je viens depasser trois jours à Stehat et bou hamed.
Finies les angoisses de l'ancienne route. pour que la chose soit totalement parfaite il faut que les conducteurs du
Maroc soient plus disciplinés : ce qui loin d etre le cas. alors faites attention au fou et anticipez plus que jamais sur cette route.
il faut ajouter des chutes de pierre surtout la nuit entre Targha et Stehat.
Les bus : j'ai vu les cars (2) de la CTM (compagnie nationale) qui passent vers minuit à hauteur de Stehat faisant
Nador Tanger.
j ai vu aussi un car de la CTM faisant le chemin inverse à hauteur de Kaa Assrass vers 21 heures.
il y a aussi deux cars (confort bien moyen) quotidien qui font la navette entre Jebha et
tetouan et un autre qui Bou Hamed-
Tetouan.
Avec la nouvelle route, c'est un envahissement de taxis entre jebha bouhamed stehat ouedlaou
tetouan ou chaouen.
Pour manger du poisson une seule adresse : resto SINDBAD à Kaaasrass (6 km de oued laou direction jebha) toujours plein pendant mon sejour. Ailleurs c'est la galère : je recommande aucun et prenez vos précaution.
pour l hebergement : hotel assez juste à Oued laou, hotel tres propre à Stehat, pension tres tres juste à Bouhamed.
Coté santé : centre de santé et oued laou 6 docteurs et à Stehat avec 4 docteurs - pharmacie oued laou stehat bouhamed- aucun docteur privé sauf pour oued laou.
Superette à Oued laou et à Stehat- Boulangerie moderne à Oued laou et à Stehat.
Pour les distances :
distance faites :
Tetouan-Oaed laou 40 km (Rocade si vous n avez rien à y faire)
tetouan-Stehat 70 km
Oued laou jebha : 85
lu sur la plaque de signalisation :
Stehat -Alhoceima : 174 km
Stehat-
Nador : 270
Stehat-
Oujda: 402 km
Selon le gens du coin : par rapport à l'ancienne route en partant de
tetouan et passant par
chefchaouen et
ketama, la durée des voyages a été divisée par deux.
pour completer l info voir et eventuellement faire traduire par google traduction :
writingthemaghreb.wordpress.com/...8/27/days-in...