Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous vivons actuellement en
Guinée et nous voulons rentrer en
France par la route donc en passant par le
Sénégal, la
Mauritanie, le
Maroc et l'
Espagne.
Nous allons acheter un 4x4 en
Guinée (à priori un vieux Mutsibishi Pajero) et on aimerait avoir vos conseils de routards habitués à ces trajets.
Quelles sont les choses indispensables auxquelles on ne pense pas facilement (je ne parle pas des trucs de bases évident mais plutôt par exemple d'un entonnoir pour filtrer le carburant) ?
Pensez-vous qu'il est nécessaire que nous prenions avec nous des bidons d'essence en plus, sachant nous ne prévoyons pas de nous éloigner des grandes routes (faute de temps) ?
Pour traverser le
Sénégal les véhicules de plus de 8 ans doivent avoir un carnet de passage en douane, est-ce que cela s'applique aussi pour nous qui ne venons pas de la
France, savez-vous s'il est possible de payer un laisser-passer à l'entrée du pays ?
En lisant le forum j'ai l'impression que la
Mauritanie et le
Sahara Occidental ont l'air assez sur (tout en restant raisonnables bien sûr), et on aimerait savoir s'il est possible de s'arrêter par endroit pour visiter et profiter du pays, je pense notamment au
parc du Banc d'Arguin en
Mauritanie ?
Avez-vous des endroits à recommander où s'arrêter, des choses qui valent le détour ?
Avez-vous des conseils plus généraux pour les routards novices que nous sommes ?