Et me voilà de retour de mon voyage de 3 semaines.
J'en profite pour vous faire un petit debrief à chaud, qui pourra peut-être aider les prochains voyageurs, notamment en période hivernale comme moi.
J'ai modifié un peu le planning décrit ici avec plus de temps consacré aux attractions en remontant la côte (
San Diego Zoo,
San Diego Zoo Wild Park, Disneyland, SeaWorld, Aquarium de
Monterey).
Globalement je suis très content de mon périple et je n'ai pas eu l'impression de faire trop de route. Il faut dire que les routes quasi-vides, le régulateur de vitesse et un iPod avec un iTrip ont bien aidé !
Pour le reste :
Avion
Je suis passé par US Airways via Opodo, pas de problème en particulier (pas d'arrivée dans l'
Hudson River !!), transfert automatique des bagages SF >
Philadelphie >
Paris contrairement à l'aller. Billets pas chers pour le vol intérieur SF >
Las Vegas avec United via Go Voyages, mais petite surprise avec 30 dollars pour pouvoir enregistrer des bagages.
Location de voitureJe suis passé par evoituredelocation.com. Nous avons eu une Ford Fusion (grosse berline), pas de souci si ce n'est les corbeaux qui ont un peu mangé le caoutchouc des essuie-glaces à
Zion !
La contrainte de l'hiverLe mois de janvier m'avait initialement empêché de faire le
Yosemite. Finalement il m'aura aussi empêché de faire
Mesa Verde (route accessible uniquement avec des pneus neige ou des chaînes), ainsi que ce que je comptais faire à Page (
Antelope Canyon fermé). Pour le reste, tout s'est bien passé et nous n'avons eu que peu de neige sur la route, peut-être avons nous eu de la chance cette année ?
Les regrets Disneyland n'a pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à la version française. Beaucoup d'attractions sont les mêmes et dans l'ensemble la VF est mieux. Vous pouvez éviter. Peut-être que le Magic Mountain de Six Flags vaut plus le coup ! Le Wild Life Animal Park peut être zappé également. Nous avions pris un billet combiné avec le
Zoo de San Diego et SeaWorld, mais le Wild Life Park est très décevant. D'abord vous devez payer le parking alors que vous avec fait 30 miles dans la campagne de
San Diego pour y aller. Ensuite, la plupart des animaux sont dans des enclos comme dans un zoo. La seule partie "Wild" se fait à bord de train (10$), de jeeps (40$?) ou de Segway (!) (60-70$). On a préféré faire l'impasse sur les suppléments et on se fera un vrai safari plus tard !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !