Salut Jeremy,
Alors je trouve également que le choix du camping car est une option trčs intéressante. Voici cependant une autre proposition, histoire d’essayer de te faire hésiter !
Au mois de mai les journées seront courtes et par conséquent, en camping car, il y aura de longues soirées dans un petit espace. La météo peut également ętre capricieuse ŕ cette période (en fait ŕ n’importe quelle période en NZ !) et en cas de pluie c’est ŕ nouveau du temps passé dans un espace trčs restreint.
Ma suggestion est donc de louer une maison et d’explorer une région ŕ partir de ce camp de base. En ayant une semaine ŕ disposition, je louerais une maison ŕ
Rotorua et j’explorerais les alentours. Il y a beaucoup de possibilités : zones géothermiques (Waiotapu, Orakei Korako, Waimangu Valley...), piscines chaudes, lacs nombreux et magnifiques (avec possibilités de tours en bateau), foręts luxuriantes (Redwood forest) et de nombreuses autres activités (beaucoup trop pour une semaine !).
Sur le trajet depuis
Auckland il est envisageable de traverser Coromandel ŕ l’aller et explorer les grottes de
Waitomo au retour (c’est possible męme avec ton enfant). En logeant ŕ
Rotorua il est également envisageable d’effectuer une ou deux excursions un peu plus lointaines. Par exemple aller découvrir le lac
Taupo et la Waikato River (Huka Falls) ou alors aller découvrir la
Bay of Plenty (observation des dauphins ŕ Whakatane).
Personnellement j’avais loué cette maison avec ma famille et des amis :
www.holidayhomes.co.nz/...rua/listing/342.html
Il existe de nombreuses autres possibilités sur le site
www.holidayhomes.co.nz
et comme tu seras hors saison, n’hésite pas ŕ marchander le prix avec le propriétaire (si tu souhaites d'autres infos sur la location des maisons n'hésite pas ŕ me relancer).
Je dois dire qu’avec un enfant en bas âge, les longues nuits et le risque de mauvais temps, la solution maison mérite d’ętre challengée avec l’option camping car... non ?
A toi la suite

Pascal