|  |  |
 | | | | Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Basra · 18 mars 2013 à 4:40 · Une photo 23 messages · 5 participants · 12 617 affichages | | | | 18 mars 2013 à 4:40 Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 105 affichages · Partager Bonjour, j'espère que je suis où il faut. Je pars avec ma copine a san francisco du 9 au 23 avril et je viens de voir que l'on pouvais se faire recaler si son passeport est endommagé. Mon passeport à la premiére page déchiré sur un bon quart au niveau de la pliure avec l'autre feuille, sur le bord quoi (j'espère que j'arrive à me faire comprendre) et je panique, me faire refouler surtout une fois arriver sur place, sa serai juste horrible, je ne c'est même pas comment me l'imaginé (sachant que le reste est comme neuf, plastifié et tout).a votre avis que dois je faire? Va t-il passé?
Merci pour vos réponse. | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 1:24 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager Bon beh je crois, que je suis dans la merde. Image attachée: | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 1:29 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 873 affichages · Partager Tu pars dans 20jours, depose ton dossier de renouvellement de passeport des demain matin, peut etre que tu reussiras a obtenir un nouveau avant ton depart! | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 7:56 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 863 affichages · Partager Salut Basra,
Si la photo représente toute l'étendue des dégâts ! Ce n'est pas vraiment grave  3 questions : Est-ce que la photo est abîmée ? Et surtout, est-ce que les 2 lignes en bas de la page (lecture optique du passeport) sont abîmées? Est-ce que la couverture du passeport (celle qui contient la puce) est abîmée ? Si c'est non aux 3 questions, alors tu peux partir tranquille. @+ le spartiate | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 9:26 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 850 affichages · Partager bonjour
pour ne pas strésser dépéchez vous de le refaire | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2013 à 10:55 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 836 affichages · Partager Tu as tout a fait raison. Basra panique pour rien. | | | À: Stratele52 · 19 mars 2013 à 11:32 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 825 affichages · Partager Salut Stratele52,
Tu as tout a fait raison. Basra panique pour rien.
Je le pense aussi... Je connais des passeports de baroudeurs bien plus abîmés que celui-ci  L'essentiel est que la page principale contenant toutes les inscriptions ne soit pas abîmée. Là, ce n'est que la reliure.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2013 à 12:16 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 809 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos reponse, si je le refais en plus faut que je refasse ma demande d' ESTA au minimum 3 jour a l avance. | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 12:18 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 800 affichages · Partager Pas nécessaire, bon voyage. | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2013 à 12:21 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 795 affichages · Partager Tout le reste est nikel, je vais voir en début d'aprés midi ce que je fais. | | | À: Basra · 19 mars 2013 à 12:26 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 513 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos reponse, si je le refais en plus faut que je refasse ma demande d' ESTA au minimum 3 jour a l avance.
Avec un nouveau passeport, il faut que tu refasses ESTA
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2013 à 14:53 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 421 affichages · Partager bonjour,
J'ai refait mon passeport mais il est toujours pas arrivé, j ai toujours l'ancien, ce que je voulais savoir c'est si je me fait refouler est ce que ma compagne peut repartir avec moi ou il faut lui repayer un billet retour par ce qu'en cette période c'est vraiment pas donner?
merci. | | | À: Basra · 7 avril 2013 à 15:15 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 409 affichages · Partager De mon point de vue, ton problème ne regarde pas la compagnie aérienne, donc ce serais a vos frais.
Mais comme mentionné plusieurs fois, des passeports en mauvais état n'empêche pas d' être accepté à l'entrée du pays. | | | À: Basra · 7 avril 2013 à 15:26 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 404 affichages · Partager Salut,
J'ai refait mon passeport mais il est toujours pas arrivé, j ai toujours l'ancien, ce que je voulais savoir c'est si je me fait refouler est ce que ma compagne peut repartir avec moi ou il faut lui repayer un billet retour par ce qu'en cette période c'est vraiment pas donner? . 
Si tu te fais refouler, cela sera à tes propres frais....à moins de pouvoir échanger les billets retour (mais là, je ne peux rien confirmer) Comme tu n'as pas aux 3 questions la dernière fois, je te les repose: 3 questions : Est-ce que la photo est abîmée ? Et surtout, est-ce que les 2 lignes en bas de la page (lecture optique du passeport) sont abîmées? Est-ce que la couverture du passeport (celle qui contient la puce) est abîmée ? Si c'est non aux 3 questions, alors tu peux partir tranquille.
J'espère que tu as gardé ESTA avec ton ancien passeport. Si tu reçois ton nouveau passeport demain, il te restera à refaire ta demande ESTA. ça peut être juste car le délai est de 72 h avant le vol, mais ça peut être accepté dès la demande effectuée. Pour l'instant tu as perdu 89€, car je pense que ton passeort est valable.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2013 à 15:28 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 402 affichages · Partager Salut Basra,
Si la photo représente toute l'étendue des dégâts ! Ce n'est pas vraiment grave  3 questions : Est-ce que la photo est abîmée ? Et surtout, est-ce que les 2 lignes en bas de la page (lecture optique du passeport) sont abîmées? Est-ce que la couverture du passeport (celle qui contient la puce) est abîmée ? Si c'est non aux 3 questions, alors tu peux partir tranquille. @+ le spartiate
Tu as parfaitement raison. C'était pas compliqué pourtant.... | | | À: Stratele52 · 7 avril 2013 à 15:35 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 371 affichages · Partager Salut Stratele52,
Entièrement d'accord avec toi..c'est simple. Un passeport est un document de voyage, on est sensé l'avoir sur soi dans les pays visités (il ne reste pas sous une cloche), donc il s'abîme... il se promène même avec moi dans le camelbak dans les randos  Les agents d'immigration ont l'habitude d'en voir de toutes les couleurs 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2013 à 15:41 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 366 affichages · Partager Les gens viennent sur le forums posent leurs questions et ne s'occupe pas de lire les réponses, courent de gauche à droite et reviennent avec les même questions et ont redonnent les même réponses.
Une chance qu'on a rien a faire, fait pas beau et c'est dimanche matin. 
Es-ce que ça démontre la tendance naturel de certaines personnes a se mettre dans la M.....? | | | À: LeSpartiate · 7 avril 2013 à 15:56 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager pour tes trois question c est non, c est juste ce k'il ya sur la photo. je pence que je vais le tenter tout seul et si je passe ma femme prendra un billet pour me rejoindre. | | | À: Basra · 7 avril 2013 à 16:15 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 347 affichages · Partager c est juste ce k'il ya sur la photo.
Qu'il y a-t-il sur la photo ?
je pence que je vais le tenter tout seul et si je passe ma femme prendra un billet pour me rejoindre.
J'ai du mal à te suivre, ta femme n'a pas encore de billet ? alors qu'elle devrait partir le 9 avril avec toi ? | | | À: Basra · 7 avril 2013 à 16:28 Re: Voyage à San Francisco, problème de première page du passeport déchiré Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 346 affichages · Partager Bon, pas de problème alors, tu vas passer.
Allez, bon voyage à vous deux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |