Salut, cela me plait beaucoup de voire que plusieurs personnes commencent a decouvrir le
Salvador. Moi je suis nee ici au
Quebec mais originaire du
El Salvador. Jai eu Loccasion daller a plusieurs reprises et je peut vous dire que cest une destination qui vaut vraiment la peine !!! Nous entendons beaucoup parle du
Guatemala ou Costarica mais nous passons souvent a cote du
Salvador. Je ne dit pas que nos pays voisin ne sont pas de bonnes destinations au contraire, jai eu la chance de visiter Guatamela et je peut vous dire que cest vraiment un beau pays. Mais revenon sen au
Salvador. Saviez vous que Le
Salvador a ete clasifie comme etant lune des 10 meilleur pays au monde a visiter selon Lonely Planet en 2010!! Une des principales attraction du
Salvador cest lhotel Decameron salinitas. Cest vraiment un tres beau hotel. La nourriture est excelente, lhotel extremement propre, les gens super gentils !! Par la suite, le
Salvador est un pays tres petit, cependant il y a tellement de choses a voire, il y a tellement dendroit merveilleux a decouvrir et lavantage de la taille du pays cest que tout est raproche, nous navons pas besoin de parcourir des centaines de kilometres pour aller dun endroit a lautre. Si vous etes plutot du type nature, vous ne serez pas decus. Une des plus belles reserves naturel de toutes lamerique central se retrouve au
Salvador. Je parle bien du
parc EL IMPOSIBLE ! Il y a aussi le
lac de Coatepeque, considerer comme lun des plus beau 10 lac du monde. Le lac est situe en haut du cratere dun volcan. Juste a cote du lac, on peut aller au
CERRO VERDE !! lune des atraction les plus populaires du
Salvador. de la on a une excelente vue sur le
lac de Coatepeque et aussi sur limposant volcan Izalco !! Le
salvador bien petit quil soit compte 17 volcan dont 9 encore actif. Si vous etes plutot shopping, le meilleur endroit est
San Salvador, la capitale du
Salvador. La ville compte plusieurs centre dachats recents dans lesquels on peut trouver jusqua 250 magasins. Il y a aussi le marche central pour ce qui est de lartisanat, si vous voulez ramener des souvenirs. Il y a beaucoup beaucoup de choses a voire dans cette ville !! cest une ville vrm branche !! Si vous vouler faire la fete, le meilleur endroit est dans la zona rosa. On y retrouve plusieurs club, ou bars. Aussi, on peut faire la fete dans les centre dachat comme dans le multiplaza !! qui compte 3 club dans le centre dachat et des resto bars a letage inferieur. Cest des endroits tres chic et on y est bien acceuilli !! Le
Salvador compte aussi plusieurs villages coloniaux. les plus populaires sont
suchitoto,
juayua (tres populaire pour ses festival gastronomiques et pour ses splendides chutes.) et plusieurs autres cependant les noms mechapent. Si vous aimer lhistoire, vous ne serez pas decus. Le
Salvador compte des sites Mayas dont le plus connue EL
TAZUMAL. Il y a aussi
JOYA DE CEREN et
San andres. Par contre, si vous etes plutot du type plage, vous ne serez pas nomplus decus. Tout la cote du
Salvador donne su le Pacifique !! Cet des tres belles plages a pertes de vue !! Si vous aimez le surf, et bien laisser moi vous dire que le
Salvador compte 2 des meilleurs plages dans le monde pour le surf. Normal que beaucoup de personnes du monde sont attire par ses impressionantes vagues. Entre autre, surf
Quebec open pour une deuxime annee concecutive a faite son concour dans la plage El Zonte !! Les Principales villes Du
Salvador son premierement
San Salvador,
Santa Ana et
San miguel. Pour ce qui est de la securite. Il est Vrai que il y a beaucoup de violence et quil fait etre prudent. Cependat il faut etre inteligent et se renseigner car les gangs ne sont pas partout. Depuis le temps je vais au
Salvador, je nes jamais vue une seule gans de rue ou quelquechose de louche. Il faut vraiment sinformer et ne pas faire les foux. Enfin, Si jamais vous vouler dautres informationsou des photos sur le
Salvador nhesite pas a mecrire. et desoler pour les fautes jai un probleme avec mon clavier pour ce qui est des accents. !!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Wanako.