97caroline13 · 6 juin 2015 à 15:43 19 messages · 10 participants · 2 704 affichages | | | | 6 juin 2015 à 15:43 Message 1 de 19 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon n'amoureux, on a l'habitude de faire des petits road trip de 15 jours, et nous avons décider de partir du 23 Septembre au 8 Octobre sur la côte ouest. L'idéal serait de faire : San Francisco (2 nuits), Los Angeles (6 nuits), grand canyon, Las vegas (2/3 nuits), death valley, séquoia Park et retour à San Francisco.
Nous allons prendre une voiture à SF et la rendre 2 semaine plus tard au même endroit (Car j'ai trouvé des billets vraiment pas cher à destination de SF (même pas 400€).
Donc j'aimerai avoir des conseils, surtout pour les park grand canyon et death valley, sequoia park parce que je ne n'arrive pas trop à comprendre leur système. Nous ne serions pas contre l'idée de dormir 1 ou 2 nuits dans notre voiture sur un aire de camping pour les parcs mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Le reste du séjour se fera dans des petits motels (sauf LV).
N'hésitez pas à me donner un max de conseils, et de sites internet pour les villes visitées...
Bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Nous ne serions pas contre l'idée de dormir 1 ou 2 nuits dans notre voiture sur un aire de camping pour les parcs mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
C'est assez simple, il suffit de dormir sur un emplacement d'un terrain de camping. On peut réserver à l'avance son emplacement mais à votre saison ce ne sera pas nécessaire je pense.
jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | Bonsoir Caroline, je vous conseillerai de passer moins de temps a Los Angeles et plus de temps a San Francisco Un peu de prejuge de ma part puisque j'y vis  Fin Septembre le temps est en general tres bon et la saison du brouillard est presque terminee, il en est de meme pour la cote du Pacific. Le Grand Canyon, si vous aimez randonner, faites une partie de la descente dans le canyon, en Octobre il ne fera pas trop chaud. Pour dormir dans votre vehicule, il est interdit de passer la nuit complete dans une aire de repos, en general les arrets sont limites a 6 heures, mais je ne connais pas la reglementation de tous les etats. Pourriez vous preciser ce que vous ne comprenez pas au system des Parks? Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page Cordialement Alex | | | En suivant les différents sites que vous souhaitez visiter, à titre personnel j'établirai ce planning :
j1 France - San Francisco
J2 San Francisco (visite des curiosités de la ville)
J3 San Francisco ( sausalito, plus les quartiers non fait la première journée)
J4 Départ de SF, route vers San Luis obispo (ou proche), visite de la côte pacifique ( carmel, monterrey...)
J5 Route vers Los Angeles, début de la visite ( hollywood boulevard, berverly hills, santa monica, venice beach)
J6 Los Angeles, visite au choix (universal studio...)
J7 Départ vers le grand canyon (8h de route), passage à proximité de mojave NP, passage sur la route 66 (kingman, seligman) nuit au grand canyon.
J8 Lever matinal, levée de soleil du grand canyon. Visite des principaux viewpoint. Route vers Monument Valley et nuit à Monument Valley.
J9 Visite Monument Valley puis route vers Page, visite Page. Nuit à Page.
J10 2ème lever matinal (dur les vacances ;)) survol du lake powell puis route vers Zion Np, traversée du parc et route vers Las Vegas.
J11 Las Vegas
J12 Départ pour la vallée de la mort et nuit à Bakersfield.
J13 Route et visite de Sequoia. Puis visite de Yosemite. Nuit dans la région de Yosemite.
J14 Fin de la visite de Yosemite puis route vers San Francisco. Nuit à SF
J15 San Francisco - France
C'est une proposition de voyage peu reposante mais qui permet de voir l'essentiel, ça signifie peu de randonée. Voir un maximum en un minimum de temps. Un peu speed mais inoubliable.
Si vous le souhaitez je peux refaire une version plus adéquate à vos attentes mais pour cela il me faudra plus d'information sur ce que vous voulez faire dans les endroits que vous citez.
Amicalement | | | Tes J7 - 8 et 13 sont intenables | | | Bonjour,
Avec mon n'amoureux, on a l'habitude de faire des petits road trip de 15 jours, et nous avons décider de partir du 23 Septembre au 8 Octobre sur la côte ouest.
Bonjour,
Avez-vous déjà acheté vos billets (trouvé des billets ou achetés?) ? 15 jours pour une telle boucle c'est tout de même un peu léger mais bon, si vous deviez avoir pris vos billets on fera avec 
L'idéal serait de faire : San Francisco (2 nuits), Los Angeles (6 nuits), grand canyon, Las vegas (2/3 nuits), death valley, séquoia Park et retour à San Francisco.
Je suis d'accord avec Thibaud, 6 jours à LA bof bof, pour moi deux jours c'est suffisant pour voir l'essentiel. Je reviens sur l'itinéraire après.
Nous allons prendre une voiture à SF et la rendre 2 semaine plus tard au même endroit (Car j'ai trouvé des billets vraiment pas cher à destination de SF (même pas 400€).
400 euros je suppose que c'est sur XL airways? Regardez bien tout de même la totalité de vos frais car à plus ou moins 200 euros d'avion en plus par personne, vous pourriez les perdre autrement par les frais d'hôtel et les frais de routes. Le prix des hôtels est bien supérieur à SF qu'ailleurs donc l'économie pourrait ne pas être substantielle (même chose pour séquoia et yosemite). A cette saison, vous pouvez trouver d'autre super prix en multidestination sur United airlines par ex. Regardez bien tout de même si l'achat des billets n'est pas fait.
Donc j'aimerai avoir des conseils, surtout pour les park grand canyon et death valley, sequoia park parce que je ne n'arrive pas trop à comprendre leur système. Nous ne serions pas contre l'idée de dormir 1 ou 2 nuits dans notre voiture sur un aire de camping pour les parcs mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
15 jours c'est court à votre place, soit je me concentre sur la californie (si vous devez repartir de SF) soit j'oublie Séquioa et Yosemite pour allez voir deux ou trois canyons...
A la louche, cela pourrait donner: Option 1: 1/ Arrivée SF 2 et 3/ SF 4/ Route vers monterey, visite Monterey, Carmel/ 17 miles et aquarium 5/ Route vers LA ou Santa Barbara avec visite de Point lobos, Big sur, Pfeiffer / Piedras blanca / SB 6 et 7/ LA avec Venice, Santa monica / hollywood plus les studios plus Griffit 8 et 9/ las Vegas10 et 11/ Death valley12/ Sequioa 13 et 14/ Yosemite15/ SF
Option 2: 1/ Arrivée SF 2 et 3/ SF 4/ Route vers monterey, visite Monterey, Carmel/ 17 miles et aquarium 5/ Route vers LA ou Santa Barbara avec visite de Point lobos, Big sur, Pfeiffer / Piedras blanca / SB 6 et 7/ LA avec Venice, Santa monica / hollywood plus les studios plus Griffit 8 et 9/ Death valley10/ Zion11/ Page (avec antelope et horseshoues bend à faire probablement le matin suivant) 12/ Grand Canyon13 Grand canyon et départ pur Vegas en fin de journée 14/15 Las Vegas.
Pour vous aider au mieux, vous pourriez nous donner plus d'infos sur vos attentes, votre goût pour la rando ou non...
Bonne journée, | | | Bonjour
Nous avons experimenté en 2014 le camping en famille dans les parcs américains Une agreable surprise et un reel plaisir. Les campings sont tres propres et tres structurés. Tu loges dans le parc ce qui evite les AR et un gain de temps precieux. De plus, le soir ou le matin, tu peux voir des animaux :-)
Tu trouveras dans ma signature notre site: jette un coup d'oeil sur le carnet partique pour t'aider dans tes preparatifs N'hesite pas à "aimer" pour être informé des mises à jour
Bon voyage et ENJOY | | | À: Itat · 7 juin 2015 à 20:44 Message 9 de 19 · 2 477 affichages · Partager Tes J7 - 8 et 13 sont intenables 
J'ai pourtant fais plus que cela durant mon 1er voyage dans l' ouest américain. En 10 nuits j'ai fais Los Angeles, Laughlin, Grand canyon, monument valley, Page, Bryce canyon, Zion, Las Vegas, Vallée de la mort, Yosemite et San Francisco.
Certes je n'ai pas approfondi les parcs, les journées étaient longue mais j'ai eu un très belle aperçu de tout ces sites. En voir un maximum en un minimum de temps est aussi une possibilité qui peut convenir à certain.
J'ai toute la vie pour y retourner mais au moins j'en ai fais le plus que je pouvais la première fois. | | | Que tu l'aies fait, pas de soucis  Mais de là à le conseiller à d'autres  c'est un pas que je ne franchirais pas | | | Certes je n'ai pas approfondi les parcs, les journées étaient longue mais j'ai eu un très belle aperçu de tout ces sites.
On peut avoir un aperçu en regardant des reportages à la télé...
En voir un maximum en un minimum de temps est aussi une possibilité qui peut convenir à certain.
Disons, voir un minimum de choses d'un maximum de sites.
J'ai toute la vie pour y retourner.
Ca, c'est vrai, et c'est pour ça que tu devrais prendre ton temps, mais chacun fait ce qu'il veut. | | | j'ai trouvé des billets vraiment pas cher à destination de SF (même pas 400€)
Sur quel site ?  Sinon des idées de circuits testés et approuvés sur 15 j ? voyageforum.com/...post=3145721#3145721 + conseils en signature ! | | | À: Itat · 7 juin 2015 à 23:01 Message 13 de 19 · 2 439 affichages · Partager Je ne fais que proposer une manière de voyager qui est faisable et qui n'est jamais ou presque décrite sur ce forum. Libre à chacun de l'adopter, la tester ou de ne même pas l'envisager 
Je sais simplement que dans mon cas, l'occasion de retourner dans cette partie des usa ne s'est pas présenté et je suis le plus heureux des hommes d'avoir vu un maximum de site lors de mon voyage.
Olivier50 : " On peut avoir un apperçu en regardant un reportage à la télé "
Séreusement ? Pensez vous réellement cela ? Si tel est le cas, expliquer en quoi la sensation devant sa télé peut ne serais-ce que s'approcher de la sensation d'y être réellement ? L'émerveillement devant le Grand Canyon, pas besoin de longue randonnée pour cela. De même pour Monument Valley et Bryce Canyon. Le simple d'être à ces endroits, de les contempler suffit a donner des émotions.
Je comprends aisément votre choix de rester longtemps sur chaque site pour en profiter un maximum, si je pouvais je voyagerais aussi de cette manière. Je regrette simplement que vous n'ayez pas un minimum de compréhension pour ma vision des choses. Je n'ai ni les moyens ni le temps de rester plus longtemps lors de mes voyages. Et très franchement qui peu affirmer avec certitude que ma situation restera ce qu'elle est actuellement et que je pourrais me permettre de faire comme certain ici une dizaine de voyage dans l' ouest américain. Le monde est vaste. | | | Bonsoir,
Chacun vit l'aventure à sa manière, avec ses envies et ses moyens. Toute personne qui va dans l'ouest revient enchantée et émerveillée.
Toutefois, il est important de bien savoir dans quoi on s'embarque lorsque l'on fait le choix d'une boucle en 10 jours. Beaucoup diront que c'est trop rapide et qu'ils regrettent de ne pas avoir pris plus de temps quitte à voir moins de chose.
Je ne suis personnellement pas une adepte des voyage à plus de 2h de route par jour en moyenne. Il n'empêche que votre avis pourra intéresser d'autres voyageurs plus pressés; mais il est important de leur faire un bon retour d'expérience avec les pour et les contre 
Avez-vous fait votre voyage avec un tour operator? Quel est votre temps de route moyen par jour?
Bonsoir,
YR | | | Je comprends aisément votre choix de rester longtemps sur chaque site pour en profiter un maximum, si je pouvais je voyagerais aussi de cette manière.
Ca ne coûte pas plus cher, on fait moins de km en voiture, plus à pied et on brûle moins d'essence. Ca oblige à être moins gourmand et à faire des choix, c'est tout.
Je regrette simplement que vous n'ayez pas un minimum de compréhension pour ma vision des choses.
Je crois que je j'en ai beaucoup au contraire. A 25 ans, il m'est arrivé de faire 10000 km aux US en à peine trois semaines. L'année suivante, j'ai pris le temps de dormir dans le désert (à Canyonlands). Bizarrement, c'est quand on a le plus de temps devant soi qu'on est le plus pressé. J'ai eu le temps d'y réfléchir. Quand on prend son temps, quand on marche même un tant soi peu, il se passe et l'on voit des choses qui n'arrivent pas sinon.
En marge de tout ça, une bonne lecture sur les déserts du Sud-Ouest, avant d'y retourner: www.gallmeister.fr/...ard-desert-solitaire .  Extrait :
L'’été prochain, ne sautez pas dans votre voiture pour filer vers le pays des canyons dans l’espoir de voir par vous-même certaines des choses que j’ai évoquées dans ces pages. Tout d’abord, vous ne verrez rien du tout en voiture ; vous devrez sortir de votre foutu engin et marcher ou, mieux encore, ramper à quatre pattes sur le grès, à travers les buissons épineux, entre les cactus. Lorsque vous commencerez à laisser des traces de sang derrière vous, vous verrez quelque chose.
Une deuxième suggestion, essayez l' Alaska et le Yukon. J'ai vu que c'était dans votre liste et c'est un bon choix. Même si c'est dans cinq ans (pour ne plus être embêté à la location de voiture) ou dans dix ans, ce n'est pas grave. | | | Comme je l'ai déjà dis en 10 jours, c'est un voyage éprouvant avec beaucoup de routes. Cela devait tourner aux alentours de 7h de route par jour, c'est un choix à faire je ne le regrette absolument pas. C'est un voyage que j'avais fais seul (pas fan de tour opérateur). Pour exemple j'ai fait la Louisiane en 1 semaine suivie de la Floride en 1 semaine aussi. Il est évident que je suis loin d'avoir tout vu mais j'ai une idée précise de l'atmosphère de ces 2 états. | | | Merci pour vos messages mais j'arrête... C'est plus une discussion sur qui a raison et qui a tord, comme sur tout les forum... Bref j'ai 15 jours je vais faire un super voyage et de toute façon, si vous souhaiter critiquer, libre a vous. Je voulais juste des conseils sur les villes, des sites internets utilies etc. Mais bon... Merci a ceux qui ont repondu sur ce qui etait essentiel. Bonne journee. | | | Désolé si la conversation a dérapé. Je pense que l'on est tous unanime pour dire que San Francisco est une ville qui mérité au moins 3 jours, Los Angeles certainement un peu moins. Le site web de Itat est très bien et devrais pouvoir t'aider (il m'a beaucoup aidé de mon côté). Le lien de son site : west-usa-dream.blogspot.fr/
Cordialement | | | Merci pour vos messages mais j'arrête... C'est plus une discussion sur qui a raison et qui a tord, comme sur tout les forum... Bref j'ai 15 jours je vais faire un super voyage et de toute façon, si vous souhaiter critiquer, libre a vous. Je voulais juste des conseils sur les villes, des sites internets utilies etc. Mais bon... Merci a ceux qui ont repondu sur ce qui etait essentiel. Bonne journee.
Hello ! Tu sais, parfois on est vite emporté par le hors sujet sur ce forum, faut pas s'en faire ;)
Pour en revenir à ton voyage, je pense qu'en 15 jours une boucle complète est un peu trop... Pour avoir le temps de voir un maximum de choses, je verrais plutôt ça (basé sur mon Road Trip de fin 2014, donc j'ai noté les visites que vous pouvez faire par exemple) :
J1 : Arrivée à SF + soirée en ville J2 : Légion d'honneur + Golden Gate Park + Academy of Sciences J3 : Alcatraz + Pier 23 J4 : Lombard Street + Russian Hills + Centre ville J5 : Départ pour LA + Soirée en ville J6 : Beverly Hills + Venice Beach + Santa Monica PierJ7 : Studio(s) J8 : Observatoire + Visite centre ville + Hollywood BoulevardJ9 : Départ pour LV + Soirée en ville J10 : Visite de LV J11 : Départ pour Page + Lake PowellJ12 : Départ pour Monument Valley + Monument Valley (nuit) J13 : Départ pour le Grand Canyon + Grand Canyon (nuit) J14 : Grand Canyon + Route 66 + Soirée à LV J15 : Retour en France
Je pense qu'un parcours comme ça peut être bien (certains le trouveront un peu rapide, mais bon, j'ai bien aimé aller à ce rythme ;)). Après, pas de soucis si vous voulez faire autre chose, on est là pour vous aider à prendre des décisions en connaissance de cause (d'où l'importance de ne pas se braquer, chacun est différent mais l'expérience des autres est souvent utile à connaitre !).
Pour info, mon Road Trip réellement effectué (j'avais prévu plus de choses, mais parfois il faut ralentir xD) : docs.google.com/...bAM/edit?usp=sharing | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |