Bonjour,
Je pars au Mali de mi-décembre à mi-janvier, et j'aurais quelques petites questions. La première quinzaine, je voyagerai seul, et en janvier, ma copine me rejoint pour là faire un voyage plus organisé (trek avec guide).
Donc mes questions seront surtout pour ma première partie de voyage. J'arrive à Bamako, et je prévois un "classique" voyage d'ouest à l'est. Je voyagerai sans guide, et là, je lis plusieurs avis, certains parlant d'impossibilité ou presque de voyager ainsi, pour d'autres pas de soucis. Vos avis ?
Je souhaiterais un maximum dormir chez l'habitant, est-ce possible ? est-ce aisé ? Est-ce qu'il est commun et bien accepté de demander aux locaux un gîte comme dans d'autres pays que j'ai visité ?
Niveau matériel à prendre avec, je n'aurai bien entendu qu'un sac à dos. Est-ce qu'une tente est très conseillé, obligatoire, inutile ? dormir sur les toits des hôtels ne revient pas cher, cela pourrait être une solution de temps à autres. Dans ces cas là, vaut-il mieux prendre un petit matelas de camping avec ?
Si vous avez des expériences à partager, ou des adresses, des récits ou toute autres infos, je suis preneur !
D'avance merci,
Seb