Merci ENORMEMENT pour toutes ces infos !
J'ai aussi consulté un ami qui est allé quelques fois à la
Réunion.
Il me propose un programme de la manière suivante, j'attends vos avis et remarques !
Jour 1 et 2 :
Repos
Saint Leu – dormir à Cases Couleurs ou hôtel Iloa
Jour 3 :
Marché de
Saint Paul le matin,
Maïdo et direction Eva Annibal à
Bras-Panon
Jour 4 5 6 : Mafate
Du col des Boeufs, passer par La Nouvelle et aller à Roche-Plate (environ 7h, dont une descente un peu pentue pour finir)
Dormir à Roche-PLate
Le lendemain, aller à Marla, soit environ 6h de marche cool (sauf la dernière montée de mémoire)
Dormir à Marla, au gîte des 3 Roches
Et finir le 3ème jour par un tronçon Marla jusqu'au col des Boeufs, soit environ 3h de marche
C'est hyper beau, hyper classe, et après, vous pourrez dire, on a faire Mafate (acheter le tee shirt de Mafate, dans le cirque, seul endroit où tu peux l'acheter !!
Il risque de faire froid là-haut la nuit : bien se couvrir et penser aux polaires, il faut prévoir des températures de 10° la nuit.
Jour 7 :
Hell BourgRécupérer sa voiture et sur le chemin, on tombe sur le relais des Gouverneurs
Jour 8 9 : Repos glandouille et plage (dormir à
St Leu ou
St Gilles)
Jour 10 : sortie laves et plouf à Malapany
Journée lave, avec toutes les cascades du sud (Grand Anse, l'
Anse des Cascades, Cap méchant) et les coulées de lave jusqu'à
Sainte Rose et tu te finis à la rhumerie
A Malapany, maillot de bain. Tout en bas, il y a une piscine d'eau de mer... vous verrez, c'est super sympa
A
Sainte Rose, la coulée de lave s'est arrêtée au pied de l'Eglise. Pour se péter le porte-monnaie, il y a le tour en hélico, 240 euros/personne. Si vous investissez, vérifiez bien qu'il fait le trou de fer.
Le soir tu dors dans un gite du Piton
Jour 11 le
Piton de la Fournaise
Jour 12 Départ pr Ile
Maurice
A voir, à faire :
- Parapente à
St Leu ou hélico (attention de ne pas le faire le dernier jour car des annulations sont possibles le matin même suivant les conditions météo) + canyoning à
Hell-Bourg- Les baleines à
St Gilles- Les surfeurs à
Boucan-Canot- Au milieu des journées glandouilles, tu cales Le musée de l'esclavage (le Musée Villèle, à
Saint Gilles les Hauts), l'aquarium des tortues (Kélonia)
- Le lundi en fin d'après-midi, la soirée chez Jean-Jacques (sur
Saint Leu, le lundi vers 18h, sur le front de mer, il y a un genre de bar-ambiance improvisé. Vous ne pouvez pas le manquer. Il y a tous les métros qui s'y retrouvent, et vous pouvez manger sur place des trucs créoles ou chinois. On pourrait appeler ça une paillote)
- En revanche, mettez vraiment au moins deux jours de repos après Mafate... Ca va vous faire du bien, avant d'essayer de monter le Piton. Pensez d'ailleurs à réserver précocement le gite du Piton pour ne pas vous retrouver à ne pas pouvoir le monter
- restaurant : La Bobine, plage de
l’Ermitage à
St Gilles (le midi snack et le soir resto)
- Près de
St Joseph, la
rivière Langevin- Faire une distillerie de rhum comme Savanna près de
St André.
A savoir :
- Le midi : sandwich, soit petits resto locaux, en précisant bien estomac de métro, sinon, c'est piment à gogo, surtout dans le rougaille
- Location voiture avec le site "voiture des iles". Prendre du low-cost, sans clim.
- Le marché forain de
Saint Pierre c'est le samedi matin, à
St Paul, c’est le vendredi
- Investissez dans le masque palmes tuba !! Impératif, et toujours dans le coffre