Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Takoota91 · 14 juin 2008 à 13:18 9 messages · 5 participants · 2 348 affichages | | | | 14 juin 2008 à 13:18 Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 1 de 9 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, je vais partir à l'ile de la réunion fin juin et je voudrais savoir si les douaniers risquent de m'embêter pour des appareils dont je n'ai pas la facture. J'ai mon téléphone portable et un module GPS Bluetooth.
Merci | | | À: Takoota91 · 14 juin 2008 à 13:23 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 2 de 9 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Sans pouvoir vous apporter une réponse au sujet de la Réunion, je dois dire que je trimballe un portable partout depuis des années, que personne ne m'a jamais demandé de facture, et que conformément à mes mauvaises habitudes celles-ci sont de toutes façons perdues dans les 48 heures qui suivent l'acquisition... Pour un matériel tout neuf et très cher, je ne sais pas ; mais pour un téléphone normal je ne vois pas où serait le problème.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2008 à 13:37 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 3 de 9 · 2 328 affichages · Partager Merci pour la réponse, pour le téléphone ok alors mais pour le module GPS bluetooth? C'est qu'un petit boititer qui coute 50 euros. | | | À: Takoota91 · 14 juin 2008 à 14:56 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 4 de 9 · 2 320 affichages · Partager Si on vous fait des problèmes pour des équipement personnels même pas neuf de 50 euros de valeur, je pense que vous pourrez vous poser des questions.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2008 à 18:12 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 5 de 9 · 2 307 affichages · Partager D'accord, merci pour vos réponses | | | À: Takoota91 · 14 juin 2008 à 23:07 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 6 de 9 · 2 298 affichages · Partager Salut, aucun probléme pour tes effets personnels. Par contre pour le mois de juillet, pense à bien te couvrir car c'est l'hiver et ca s'annonce particulièrement froid cette année. bonne vacances | | | À: Lustuck · 24 juin 2008 à 17:51 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 7 de 9 · 2 192 affichages · Partager a chacun de mes voyages a la renion j'avais un camescope (300euros environ) et un appareil photo numerique (200euros environ) qui me suivaient en cabine et sans facture, jamais de soucis | | | À: Takoota91 · 24 juin 2008 à 18:00 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 8 de 9 · 2 191 affichages · Partager Bonjour, je vais partir à l'ile de la réunion fin juin et je voudrais savoir si les douaniers risquent de m'embêter pour des appareils dont je n'ai pas la facture. J'ai mon téléphone portable et un module GPS Bluetooth.
Merci
BOnjour, il n'y a pas de crainte à avoir à ce niveau la, tu peut voyager tranquille. | | | À: Lustuck · 9 juillet 2008 à 19:37 Re: Voyage à la Réunion: appareils électroniques à la douane? Message 9 de 9 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Moi je souhaite amené ma WII (car je pars m'installer la bas)... J'ai peur de la mettre en soute et qu'elle me revienne cassée... Dois je plutot la faire partir par la poste en prenant une assurance ou la douane ne me fera pas de probleme?
Merci de votre aide | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |