Bonjour,
Premièrement ne pas t'en faire, des tas de jeunes voyagent tous les jours en avion et sans aucun problème.
L'option UM ce n'est pas pour les adolescents, c'est pour les moins de 15 ans

Quand tu t'enregistres pour ton vol, tes parents peuvent être avec toi (préférable pour un premier voyage!). Ils seront donc présents pour la vérification des documents. Ils vérifient souvent la carte de crédit pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de fraude avec la carte de quelqu'un. Et ce sera pour le départ seulement, pour le retour, en provenance des
États-Unis, tu n'as pas à avoir la carte bancaire.
j'ai entendu dire qu'il fallait une feuille d'autorisation des parents, avec la personne qui m'accueillera a l'arrivée et au départ mais je ne sais pas si c'est vrai.
Si c'est tout à fait vrai, seulement ce n'est pas obligatoire mais recommandé. Pour le départ de
France je ne sais pas comment ça fonctionne, pour entrer aux
États-Unis c'est préférable (mais comme je l'ai dit, pas OBLIGATOIRE). Mais je te recommande vivement d'avoir sur toi les coordonnées de l'endroit où tu séjourneras (adresse, numéros de téléphones).
Ceci dit, tu as 17 ans, donc presqu'adulte, tu n'auras pas de problèmes particuliers. Disons qu'en bas de 16 ans, les autorités se méfient davantage (fugueur, enlèvement, etc.)
Si tu veux plus de renseignements ou confirmer, tu peux te renseigner auprès du transporteur aérien.