Bonjour!
Petit nouveau sur le forum, malheureusement très handicapé: je m'y connais très peu en vélo!

En préambule quelques infos:
Presque 22 ans, pas de permis, je me déplace énormément à vélo (par choix).
Adepte de randonnée légère (a pieds) en montagne (base de matos entre 3, 5 kg et 4, 5 kg en fonction des conditions).
Grosse envie de voyage mais étudiant (qui en plus pratique des sport de montagne) donc peu de sous.
Ignare en mécanique de vélo, je sais poser une rustine, changer une chambre à air ou un pneu, "reraillé" et changer des patins de freins, c'est tout!

Mon but: trouver un vélo léger, simple, robuste, roulant et passe partout.
Je ne roule pas sur l'or mais pour cet achat je suis près à prendre mon temps et une fois la perle rare découverte à y mettre le prix. Je peux me permettre de monter jusqu'à 1000 € pour le vélo et les équipements.
Avec 5 kg de matériel je pars tout confort, un porte bagage tige de selle avec un sac étanche de 35 litres fixé dessus, une sacoche de guidon, la pompe et la sacoche de selle avec le minimum de réparation devraient me suffire pour les zones habitées (europe dans un premier temps).
Pour ces equipements je table sur environ sur 200 €, ce qui me laisse 800 € pour le vélo.
Chez cyclable à
toulouse ils m'ont proposé le bad boy de base en promo à 550 € et pour 100 ou 150 € de plus de me le monter en alfina.
Sans y connaitre grand chose: fourche et cadre rigide de qualité en alu garanti à vie, 8 vitesses mais avec l'amplitude d'un vélo classique en développement beaucoup plus solide et très peu d'entretien, roue en 26'' qui se trouve partout, frein V-brakes simple, vélo léger, nerveux et costaud (il parait que certain utilise le cadre en VTT!).
Mes questions: l'equipement est-il de qualité? roulement, pédalier...
Est-il facile de changer une chambre à air ou un pneu avec un moyeu à vitesse alfina?
Et plus largemlent que pensez vous de ce vélo pour des voyages (
toulouse-
rome) et des détours par des chemins peu carrossable?
Toute les remarques sont les bienvenus!
Merci de votre aide et bon vent!