Merlot · 6 juillet 2014 à 23:52 · 21 photos 34 messages · 12 participants · 4 094 affichages | | | | 6 juillet 2014 à 23:52 Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Bonjour à tous je compte me rendre à l'Île Maurice en novembre 2014 et aussi visiter l'Île de la Réunion. J'aimerais connaître les destinations qu'ils seraient intéressantes à visiter ou à faire durant mon séjour de 21 jours sur l'île. Pour l'instant je regarde du côté de Flic- en- Flac pour mon hébergement en appartement. Je voudrais bien tout voir et si possible revenir chez moi dans mon appartement chaque soir pour y prendre un bon repas et une bonne bouteille. Selon certain il serait mieux que je réserve sur place un forfait de 3 jours 2 nuit pour la Réunion. Je suis à votre écoute voyageurs expérimentés afin que je puisse revenir avec de magnifiques photos, Merci | | | À: Merlot · 7 juillet 2014 à 12:44 Re: Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Bonjour Robert... je n'ai pas vraiment compris votre demande, mais si vous voulez revenir avec de magnifiques photos il serait préférable de réserver 3 jours 2 nuits à Maurice et de privilégier La Réunion pour les 21 jours restant. Laurence | | | Un gros et grand merci tu voies jusqu'à présent on me conseillais le contaire de ne passer que 3 jours à la Réunion. Je vais donc regarder cette alternative de demeurer plus de temps sur la Réunion. Merci, Robert | | | Merci encore pour toutes ces informations et ce lien | | | bonjour je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier la Réunion... ou alors faire un saut à Rodrigues !! | | | Bonjour Merlot 
Je me permet de vous envoyer des photos de l`Ile Maurice qui est aussi belle que celle de la Reunion, surtout ou les prix sont plus abordables. Et elle a aussi le plus de visiteurs dans toutes les iles des Mascareignes. Voila c`est juste mon avis. Si vous voulez d`autres renseignements, n`hesitez pas a me contacter. Bonne journee 
Photo 1 : Eglise de Cap MalheureuxPhoto 2 : L` ile aux cerfsPhotos 3 : Le Jardin de Pamplemousse Photos 4 : L`ile au Benitier Photo 5 : ChamarelPhoto 6 : Le MornePhoto 7 : Port LouisPhoto 8 : Trou aux cerfs Photo 9 : Temple Indou Goodlands Photo 10 : Vue aerienne de Maurice Images attachées: | | | Re- je dirais qu'en fait cela dépend des centres d'intérêt de chacun... Pour qui cherche le tourisme vert, la randonnée en moyenne montagne, les cascades et cirques, la forêt primaire, les paysages lunaires du volcan, c'est la Réunion. Il n'y a presque pas de plages à la Réunion par rapport à Maurice... | | | Comment vous dire plus que merci....À vraie dire je suis heureux mais en même temps un peu mêlé dans mes idées. Hier avant de me rendre au lit je disais à ma conjointe ceci; Jo je ne vais plus à Maurice....elle me demande pk et je réponds; Je suis mêlé j'avais choisi Maurice avec 3 jours à la Réunion alors j'ai changé pour une semaine et 2 semaines à Maurice. Là pleins de gens me disent que Maurice est trop Touriste trop voleur trop de tout dans le négatif....Certains me conseille même de ne faire que 3 jours à Maurice et le reste du voyage Réunion et Rodrigue. Je suis seul pour ce voyage je dois donc tout calculer, envisager, analyser et je me rends compte que de demeurer à Maurice me coûterait moins $$$ que Réunion. Par contre je suis un amateur de grands espaces, de prises de photos et je ne veux pas que ce voyage me reviens à 8,000 euros. Je reviens de la Tanzanie avec l'agence Hors piste et ce fut l'un de mes plus beau voyage mais cette fois-ci je dois tout faire tout seul. Il est vraie qu'il me reste encore quelques mois devant mais juste que je suis inquiet car je ne voudrais pas manquer mon coup pour un voyage aussi loin pour un Québecois. Merci bcp pour toutes ces belles photos et votre réponse. | | | Merci mais si tu savais comme je suis mêlé je ne sais plus quoi faire et où aller, mais surtout combien de temps à chaque endroit. Merci pour votre réponse | | | À: Merlot · 10 juillet 2014 à 6:04 Re: Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Bonjour Merlot
De toute facon, si vous venez a Maurice, il vous faut un billet aller retour en arrivant en douane. Alors je pense qu`il serai mieux pour vous d`aller a la reunion en premier, de la vous prenez un billet aller retour, pour Maurice, et ensuite vous devrez rentrer a la reunion et ensuite repartir chez vous avec votre billet retour.
Mais en ce qui concerne les vols et agressions a Maurice, il ne faut pas ecouter les gens qui n`y vivent pas et qui ne font qu`ecouter les medias, qui n`ont pas grand chose a raconter habituellement, et qui en profite pour faire un roman feuilleton avec des faits divers, qui a mon avis sont aussi important a la reunion. Ou on nous appelle les Zoreilles.
Je ne vous parle meme pas de Paris, Marseille, Nice ou il y a 1000 fois plus de vols et agressions chaque jour, comme a New York ou Chicago, Bref dans chaque grande ville du monde.
Je suis Francais et je vis a Maurice et je peu vous dire que je me sent plus en securite ici que dans certain endroit de France. Et surtout, ce qui me change aussi, c`est la gentillesse des Mauriciens, qui sont toujour pret a vous rendre service et avec le sourire. Bon courage et bonne journee Robert | | | À: Merlot · 10 juillet 2014 à 8:34 Re: Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Je suis mêlé j'avais choisi Maurice avec 3 jours à la Réunion alors j'ai changé pour une semaine et 2 semaines à Maurice. Là pleins de gens me disent que Maurice est trop Touriste trop voleur trop de tout dans le négatif....Certains me conseille même de ne faire que 3 jours à Maurice et le reste du voyage Réunion et Rodrigue.
Bonjour Robert... et bien faites moitié Réunion, moitié Maurice. Personnellement je ferais 2 semaines à La Réunion et 1 semaine à Maurice car pour mes goûts la nature est plus variés à La Réunion (cirques, volcan, cascades, plages de sable noir, côtes sauvages) les paysages sont magnifiques, par contre si vous êtes plus accès plages et activités nautiques les lagons de Maurice vous combleront mieux. Si vous choisissez des chambres d'hôtes ou petits meublés touristique cela ne devrais pas vous revenir trop cher, mais c'est vrai que La Réunion est une destination qui coute (il faut faire son circuit soi même) peu de all-include et de structures hôtelières rodées aux visiteurs en masse, les salaires sont Français avec des charges bien plus élevés qu'à Maurice qui est bien plus touristique c'est certain. Par contre ne soyez pas inquiet ces 2 îles sont des destinations tranquilles et les populations particulièrement agréables... après il y a du mauvais partout.
Laurence | | | Très bonne analyse je sais qu'il ne faut trop compter et écouter les commentaires des voyageurs juste te faire une idée car cela va du pire même désastreux à formidable alors où est le sérieux.....L'un ne peu pas trouver le steak comme étant le meilleur au monde et l'autre dire que c'.est le pire et qu'il a même vomi...Bref passons. Oui je suis du genre nature je demeure même à la campagne loin du centre-ville et je ne vais qu'en ville une fois par semaine ou même par deux semaines pour des obligations sinon je suis bien dans ma nature près du golf, de la rivière et des montagnes de ski. Je demeure à 50 mètres du sentier Mestachibo considéré comme l'un des plus beau dans l'est du pays www.mestachibo.com/ . Je suis un amateur de photographies je reviens de la Tanzanie avec plus de 5,000 prises de vues. J'aime la ville pour les choses que la campagne ne peut m'offrir comme les restaurants, magasins et autres du même genre. Je n'ai pas d'enfant nous sommes ma conjointe et moi avec un petit chien de chasse alors tu peux voir le tableau et en même temps te donner l'idée du genre que je suis. Lorsque je guide des gens en mission vers Haïti je tente toujours de me prendre un appartement seul et le reste du groupe ailleurs. J'aime retrouver mon confort le soir après une longue journée d'expédition. Alors pour toutes ces raisons je vais suivre tes conseils et opter pour passer plus de temps à la Réunion. Encore merci pour ces prestigieux conseils et bonne journée à vous, Robert | | | Très bonne analyse je sais qu'il ne faut trop compter et écouter les commentaires des voyageurs juste te faire une idée car cela va du pire même désastreux à formidable alors où est le sérieux.....L'un ne peu pas trouver le steak comme étant le meilleur au monde et l'autre dire que c'.est le pire et qu'il a même vomi...Bref passons. Oui je suis du genre nature je demeure même à la campagne loin du centre-ville et je ne vais qu'en ville une fois par semaine ou même par deux semaines pour des obligations sinon je suis bien dans ma nature près du golf, de la rivière et des montagnes de ski. Je demeure à 50 mètres du sentier Mestachibo considéré comme l'un des plus beau dans l'est du pays www.mestachibo.com/ . Je suis un amateur de photographies je reviens de la Tanzanie avec plus de 5,000 prises de vues. J'aime la ville pour les choses que la campagne ne peut m'offrir comme les restaurants, magasins et autres du même genre. Je n'ai pas d'enfant nous sommes ma conjointe et moi avec un petit chien de chasse alors tu peux voir le tableau et en même temps te donner l'idée du genre que je suis. Lorsque je guide des gens en mission vers Haïti je tente toujours de me prendre un appartement seul et le reste du groupe ailleurs. J'aime retrouver mon confort le soir après une longue journée d'expédition. Alors pour toutes ces raisons je vais suivre tes conseils et opter pour passer plus de temps à la Réunion. Encore merci pour ces prestigieux conseils et bonne journée à vous, Robert | | | À: Merlot · 14 juillet 2014 à 3:39 Re: Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Robert
Nous vivons dans notre villa a Goodlands, et nous devons partir 3 mois en France de Septembre a Decembre Donc la maison sera disponible, si ca vous interesse je vous donne mon adresse tapez thg puis un point et ensuite maurice suivi de arobase pour terminer avec gmail et encore un point suivi de com a la fin. Je pourrai vous envoyer des photos et renseignements. Voila. Bonne journee et a bientot | | | Pourquoi pas rester en contact, merci pour cette proposition. je vous es inscris mes 3 adresses principales. Au plaisir de voir vos photos et peut-être de négocier un hébergement. Bonne semaine à vous et surtout bonne fête Nationale, Robert LessardN.B. Je vois que mes adresses courriels ne passent pas je vais vous écrire. Image attachée: | | | Bonjour
Je suis vraiment d'accord avec Toukorek. Je ne connais pas Maurice autant que toi car je n'y suis allée pour la première fois que cette année en mai 2014. Et je connais de la Réunion qu'une escale ! 
Mais Maurice a été un vrai coup de coeur  nous étions entre filles et pourtant on a jamais ressenti un climat ou une atmosphère négative ! Alors qu'ici en métropole, c'est souvent le cas!! 
Et Toukorek j'ai envie de t'applaudir pour  :
Et surtout, ce qui me change aussi, c`est la gentillesse des Mauriciens, qui sont toujour pret a vous rendre service et avec le sourire.
C'est ce que je retiens en premier de Maurice! la gentillesse, l'amabilité ! on s'y sent bien ! tellement accueillant qu'on a déjà réservé notre prochain séjour en 2015 !! 
Pour tous ceux qui hésitent à rester 'trop longtemps' à Maurice, n'hésitez plus car vous regretteriez de ne séjourner que quelques jours! Maurice c'est les plages idylliques mais pas seulement ! : la nature est magnifique, il y a un tas d'activités à faire sur la terre comme sur l'eau!
Contactez-moi si besoin de photos à l'appui ou de contacts utiles!  Aurore | | | Bonjour Merlot 
Je me permet de vous envoyer des photos de l`Ile Maurice qui est aussi belle que celle de la Reunion, surtout ou les prix sont plus abordables. Et elle a aussi le plus de visiteurs dans toutes les iles des Mascareignes. Voila c`est juste mon avis. Si vous voulez d`autres renseignements, n`hesitez pas a me contacter. Bonne journee 
Photo 1 : Eglise de Cap MalheureuxPhoto 2 : L` ile aux cerfsPhotos 3 : Le Jardin de Pamplemousse Photos 4 : L`ile au Benitier Photo 5 : ChamarelPhoto 6 : Le MornePhoto 7 : Port LouisPhoto 8 : Trou aux cerfs Photo 9 : Temple Indou Goodlands Photo 10 : Vue aerienne de Maurice
MERVEILLEUX | | | Merci merci merci en Créole Haïtien je dirais mèsi anpil madam.... De toute façon aucun pays ne pourra satisfaire tout le monde. D'ailleurs je viens de réserver 3 semaines à Maurice pour novembre prochain 2014. Merci à toutes ceux et celles qui ont bien voulus prendre quelques minutes de leurs pour me transmettre leur expérience | | | À: Merlot · 25 juillet 2014 à 12:01 Re: Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Je viens apporter mon grain de sel. Métropolitaine, je vis depuis 10 ans à la Réunion, je connais plutôt bien ! Je suis allée 4 fois à Maurice, une fois à Rodrigues. Maurice c'est sympa, de belles plages surtout, quelques jolies excursions à faire dans les (basses) montagnes, population locale aimable, mais TRÈS touristique, avec ce que ça peut comporter de pénible (beaucoup de monde, impression parfois d'être un mouton dans la masse, portefeuille sur patte, prix qui ne sont plus si bon marché que ça, arnaques au soi-disant dégriffé pas cher en fait fabrication merd... de faux trop cher pour la qualité que c'est, etc). Si tu aimes les plages de cartes postales, et surtout ça, de ce point de vue-là c'est mieux que la Réunion. Une semaine suffit LARGEMENT pour profiter de tout ce qu'il y a de bien. La Réunion a aussi de belles plages, avec 30km de lagons, ça suffit bien pour en profiter. Avec un simple masque à 1m du bord on se croirait dans un aquarium tropical. Les gens sont très gentils et accueillants, la diversité des paysages est impressionnante (ce qui n'est pas le cas à Maurice). Les montagnes et les cirques sont grandioses, tu ne trouveras ça nulle part ailleurs. Les randonnées sont magiques, les cascades et les bassins super, les rivières vraiment sympas, le volcan très dépaysant, il y a tellement de choses à faire qu'une semaine ne suffit pas pour faire le quart. Il faut vraiment y rester au moins 15 jours si on veut faire autre chose que la plage. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |