| Voyage sac à dos en Asie Batwoman · 8 février 2012 à 15:31 22 messages · 8 participants · 6 407 affichages | | | | 8 février 2012 à 15:31 Voyage sac à dos en Asie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager Bonjour a tous!
Avec mon ami, nous allons partir pendant 10mois faire le tour de l'Asie ! C'est la premiere fois pour tous les deux que nous allons faire un voyage sac a dos! J'ai deja beaucoup voyagé mais toujours des voyages organisé. Nous avons donc definis le trajet des pays a visité qui seront dans l'ordre : Taiwan, Inde, Singapour, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, vietnam, Chine, Hong Kong, re Chine, Mongolie, Kazakhstan, Azeirbaïjan, Georgie, et enfin la Russie.
J'avais pensé ne pas prevoir de trajet definis dans chaque pays pour pouvoir faire ce que nous avons envie quand on en a envie mais je vois en me baladant sur le net que tout le monde fais des trajet definis limite au jour pres, est ce que c'est faisable de faire comme je voulais ou est il fortement conseillé de prevoir un plan defini ?
Ensuite autre question, pour l'appartement, nous sommes en location et ne voulons pas le quitter pour avoir un pied a terre en revenant et ne pas nous retrouver a la rue ! Il est bien evidement hors de question de payer un loyer dans le vide pendant tout ce temps, comment est il possible de proceder ? Faire une sous-location ? J'aimerais avoir des conseils sur ce point la.
Par rapport aussi au medecament, je suis asthmatique, dois-je emener 10mois de ventoline dans mon sac ou je peuxen trouver sur plae ? Meme question pour les patch contraceptifs !
Et bien evidement je prends tout les conseils possible pour ce genre de voyage !
Merci de vos reponse! | | | À: Batwoman · 8 février 2012 à 17:30 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Ensuite autre question, pour l'appartement, nous sommes en location et ne voulons pas le quitter pour avoir un pied a terre en revenant et ne pas nous retrouver a la rue ! Il est bien evidement hors de question de payer un loyer dans le vide pendant tout ce temps, comment est il possible de proceder ? Faire une sous-location ? J'aimerais avoir des conseils sur ce point la.
Choisir, c'est renoncer. Une sous-location c'est une mauvaise idée, c'est illégal et il y a de bonnes chances de se faire chopper. Les seules options à ma connaissance sont soit de payer le loyer, soit de rendre l'appartement. Vous en trouverez un autre au retour. | | | À: Etheric · 8 février 2012 à 17:32 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Et modifié le bail en faisant une colocation ?! ^^ Le souci c'est que cet appart c'est vraiment une occasion ! | | | À: Batwoman · 8 février 2012 à 17:40 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Choisir, c'est renoncer 
Tu peux toujours essayer de t'arranger avec le proprio, ça coûte rien d'essayer et des fois un sourire et une question aimable permettent de contourner bien des obstacles. Mais s'il te dit non bah... c'est non ^^ | | | À: Etheric · 8 février 2012 à 17:43 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Merci ! On va testé l'arrangement avec le proprio, au pire, ça ne coûte rien ! D'autre conseils ?! | | | À: Batwoman · 8 février 2012 à 18:01 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager Laisse tomber les itinéraires, les plans et profite du voyage. Et si un endroit te plaît, arrête-toi, même si ça veut dire que tu boucleras pas ton trajet. Oh, et oublie les guides touristiques, c'est juste bon à rencontrer d'autres européens. | | | À: Etheric · 8 février 2012 à 18:09 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Merci des conseils ! Ça me rassure, j'avais pas envie de devoir tout planifié, je préfère de loin, la spontanéité que peut t'offrir ce genre de voyage ! | | | À: Batwoman · 8 février 2012 à 18:57 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager bien sur la sous location c'est "illegal" et dangeureux ceci etant lors de notre premier TDM nous l'avons fait (chut il y a prescription) bien sur il faut avoir confiance dans le locataire
pour les medicaments de la ventoline tu en trouveras partout prend une ordo avec la DCI (denomination commune internationale) pour les patchs contraceptifs cela m'etonnerai qu'il y en ait dans tous les pays
à voir avec le medecin il peut faire une ordo pour 1 an et ton pharmacien comprehensif peut tout te delivrer et se faire rembourser au fur et à mesure (c'est ce qu'à fait ma fille asthmatique avant de partir 1 an au japon) ceci etant est ce remboursé par la SS
tout programmer NON mais juste verifier les conditions d'entrées dans les pays (vol AR obligatoire ou pas) et les visas (delais paperasses) tu peux qd meme avoir une idée ne serait ce qu'au plan meteo (une mauvaise meteo peut ruiner un voyage) | | | À: Batwoman · 9 février 2012 à 16:02 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Hello,
Nous partons en octobre pour 10-12 mois en asie- oceanie, et je me suis poser la même question: planifier tout ou rien? Et bien finalement ce sera un juste milieu: on planifie mais on prévoit aussi de ne pas nécessairement suivre la planification 
En gros pour chaque pays on va faire une liste de trucs à voir ou à faire, de combien de jours y rester, une petite liste des logements sympas, une liste de comment aller d'un point A à un point B si c'est assez galère etc. etc. Après on piochera dans cette liste (ou pas) en fonction de nos envies une fois sur place. Le but c'est de ne pas perdre des jours et des jours à savoir où aller etc. et à se retrouver dans des galères facilement évitables.
Pour me décider, je me suis dit: imaginions que je connaisse strictement rien de la France (par exemple) et que je débarque à l'aeroport de Roissy en me disant "je reste un mois en France". Et bien bonjour quand même le temps perdu pour savoir où aller, et quoi faire en fonction de l'envie du moment. C'est évidement faisable sur place, mais si on est limité en temps (pas comme etheric quoi...  ) il vaut mieux avoir un minimum d'info sur le pays de destination avant d'y mettre les pieds je pense. Après une planif au jour près ne sera de toutes manière pas suivie mais au moins ça donne peut-être une idée de trame au voyage...
Cordialement, Arnaud | | | À: ArnaudLen · 9 février 2012 à 16:12 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager je fais exactement pareil
par contre les endroits qui m'interesse je les mets sur une carte (papier ou goggle map) pour pouvoir regrouper les visites intelligemment | | | À: Marie31 · 9 février 2012 à 16:25 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager (pas comme etheric quoi...  )
Gnagnagna  Mais oui tu as raison. Je réponds un peu à l'extrême parce qu'il y a des chances qu'elle synthétise un peu tous les avis et que je pense que c'est intéressant d'avoir le discours opposé à celui du tourisme de consommation. Je reste convaincu que ce que je propose est un idéal, mais comme tu l'as fait remarquer ça suppose aucune contrainte temporelle. Sinon, il faut faire un compromis. | | | À: Etheric · 9 février 2012 à 16:42 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Je vais prendre un peu de chaque reponse je pense ! Je vais faire une liste des choses qu'on a envie de voir et essayer de lister un peu les choses pour lesquelles il ne faut pas passer a cot, pour eviter de zapper plein de choses ! | | | À: Etheric · 9 février 2012 à 16:53 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Et j'abuse peut etre un peu en conseils ^^ mais je suis pas douée pour ça et j'aimerais faire un site internet de notre projet et voyage, des astuces peut etre ? | | | À: Batwoman · 9 février 2012 à 16:59 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Le plus simple c'est un générateur de blog style Wordpress. Ca éxiste en gratuit (plutot limité) ou alors tu prends un hosting payant chez un hébergeur style mavenhosting ou 1&1 ou autre et tu installe wordpress dessus. Tu es plus libre d'y mettre ce que tu veux (mais c'est payant...) Tu cherche plutot en gratuit ou en payant? | | | À: ArnaudLen · 9 février 2012 à 17:04 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Plutot en gratuit ! | | | À: Batwoman · 9 février 2012 à 17:08 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Tu peux essayer de voir ce que ça donne sur fr.wordpress.com/ ça te donnera déjà une idée de ce qui est possible. (Y en a d'autres hein mais c'est un bon exemple) => ouvre un compte et puis après c'est pas trop mal expliqué je trouve, et en français. Bon faut juste intégrer les bases du vocabulaire blog et wordpress ;) | | | À: Batwoman · 9 février 2012 à 20:24 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Beau projet !
A mon avis, Ne planifiez que les grandes lignes de votre périple, en Asie, il est facile d'obtenir des visas aux frontières, spécialement en Asie du Sud Est
Prévoir jour par jour ne servira à rien car le voyage est fait de surprises, de rencontres et d'imprévus ! Prévoyez au mieux les régions dans chaque pays que vous voudrez visiter et encore ça me parait encore trop précis pour un long voyage. J'avais prévu de rester 2 semaines en chine lors de mon TDM, au final j'y suis resté 7 semaines par exemple ! Il faut laisser une part à l'imprévu !
Pour votre appartement, je vous conseille de tout lâcher et de retrouver un appart à votre retour... en fonction de votre situation pro, de vos économies. La sous location est ok que si vous connaissez la personne de mon point de vue.
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Julientdm · 12 février 2012 à 12:46 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Taiwan, Inde, Singapour, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, vietnam, Chine, Hong Kong, re Chine, Mongolie, Kazakhstan, Azeirbaïjan, Georgie, et enfin la Russie.
Salut, dans les pays que tu cites, je sais au moins que pour la Russie et la Chine, le visa ne s'obtient pas à l'arrivé, et qu'il est d'ailleurs pas facile à obtenir. Pour la chine il faut faire le visa dans une ambassade et en générale il faut apporter les preuves de ses revenus sur les 3 derniers mois ainsi que son billet d'avion pour re-sortir du pays. Il semblerai que l'ambassade de Chine à Vientiane délivre sans trop de contrainte le visa pour la Chine. | | | À: Batwoman · 12 février 2012 à 15:05 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour, A mon avis, si vous voulez vraiment voir tous ces pays en 10 mois, vous avez intérêt à planifier et à ne pas trop sortir de votre carnet de route. Ça va être la course aux "sites à voir". Pensez quand même à organiser des pauses : il faut des moments de "vacances" dans un voyage de plusieurs mois. | | | À: Lul · 12 février 2012 à 19:28 Re: Voyage sac à dos en Asie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Je suis assez d'accord... Moins d'un mois par pays ça nous semble infaisable (à nous). Entre la lenteur des transports, le fait de se prendre des jours de "glandouille vacance", les inévitables imprévus etc. ça nous a vite semblé être une limite en dessous de laquelle on allait avoir l'impression de courir. Encore une fois, on s'est dit: est-ce que ça nous viendrait à l'idée de faire 3 semaines en france, 3 semaines en espagne puis 2 semaines en Italie etc.? Après chacun sa conception du voyage, je ne le remet pas en cause... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |