Bonsoir, le mois d'octobre est un bon mois pour partir à la réunion, ce n'est pas encore l'été là bas donc un taux d'humidité un peu plus bas! Ce qui est quand mème beaucoup mieux pour faire de la rando! Je ne vous conseille pas de prendre un seul hébèrgement car les centres d'intérets sont partout sur l'île! Sur une période de 15 jours de tourisme actif il faut moins 4 ou 5 logements différents pour voir les 4 coins de l'île! De plus, la circulation est quand même un problème là bas, l'unique grand axe routier est la
route du littoral qui fait tout le tour de l'île, et faire 5 km peut vite prendre pas mal de temps à cause des embouteillage surtout aux abords de
Saint Denis! Je pense qu'il vaut mieux faire option sac à dos, sortir des sentiers battus et là vous découvrirez des endroits magnifiques! Pour le logement, il y en a pour tous les prix! Je vous conseille de réserver plutôt dans des chambres d'hôtes ou gîtes de randonnée pour la simple et bonne raison que vous serez en contact direct avec les locaux! Des prix tès raisonnables, à peut près 40e pour 2 la nuit et même moins cher en gîte de rando! Les sites de randonées sont très bien balisés et pour tous niveaux! En ce qui concerne les vols, il n'y a que trois compagnies, Air france (cher sauf si vous tombez sur une offre ponctuelle mais si longtemps à l'avance, c'est pas garanti! Air austral (très bon rapport qualité prix!) et corsair fly (souvent le moins cher mais pas de vols quotidiens et escale à
lyon ou
toulouse!), je vous conseille donc Air austral et le plus tôt vous reserverz mieux se sera! Bon, je vais m'arréter là! En tout cas, si vous aimez la nature, vous allez adorer la
Réunion, le paradis des randonneurs! j'ai pas mal voyagé et la Reunion reste mon meilleur souvenir! Si vous voulez des conseils pour un itinéraire ou des randos, je peux vous aidez si vous voulez! sophie