Bonjour à toutes et à tous!
Regardant avec attention depuis de nombreux mois les différents messages et conseils prodigués sur ce forum, j'ai décidé de me lancer et de vous demander si le programme de mon futur voyage tient la route.
Les
Etats-Unis étant un rêve de gamin, j'ai décidé d'y passer l'été prochain. Je me concentrerai principalement sur les villes pour ce premier voyage, sachant que j'ai décidé de partir seul (mes amis préfèrent chaque année les all-inclusive de 2 semaines sur une plage d'
Egypte, de
Turquie ou d'
Espagne...). Pour m'entraîner, j'ai visité 9 capitales européennes depuis décembre 2009.
Jer me suis lancé hier soir, j'ai réservé mon billet d'avion bien à l'avance. J'ai également préparé un programme depuis quelque mois, car de janvier 2011 à juin 2011 je n'aurai la tête qu'à mes examens du brevet d'avocat.
Je partirai donc du 2 juillet 2011 au 10 août 2011 avec un budget qui comprend les trajets, hébergements, alimentation et loisirs d'environ (CHF 7'500 - EUR actuellement 5'500). J'ai réservé des vols Bâle-
Londres-
New York et
San Francisco-
Londres-Bâle avec British airways pour CHF 985 - EUR 725. Je trouve le prix assez correct et je pense que cela ne va qu'augmenter. Je pars de Bâle car l'aéroport se trouve à 45 minutes de voiture de chez moi. En regardant, mon programme, certains se diront que je passe à côté de pleins de choses en privilégiant les villes et la
Californie, mais je les rassure, j'ai déjà en tête pour 2013 ou 2014, une visite du
Yellowstone et des différents parcs de l'
Utah et de l'
arizona.
2 juil départ Bâle - arrivée à
JFK à 19h50
3 juil au 9 juil visite de
New York10 juil transport en bus jusqu'à
Washington11 juil et 12 juil visite de
Washington13 juil vol
Washington-
San Francisco14 juil au 17 juil visite de
San Francisco18 juil prise d'une voiture de location (j'ai 26 ans je précise) et départ direction
Sacramento19 juil visite de
Sacramento20 juil
Sacramento-
Lac Tahoe (nuit à South
Lake Tahoe)
21 juil visite du
lac Tahoe, trajet et visite jusqu'à
Bodie et
Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
22 juil tiago pass et visite dans le parc du Yosémite (nuit dans le Yosémite déjà réservée au Housekeepingcamp)
23 juil visite du Yosémite (nuit vers
Fresno)
24 juil
Kings canyon et sequoia park (nuit à Bakersfield)
25 juil
Red Rock canyon et direction
Las Vegas26 juil - 28 juil visite de
Las Vegas,
Lake Mead, un petit trajet direction
Death Valley (je suis seul, il fait très chaud, pour moi il était inconcevable de traverser la
Death Valley), peut-être un survol en avion du
grand canyon, etc
29 juil désert de Mojave,
Joshua Tree (nuit vers
Palm Springs)
30 jui trajet direction
San Diego avec début de visite de la ville
31 jui et 1er août visite
San Diego et éventuellement un jour à
Tijuana2 août fin de la visite de
San Diego et départ direction
Los Angeles (nuit en chemin vers Anaheim ou avant)
3 août - 6 août visite de
Los Angeles (même si certains n'aiment, je sens que je vais apprécier cette ville)
7 août départ pour
Malibu -
Santa Barbara (nuit vers Lompoc)
8 août trajet le long de la route N°1 jusqu'à
Monterey (nuit à
Monterey ou Salinas)
9 août visite de
Monterey et remontée jusqu'à
San Francisco (avec possible traversée de la
Silicon Valley) (nuit vers
San José)
10 août départ direction
San Francisco avec restitution de la voiture de location et vol à 18h55
11 août arrivée à Bâle à 17h20 avec des souvenirs pleins les yeux et le début de ma vie professionnelle.
Pour l'hébergements, je privilégierai les auberges de jeunesse dans les villes (
New York,
Washington), des hôtels avec salle de bains communes ou môtel (
San Francisco,
San Diego,
Los Angeles), un bel hôtel à
Las Vegas, des môtels 6, super 8 ou autre pour le reste. Je n'aime pas le camping et je n'en ferai pas. Je serai assez serré niveau budget, mais le Franc
suisse est très fort face à l'Euro et au Dollar.
Je vais dès maintenant m'attacher à préparer des programmes de visite pour les différentes villes.
Qu'en dites-vous?
Merci d'avance et bonne journée
Nicolas