Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Bokclem · 20 février 2009 à 17:09 7 messages · 4 participants · 5 061 affichages | | | | 20 février 2009 à 17:09 Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 1 de 7 · 4 993 affichages · Partager Bonjour, mon passeport est en train d'être refait pour pouvoir voyager aux USA cet été. Et n'ayant pas de carte d'identité, je dois prendre un avion de Marseille vers Brest le 2 mars... Aucune chance pour mon nouveau passeport d'être prêt ce jour la... Surement vers le 5/6 mars... Est ce que mon permis de conduire peut remplacer ma carte d'identité/passeport sur un vol interne comme celui-la? Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bokclem · 20 février 2009 à 17:16 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 2 de 7 · 4 988 affichages · Partager Hello
Demande à ta compagnie. C'est bizarre que ton passeport mette autant de temps à être réalisé. Ils sont logiquement fabriqu" tous au même endroit donc les delais devrait être les même un peut partous. Les deux miens ont été réalisé en 1 semaines (sans demande particulière).
Philo | | | À: Bokclem · 20 février 2009 à 18:03 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 3 de 7 · 4 891 affichages · Partager D'après ma mairie, on peut circuler en France avec une carte d'identité périmée aussi. | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 18:10 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 4 de 7 · 4 889 affichages · Partager On ma dit 2 semaines à ma Mairie. J'habite une ville près de Toulon dans le VAR. Je voyagerais avec Ryanair. | | | À: Bokclem · 20 février 2009 à 19:17 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 5 de 7 · 4 880 affichages · Partager Les conditions générales de Ryanair prévoient qu'un permis de conduire est une pièce valable sur un vol intérieur, mais tu ne peux pas t'enregister on line.
www.ryanair.com/site/FR/conditions.php | | | À: Bokclem · 20 février 2009 à 19:23 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 6 de 7 · 4 876 affichages · Partager Exacte c'est également si qui était prévut sur mon récépicé de dépot, mais une semaine a suffit !!
Philo | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 19:42 Re: Voyage sans sortir de France - Formalités passeport Message 7 de 7 · 4 863 affichages · Partager Je viens d'aller voir directement à l'aéorport. Enfaite c'était "toléré" mais maintenant plus possible. Je vais essayer d'aller à la mairie demain pour avoir un papier ou quelque chose comme ça! Je préfaire pas prendre le risque d'acheter le billet de Ryanair sans être sur de pouvoir m'envoler, même avec une assurance, car connaissant cette compagnie je serais rembrousé en 2015 si tout va bien... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |