Bonjour,
il y a bcp de choses accessibles avec un enfant en bas âge. Vous passerez toutefois à côté de pas mal de choses, notamment de belles randonnées, mais on ne peut pes tout faire non plus.
Mais bcp de beaux sites principaux sont accessibles en voiture : plages bien sûr mais aussi points de vue, balades faciles.
Par exemple au volcan, au lieu de descendre ds l'enclos, faite le Piton Partage (3/4h aller), pour admirer le Piton sous un autre angle ; de même, puisque vous ne pourrez pas randonner ds Mafate, allez donc admirer le Cirque depuis le Piton
Maïdo au petit jour.
Vous pouvez même faire l'explo de tunnels de lave (ctc : Roby au 0692 16 20 90) sur le Grand Brûlé, si vous rejoignez un groupe il y aura toujours qqn pour garder le marmaille pendant que vous serez sous terre (pardon, sous lave).
De même, avec un peu de marche, vous pouvez accéder à des bassins deau claire (mais fraîche en cette saison) comme Bassin Boeuf, ou Bassin Bleu (Ste Anne).
Juillet/août, c'est l'hiver austral, équivalent de l'été en métropole sur la côte. Dès qu'on monte un peu, ça se refroidit, surtout la nuit. Les routes sont en bon état : la
Réunion c'est la
France, avec une DDE efficace.
Il y des guides de randonnées avec enfants qui existent sur La
Réunion, se renseigner en librairie style fnac, ou sur internet.
Bons préparatifs !