Gnou75 · 18 janvier 2010 à 22:50 · 13 photos 94 messages · 11 participants · 8 286 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 22:50 Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 3 512 affichages · Partager Chers forumeurs,
J'ai la chance de pouvoir repartir dans le grand ouest fin Mars/début Avril prochain. Cette fois-ci je pars à LA pour mon job et j'enchaine avec deux semaines en compagnie de mon padre. Je ne connais pas exactement les dates pour l'instant, ni même si ce sera 14 jours ou plutôt 16, mais je commence un peu le parcours quand même quitte à tailler dedans pour ne pas être trop speed ensuite.
L'idée c'est de refaire les incontournables pour lui et de rajouter la "boucle Moab" que je n'avais pas faite l'année dernière. On compte planifier à grosse maille le parcours et on dormira alternativement dans des Motels/Hotels ou en camping lorsque ce sera adapté et pas trop galère. On n'a pas de souci avec les rando au contraire, par contre il faut qu'elles soient plutôt simples et bien réparties pour pas être trop crevés.
J'ai des contraintes et même quelques envies, sisi :
- Départ de Los Angeles obligatoire, le retour peut se faire soit via Phoenix soit via LV sachant qu'on doit faire un vol intérieur pour SF ensuite. Au début je voulais faire la région de Sedona mais j'ai tellement de choses à voir sur la double boucle classique que je me dis que ce sera une autre fois et dans ce cas LV est mieux adapté que Phoenix.
- Pas de death valley que j'ai déjà vu et pas trop envie de le refaire surtout en A/R dêpuis Vegas.
- Je ne tiens pas spécialement à Zion. Trop de temps nécessaire pour en profiter et d'autres envies plus prononcées.
- J'aimerais retourner à Valley of Fire et y dormir si je trouve le temps. Si ce luxe me coute trop sur les autres points je ferai sans...
- On doit absolument faire GC, Bryce et MV qui sont pour moi les trois indispensables pour lui qui n'a encore rien vu
- Las Vegas me gonfle mais il faut y passer au moins un soir, voire deux pour qu'il voit les excentricités de cette ville qui ne me plait pas...
- J'aimerais rayonner autour de Page et autour de Moab.
- Il fait la route de la côte SF -> LA avant de me rejoindre donc inutile de prévoir un parcours alternatif là bas.
Pour l'instant je suis sur cette base là :
J1 : LA -> GC, sunset GC, nuit GC
J2 : jour GC (sunrise puis spots west), qqs arrets sur la route vers l'est – Page, nuit Page
J3 : test tirage CBN sinon les spots sur page, nuit Page
J4 : test tirage CBN sinon White Pocket, nuit Page
J5 : test tirage CBN sinon CBS, nuit Page
J6 : fin spots sur Page, Navajo NM, sunset MV, nuit MV
J7 : Gooseneck, Canyonlands the Needles, nuit Moab (+Valley of Gods?)
J8 : Arches NP, nuit Moab
J9 : Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point, nuit Moab
J10 : Moab - Capitol Reef – nuit Torrey
J11 : Torrey – une partie de burr trail road – Calf Creeck - Escalante Petrified Forrest - nuit Escalante
J12 : Hole in the Rock road (Peekaboo gulch, Broken Bow Arch, Sunset Arch et Devil’s Garden) puis début Bryce, nuit Bryce
J13 : Fin Bryce - bout de Cottonwood canyon road (Grosvenor Arch, Yellow Rock, Old paria), nuit Big Water
J14 : Fin Cottonwood Canyon road (Wahweap Hoodoos, White Rock) - Zion sans pause - Valley Of Fire sunset - nuit VoF
J15 : sunrise et fin VoF - Las Vegas, nuit LV
Nota : spots sur Page pour moi = Antelope Canyon (lower/upper), Lee Ferry, Cathedral Walsh, Horseshoe Bend.
Questions :
- Que pensez vous de l'itinéraire ? J'aimerais en voir pas mal mais sans trop courir non plus, je me dis que le fait de se poser 4 nuits à Page et 5 nuits Moab/Torrey/Escalante permet de ne pas être dans un rythme trop élevé.
- Je ne sais pas trop comment organiser intelligemment CBS et White Pocket sachant qu’un outfitter semble nécessaire. Comment coupler les deux par exemple ? Il me semblait particulièrement bien de camper sur place en plus. Un peu dur de gérer l'alentour de page avec l'incertitude de CBN et ces besoins particuliers pour les routes qui passent moyen tout seul.
- De J11 à J14 n'y a t'il pas moyen de gagner une journée en supprimant éventuellement quelques points, au cas où j'aurais une journée de moins ?
- Des spots que j'aurais oubliés? Goblin Canyon par exemple?
- Où pourrais-je mettre les spots autour de Moab comme Fisher tower ou les arches qui ne sont pas dans arches NP, quel jour serait le plus approprié?
- Je souhaite vraiment trouver les fameux hoodoos secrets, mais bon pour ça je vais me démerder tout seul, en plus ça me fait un jeu débile qui va m'avaler 50h d'épluchage forum... :D
Merci par avance pour vos conseils et remarques, s'il faut tout changer je suis prêt, tinlinlin!
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 7:56 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 3 479 affichages · Partager Hello,
sympa tout ça !  le parcours me semble bien... juste faire attention que les jours sont + courts en avril  (6h-19h en Arizona et 7h-20h en Utah) car il y a des journées qui me semblent bien remplies.
J1 : LA -> GC, sunset GC, nuit GC J2 : jour GC (sunrise puis spots west), qqs arrets sur la route vers l'est – Page, nuit Page J3 : test tirage CBN sinon les spots sur page, nuit Page J4 : test tirage CBN sinon White Pocket, nuit Page J5 : test tirage CBN sinon CBS, nuit Page J6 : fin spots sur Page, Navajo NM, sunset MV, nuit MV J7 : Valley of Gods, Goosenecks SP (ensuite pour qu'il n'y ait pas trop d'ombre), Canyonlands the Needles, nuit MoabJ8 : Arches NP, nuit MoabJ9 : Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point, nuit MoabJ10 : Moab - Capitol Reef – nuit Torrey J11 : Torrey – une partie de burr trail road – Calf Creeck - Escalante Petrified Forrest - nuit Escalante J12 : Hole in the Rock road (Peekaboo gulch, Broken Bow Arch, Sunset Arch et Devil’s Garden) puis début Bryce, nuit BryceJ13 : Fin Bryce - bout de Cottonwood canyon road (Grosvenor Arch, Yellow Rock, Old paria), nuit Big Water J14 : Fin Cottonwood Canyon road (Wahweap Hoodoos, White Rock) - Zion sans pause - Valley Of Fire sunset - nuit VoF J15 : sunrise et fin VoF - Las Vegas, nuit LV
* Pour CBS, l'ayant fait avec un outfitter (White Pocket inclus) et ayant vu en quelle galère cela peut se transformer, je ne pourrais pas vraiment te conseiller pour y aller seul...  Grisemote et mlefevre (cf ICI ) y sont allées seules (en famille) mais ce n'est pas de la tarte 
* pour supprimer 1 jour en J11 et J14  ça me semble difficile... J11 ?
* spots oubliés : - entre Moab et Torrey : Goblin Valley SP en effet et Little Wild Horse Canyon par ex - Kodachrome Basin SP sur la Cottonwood Canyon Road (mais pas forcément indispensable ?),
* à Moab : (Onion Creek et) Fisher Towers à tenter en fin d'aprem de J9 ? les autres arches : tu penses auxquelles ? certaines demandent pas mal de marche et ça peut être + dur à caser dans ton programme...
* pour Valley of Fire SP : pas de logement dans le parc (à part camping), donc au plus près c'est dodo à Overton (un bled déprimant  mais on s'en fout !)
* dernier point : je ne sais pas de quoi tu parles 
@+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 8:10 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
J3 : test tirage CBN sinon les spots sur page, nuit Page
le tirage de CBN est TOUJOURS pour le lendemain, pas le jour même.
Pour le reste des tes questions/interrogations, tu trouveras bon nombre de réponses dans notre carnet et cela te fera :
un jeu débile qui va m'avaler 50h d'épluchage forum
qui, je l'espère, te plaira davantage.    | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 8:22 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 3 472 affichages · Partager Je le trouve super  . Il n'y a plus qu'à rentrer dans le détail pour voir ce que tu peux vraiment faire jour après jour et voir si ça rentre dans le temps imparti. Mais les bases sont là.
Après des choix personnels, moi j'essaierais de caser une nuit de plus sur Moab pour faire autre chose que les célèbres et courus Arches, Canyonlands et Dead Horse Point. Mais quoi enlever si tu n'as pas de jours en plus?  Peut-être un à Page, mais ça t'enlève des chances pour The Wave, bref pas facile...
Pour les arches qui ne sont pas dans Arches, tu as Corona et Bowtie Pothole. D'après PTS, belle balade à faire, pas trop dure en 2h AR, Corona ressemble à la célèbre Arche sur le Lac Powell. Si tu mets un jour de plus à Moab, tu ne te poseras plus la question de où caser Corona, Fisher Towers etc... 
Bonne préparation | | | À: Vnoa · 19 janvier 2010 à 9:09 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 3 457 affichages · Partager Comme ça fait plaisir de vous relire, vous les mêmes passionnés toujours autant à fond! :-)
Heureuse surprise que cette esquisse de parcours tienne apparemment à peu près debout dès le premier jet sans trop m'être galéré, les souvenirs de ma précédente recherche reviennent bien et puis le toujours excellent ouestusa.fr est d'une aide précieuse!
- --
Salut Vnoa!
Merci de ton message enthousiaste. Pour les jours qui sont courts en Avril, je sais bien que c'est le point casse bonbon de la période, j'étais parti à peu près au même moment en 2009, même 15jours plus tôt et donc avec des jours qui se terminaient à 17h30/18h. Je suis plutôt content de gagner une heure en fait! :-) On sait déjà qu'on se lèvera à l'aube en tout cas (ptet pas lui remarque, mais moi je le sais! :D)... en vivant en décalé, comme les américains qui ne servent pas au resto bien tard de toute façon.
* Tu penses à quelle journée trop remplie ? C'est de ça dont j'ai peur, comme je veux pas courir je veux me laisser le temps de l'appréciation sur le terrain de rajouter un spots dans la région ou de trainer sur le précédent si on s'y sent bien. Ca a l'air déjà très "programmé" mais je veux pouvoir changer les plans sur place à l'envie.
* Merci pour Goosenecks inversé, je ne savais pas pour les ombres. Pour Valley of Gods, est-ce vraiment bien utile sachant que ce sera au détriment de temps sur Canyonlands the needles et qu'on aura fait MV la veille?
* Pour VoF, je comptais justement dormir dans le parc, au camping qui m'a franchement donné envie quand j'y suis passé. Niveau couleurs de roches j'ai été ébloui dans ce parc, j'en re veux au coucher de soleil jusque la dernière goutte (beau temps pliz! lol) et le lendemain matin une rando sympa au lever du soleil avant de rentrer sur LV.
* Pour CBS et Whitepocket, je ne veux pas me risquer seul. Je dois donc évaluer comment on peut coupler les deux avec un outfitter en limitant les frais. J'ai bien vu l'intérêt de dormir sur place perdu dans la nature mais que j'ai un peu peur du froid la nuit et je ne sais pas comment on peut faire alors que l'outfitter propose soit à la demi journée soit à la journée. Ils peuvent nous lâcher et venir nous récupérer le lendemain? Je pense à "Steeve" de "Paria outfitter"...
* pour supprimer 1 jour en J11 et J14 (snif) : si je devais choisir, entre "Hole in the rock" et "burr trail + calf creeck", vous conseilleriez le premier ?
* spots oubliés :
- entre Moab et Torrey : Goblin Valley SP en effet et Little Wild Horse Canyon par ex -> Ok, par contre ces spots et ceux du coin prennent du temps hormis Goblin Valley qui semble accessible rapidement. Mais ce coin avec des sites de petroglyph je le retiens... :-)
- Kodachrome Basin SP sur la Cottonwood Canyon Road (mais pas forcément indispensable ?) -> Je l'avais mis de côté car j'estimais pas assez de temps et un peu redondant avec d'autres endroits, mais je le mets en stock au cas où. Maintenant que j'ai découpé cottonwood en deux jours ça peut ptet se caser.
* à Moab : (Onion Creek et) Fisher Towers à tenter en fin d'aprem de J9 ? les autres arches : tu penses auxquelles ? certaines demandent pas mal de marche et ça peut être + dur à caser dans ton programme... -> je pensais comme le dit Itat à "Corona Arch" et "Bowtie Pothole" qui nécessitent 2 ou 3 heures à mon avis difficile à caser sans journée de plus à Moab.
* dernier point : je ne sais pas de quoi tu parles  -> je t'expliquerai quand j'aurai flingué toute la mémoire vive de mon ordi sous googlemap, vazy mon petit, zoom, "vazyvite"! lol
Merci encore! | | | À: Isap29 · 19 janvier 2010 à 9:13 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 3 455 affichages · Partager Salut Derennes,
Toi et tes 40jours dans l'ouest US je vous ai déjà grillés depuis longtemps! :-)
J'ai déjà parcouru ton carnet en fait, même si c'était il y a quelques temps et trop rapidement, je vais m'y replonger!
Merci pour la loterie, je n'avais pas encore regardé comment ça fonctionne... du coup ça laisse peu de chances à la loterie, je me rends pas trop compte de la chance possible de choper le permis, à cette période ça doit être plus facile qu'en été mais bon...
A+ | | | À: Itat · 19 janvier 2010 à 9:20 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 3 450 affichages · Partager Héhé merci Itat, étonnant qu'il te plaise le parcours non? ;-)
Tu me fais vraiment envie avec ton futur Yellowstone quoiqu'il arrive, mais bof pour moi à cette saison. Je compte bien rapporter des souvenirs sympas pour te donner encore plus envie avant ton départ... :D
Pour Moab je me tate aussi, mais je vois pas où je peux virer une journée, à Page ça me semble difficile parce qu'indépendamment de CBN je tiens à CBS/WhitePocket et aux classiques. Déjà chargé sur trois jours même si j'ai pas the wave. Ce serait au détriment de la cottonwood canyon road ou de capitol reef et j'en ai déjà mal au coeur... :D
Une chance peut être? Deux jours de plus là bas grâce au dad ?... en fait mon nombre de jours dépend de ses dates d'avion qu'il a gagnées à un concours et qui ne sont pas encore figées...
A suivre... | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 9:37 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 3 434 affichages · Partager Bon, je viens de regarder plus en détails pour CBS, c'est déjà mort à toutes les dates où on passe à côté, que ce soit lors du passage page ou en fin de parcours après la cottonwood canyon road... donc à moins que ça se libère ben on fera autre chose! Snif! Je pensais pas que c'était un système de résa aussi pour CBN. On fera une journée Whitepocket alors... | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 9:59 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager Hello tout le monde!
Oui, c'est vrai que la fin est assez chargée...  A ta place je prendrai mon temps en J13 pour bien faire Bryce plutôt que de faire plein de petits sites. Bryce c'est sympa quand tu fais les "grandes" balades: il y a nettement moins de monde sur le parcours, les paysages changent tout le temps, et elles ne sons pas très difficiles.
Oui, je sauterai effectivement Valley of the gods pour te consacrer aux needles! c'est exactement le même genre de formations que MV mais en plus petit.... la dernière fois je l'ai fait à la place de MV (que j'avais déjà fait, et pas envie de repayer..). c'est sympa, mais les deux, c'est redondant.
Sinon, près de Page, après avoir fait la loterie, vous pouvez faire Buckskin Gulch. Perso j'avais vraiment bien aimé! de toute façon après la loterie tu peux demander des conseils aux rangers de choses à faire dans le coin. ça dépendra aussi du niveau des eaux.
Bon voyage! ça donne envie de repartir..... | | | Salut Catherine,
Merci pour ton retour. Tes remarques me semblent judicieuses. Je m'étais posé ces questions là en fait.
- J'ai trop survolé Bryce l'année dernière et il faut que j'y reste plus cette année, je suis peut être donc un peu short. A voir comment je peux combiner intelligemment les autres points de la cottonwood canyony road et de la UT12.
- Je vais peut être sauter Valley of Gods aussi, ça me semble trop lourd de combiner Gooseneck + valley of Gods + Canyonlands the needles sur la même journée. A the needles un bonne rando est intéressante apparemment.
- Buckskin Gulch : j'ai croisé cette option comme plan alternatif sur le site d'aide pour CBN/ the wave, il faut que je me renseigne en effet!
Olala, ça y est, ma tête est déjà là bas! Génial... :-) | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 13:43 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 3 378 affichages · Partager Rebonjour Aurélien,
Buckskin Gulch : j'ai croisé cette option comme plan alternatif sur le site d'aide pour CBN/ the wave, il faut que je me renseigne en effet!
Cheminer à travers Wire Pass et Buckskin Gulch est un très agréable souvenir et je ne regrette absolument pas cette rando (plus dans mon carnet  ). | | | À: Isap29 · 19 janvier 2010 à 18:03 · Modifié le 19 jan. 2010 à 18:45 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 3 355 affichages · Partager Ok Alain-Pierre, je note... (tu changes honteusement de pseudo, tu m'as trompé un temps! ;)
J'ai refait une esquisse de planning, sachant que j'ai finalement chopé 2 places pour CBS le 28/03 en décalant mon départ d'une journée.
J1 (26/03) : Anaheim (LA) - GC, sunset GC, nuit GC (8h) J2 : jour GC (sunrise puis west), arrets sur route vers l'est – Page, nuit Page/BigWater (3h40) J3 : tirage CBN, CBS (+ couplage White Pocket possible?), nuit Page/BigWater J4 : CBN ou tirage CBN + buckskin gulch + Lee ferry? + sunset Horseshoe Bend, nuit Page/BigWater J5 : CBN ou tirage CBN + bas cottonwood road (Yellow rock, Wahwaeap, White Rocks), nuit Page/BigWater J6 : Antelope Canyon (lower&upper), Page - MV, MV, nuit MV (nota : si CBN obtenu pour ce jour, décaler et supprimer une journée après) (2h30) J7 : Goosenecks SP (sunrise?), Moonhouse Ruins ou Road Canyon?, Canyonlands Needles, nuit Moab (4h40) J8 : Arches NP, nuit MoabJ9 : Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point, nuit MoabJ10 : sunrise Moab où?, Capitol Reef, nuit Torrey (3h30) J11 : Torrey-Escalante, Calf Creeck, Esc. Petrified Forrest, un bout de burr trail road, nuit Escalante (1h30) J12 : Hole in the Rock (Peekaboo gulch, Broken Bow & Sunset Arch, Devil’s Garden) + Bryce, nuit Bryce (1h30) J13 : Fin Bryce - haut de Cottonwood canyon road (Grosvenor Arch, Old paria)?, nuit BigWater ou Bryce. J14 : Bryce - Zion avec/sans pause - Valley Of Fire sunset - nuit VoF (5h) J15 : sunrise et fin VoF, VoF - Las Vegas, nuit LV (1h10) J16 (10/04) : LV si jours suffisants ? J17 (11/04) : retour avion SF (étape obligatoire).
Là dessus j'ai pas mal d'interrogations encore...
* Le trajet LA - GC me semble assez barbare en fait mais je ne vois pas comment l'éviter si on veut être sur ma résa CBS du 28. Le passage par Vegas ne me semble pas opportun, je préfère y terminer le séjour "tranquillement" s'il reste du temps. A moins de partir le 25 soir de LA et de faire une pause au milieu dans un coin pas trop naze (que je ne connais pas) avant de rallier GC. La "pause" à LV avant de plonger vers GC coute 1h30 et on n'aura le temps de rien faire à LV donc pas intéressant non plus je pense... * Je ne sais pas trop comment gérer la combi CBN / White Pocket avec l'outfitter * Je ne sais pas s'il est judicieux de faire cottonwood canyon road comme ça coupé en deux ni les spots les plus importants : c'est Yellow Rock qui me tente le plus à priori, les divers sites de hoodoos en bas de cottonwood road aussi mais ils sont peut être redondants. * La résa pour Antelope Canyon se heurte au tirage au sort CBN, si je rate pour la 3eme fois CBN est-ce que j'ai une chance d'aller choper deux entrées sur place pour Antelope le jour même ? * J'ai viré navajo NM en J6 pour mieux profiter de Page et MV, du coup en J7 je pensais caser une autre ruine indienne (Moonhouse Ruins ou Road Canyon) mais j'ai peur que ce soit trop avec un passage par Gooseneck le matin, la route puis Canyonlands the needles l'aprem * J11 me semble chargé aussi, je sais pas si c'est pertinent de faire le burr trail road ou s'il vaut mieux prendre son temps ailleurs. * Il manque une journée au moins sur Moab à mon goût...
Je pense aussi que tout ça s'ajustera sur place à l'envie en notant les incontournables et les "seconds choix", c'est vrai autour de Page et de Moab essentiellement. Il faut que je regarde aussi si les sites ne sont pas trop redondants pour en privilégier certains. Par exemple des Hoodoos je ne suis pas obligé d'en croiser dans 5 endroits différents, idem pour les pétroglyph ou les canyons, ou certaines rando dans des paysages "similaires". L'idée c'est de voir un peu de tout.
Je bavasse trop je crois là... :D En tout cas merci pour vos retours, je ne le dirai jamais assez! | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 19:24 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 3 338 affichages · Partager Bonsoir Aurélien,
tu changes honteusement de pseudo, tu m'as trompé un temps!
Oui, mais tu as suivi quand même ! 
J3 : tirage CBN, CBS (+ couplage White Pocket possible?)
Oui, le couplage est possible et bien expliqué sur ouestusa.fr
Je ne sais pas trop comment gérer la combi CBN / White Pocket avec l'outfitter
Ils savent gérer ça très bien et ont l'habitude ; il suffit de leur signaler.
J7 : Goosenecks SP (sunrise?),
Le matin, c'est dommage car tout le canyon est à l'ombre et ça ne rend rien, tant en vue qu'en photos.
Je l'aurais plutôt placé la veille, à 6h30 à Mesa Arch (Island in the sky) mais ça fait lever un peu tôt à moins de dormir (camper) sur place. Attention, il y a de la route en venant de Moab.
J12 : Hole in the Rock (Peekaboo gulch, Broken Bow & Sunset Arch, Devil’s Garden)
Si tu fais tout ça (dépend de la météo pour la piste), tu ne feras pas grand chose à Bryce !
J13 : Fin Bryce - haut de Cottonwood canyon road (Grosvenor Arch, Old paria)?
Old Paria est près de CBN et non de la CCR, mais c'est très joli au couchant.
J14 : Bryce - Zion avec/sans pause
Juste à la sortie de Bryce, tu vas traverse Red Canyon. Fais un petit arrêt.
les divers sites de hoodoos en bas de cottonwood road aussi mais ils sont peut être redondants.
Faire Toadstoll Hoodoos (très proche de la route) et Wahweap Hoodoos (mon coup de coeur) ; pas redondant du tout. Mais les derniers se méritent  .
La résa pour Antelope Canyon se heurte au tirage au sort CBN, si je rate pour la 3eme fois CBN est-ce que j'ai une chance d'aller choper deux entrées sur place pour Antelope le jour même ?
Je ne sais pas, j'en doute fort ; mais tu peux quand même essayer. Au pire, si plus de place pour la partie sud (à faire vers 12h), essaye la partie nord, moins fréquentée et jolie aussi.
J11 me semble chargé aussi, je sais pas si c'est pertinent de faire le burr trail road ou s'il vaut mieux prendre son temps ailleurs.
Si tu ne pas pas la rando de Waterpocket Fold, ce qui ne ferais que d'alourdir ton programme     , tu peux te limiter à Long Canyon, le reste n'offrira aucun intérêt.
A bientôt. | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 21:22 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 3 318 affichages · Partager Hello,
* si tu peux, effectivement s'avancer un peu sur la route LA- Grand Canyon le 25 au soir ne me parait une mauvaise idée... par contre pour le "coin pas trop naze", je ne sais pas 
* la combi tirage au sort pour CBN + CBS + White Pocket avec l'outfitter : nous l'avons fait sans aucun problème ! 
* les 2 sites de hoodoos ne sont pas redondants car différents (couleurs, formes...) mais à toi de voir si tu auras le temps de tout faire...
* "La résa pour Antelope Canyon se heurte au tirage au sort CBN" : ça a été également un de mes problèmes à un moment !!  ... pour Lower Antelope Canyon, pas de résa à faire, il faut juste aller sur place... les couleurs sont + belles (à mon goût !) le matin (ie y être à l'ouverture à 8h); mais peut être qu'en fin de journée (mais ça ferme à 17h) c'est bien aussi... pour Upper Antelope Canyon : tout dépend du "tour" que tu veux faire (Photographer Tour ou un tour "simple" mais à l'heure prisée ?)... mais c'est vrai que ça va être un vrai problème que d'être "suspendu" au résultat du tirage au sort pour CBN pour organiser les autres visistes... et vu ce que tu prévois les autres jours, c'est dur de caser les Antelope Canyon ! Va falloir faire des choix et du tri sur place... et Old Paria est également à caser lors de tes 1ers jours à Page !!
J7 : Goosenecks SP (sunrise?), Moonhouse Ruins ou Road Canyon?, Canyonlands Needles, nuit Moab (4h40)
Goosenecks SP au sunrise, je ne suis pas convaincue  ... et Moonhouse Ruins, attention la route pour y aller n'est pas une partie de plaisir : la partie en slickrock qui dure ~1km est un peu "dure" à descendre... l'accès pour aller voir les ruines de près est un peu acrobatique... on a failli se paumer en retournant à la voiture (on n'a pas de GPS et les cairns n'étaient pas évidents)... bref un site pas facile et dont le détour demande du temps... pour les Road Canyon Ruins, on a abandonné l'idée d'y aller sans GPS... en revanche, les Mule Canyon Ruins sont facilement accessibles 
Que comptez vous faire à Canyonlands / Needles ? les points de vue ? tous ? ça demande effectivement du temps pour y aller... une rando ?
@+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 23:36 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 3 299 affichages · Partager " Sunrise à Moab, à 6h30 à Mesa Arch (Island in the sky) mais ça fait lever un peu tôt à moins de dormir (camper) sur place. Attention, il y a de la route en venant de Moab. "
Oui, il y a de la route de Moab à Mesa Arch. Il faut compter 1H de route (et d'après Sedonax, attention au sherif qui veille justement à ce moment-là aux excès de vitesse pour les pressés s'étant levés trop tard!...) et encore 15 minutes de marche pour accéder à Mesa Arch. Il faut donc se lever tôt depuis Moab... (remarque c'est mieux en avril qu'en été  ...)
" en revanche, les Mule Canyon Ruins sont facilement accessibles "
Euh... à condition de ne pas s'arrêter trop tôt... en prenant d'autres roches pour les granaries en question.... N'est-ce pas Vnoa? 
" Que comptez vous faire à Canyonlands / Needles ? les points de vue ? tous ? ça demande effectivement du temps pour y aller... une rando ? "
De la route 191, il faut 70 Km/ 1H20 A-R pour accéder au point de vue Needles Overlook... et encore, en plus, 48 Km A-R pour accéder à Anticline Overlook... C'est vrai que c'est loin... juste pour 2 points de vue... si beaux soient-ils!
Un dernier petit conseil, si vous le pouvez, réservez un tour en Cessna avec Redtail (basé à Moab), au-dessus de Canyonlands: en 1H vous survolez les 3 parties de Canyonlands... MAGNIFIQUE (en 3H, vous survolez les 3 parties de Canyonlands + Capitol Reef + le Lac Powell... EXTRAORDINAIRE) | | | À: Vnoa · 19 janvier 2010 à 23:38 · Modifié le 20 jan. 2010 à 0:06 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 3 285 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux, vos conseils recoupent complètement avec d'autres reçus généreusement en privé, étonnant non? :-)
J'en suis donc arrivé grâce à vous tous à ceci (sans mettre trop les détails non plus) :
J0 (si possible) : avancer le trajet LA -> GC avec un nuit Barstow.
J1 (vendredi 26/03) : Anaheim (LA) ou Barstow – déjeuner Seligman - GC, GC spots west et centre, nuit GC (8h)
J2 : sunrise puis spots east GC, white and Red canyon, nuit Page (3h40)
J3 : tirage CBN, CBS + White Pocket avec paria outpost, nuit Paria Outpost
J4 : CBN ou tirage CBN + Wire Pass & Buckskin Gulch matin + Toadstool Hoodoos, Old paria sunset si temps restant, nuit Page
J5 : CBN ou tirage CBN + Wahwaeap matin, remontée partie cottonwood intéressante, redescente Yellow rock (+piste vers la vue) + Old paria sunset si pas fait la veille, nuit Page
J6 : Antelope lower, upper si envie et billet dispo, Horseshoe Bend, Page - MV, piste et sunset MV, nuit camping à entrée piste Valley of Gods ou dedans si motivation de nuit (2h30)
J7 : Valley of Gods, Goosenecks, Road Canyon, Canyonlands Needles, arrive nuit Moab (4h40)
J8 : Arches NP, nuit Moab
J9 : Mesa arch sunrise, Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point + Potash road + fisher tower sunset, nuit Moab
J10 : départ tôt de Moab - Little Wild horse canyon - Capitol Reef : scenic road jusque capitol gorge + Cohab canyon ou Hickman bridge, nuit Torrey (3h30)
J11 : Torrey- Boulder, un bout de burr trail road (jusque badlands), Boulder-Escalante, lower Calf Creeck, sunset à devils garden de Hole in the rock, nuit Escalante (1h30)
J12 : Hole in the Rock : Peekaboo gulch + Spooky gulch, Broken Bow arch & Sunset Arch, nuit Tropic (1h30)
J13 : Mossy Cave matin - visite Bryce : sunset, Navajo, peekaboo, queens garden, sunrise point, rim jusque sunset et p.e. sunset inspiration point, nuit Bryce.
J14 : Bryce - Zion (canyon overlook trail si envie) - Valley Of Fire Whitedome fin journée, sunset sur rainbow vista, nuit camping VoF (5h)
J15 : sunrise VoF arch rock, VoF ephemere arch, VoF- Las Vegas, nuit LV (1h10)
J16 (10/04) : LV si nombre de jours suffisants
J17 (11/04) : retour avion SF (étape obligatoire)
Avec également les éléments suivants :
- en J6 : si CBN obtenu la veille, décaler d'une journée et supprimer une journée après)
- J7' : si jour bonus possible, explorer plus Canyonlands the Needles
- - Et pour vous répondre tous les deux (couplés en une seule réponse, quelle symbiose de forumeurs par ici!) :
@Valérie: - Resa Antelope : je verrai sur place, au "pire" on fera que lower Antelope. J'ai déjà vu upper, c'est pas le meilleure saison pour la lumière et il y a du monde (même si ça m'avait pas trop gêné en Mars dernier). On casera Lee Ferry ou autre chose à la place sinon. Page c'est floraison de trucs à faire c'est hallucinant. J'ai même oublié depuis le début le lac powell avec toutes ces conneries... :D - Gooseneck ne sera pas fait au sunrise, je serai dans Valley of Gods finalement, je passerai à Gooseneck ensuite si l'envie nous prend, vous m'avez tous fait cette remarque du canyon dans l'ombre au réveil... - Valérie est franchement adorable. - Moonhouse Ruins nécessite un permis désormais, donc je ferai Road Canyon plutôt, plus rapide. Avec GPS si j'ai bien compris... de toute façon le GPS va être utile je pense, on va voir comment on fait vu que mon pote sur SF en a acheté un l'année dernière et que mon padre passe par SF la semaine précédent cet itinéraire... - A Canyonlands the needles, j'ai bien pris note du fait que plus de temps serait utile mais si on n'a pas de jour bonus et si on s'est fait le programme prévu le matin on devra tailler dans quelques points de vue seulement. J'ai pas encore regardé dans le détail les trails en fait :-)
@Alain-Pierre : - Mesa Arch en J9 c'est mieux? ;) - Je ne trouve plus l'emplacement de "Old paria" sur ouestusa.fr, je dois être miro, mais je l'ai casé plus tôt dans la période Page et au sunset en effet. - Alain-Pierre, il déchire! - Burr trail road : je vais aller jusque long canyon et les badlands situés en sortie, après je fais demi-tour. triple saut perilleux. logique.
Ca avance bien là, c'est plutôt youkoulélé tout ça, ça sent le roc rouge, ça hume les hoodoos, ça sniffe de la ruine indienne, ça dépote du camping sauvage, ça déchire les bigoudis, je suis un cowboy, j'ai plus qu'à trouver une vâche biplace.
Pardon, je délire. A+ et merci!
Aurélien | | | À: Bastinj · 19 janvier 2010 à 23:48 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 3 279 affichages · Partager Merci pour les conseils compléments Jacqueline! ;)
Notamment ça que je veux en effet caser quelque part si budget suffisant et que je n'ai pas encore mis dans mon programme :
Un dernier petit conseil, si vous le pouvez, réservez un tour en Cessna avec Redtail (basé à Moab), au-dessus de Canyonlands: en 1H vous survolez les 3 parties de Canyonlands... MAGNIFIQUE (en 3H, vous survolez les 3 parties de Canyonlands + Capitol Reef + le Lac Powell... EXTRAORDINAIRE)
L'option 1 ça peut se caser facile je pense, l'option 2 ce serait au détriment d'autre chose. J'aurais vraiment besoin d'une journée de plus à Moab et d'une journée de plus à the canyonlands the needles... | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 23:55 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 3 273 affichages · Partager Si J0 tu couches à Barstow, J1 Anaheim ???
Sinon beau programme que je te souhaite de concrétiser !
Patrick | | | À: Gnou75 · 19 janvier 2010 à 23:55 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 3 273 affichages · Partager Nous avions casé ce vol de 3H en J9 sans problème, en mettant le sunset sur Fisher Towers en J7, à l'arrivée sur Moab (à la place de faire les Overlooks des Needles)
Si tu veux, lis mon carnet de voyage qui décrit pratiquement ton parcours. (lien ci-dessous) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |