SALUT !!
Beau courage que voila !! l'Afrique à pied...
Problème de bivouac = pas de problème si tu ne cherche pas trop l'isolement, tu risque de devenir une cible dans le genre : tout seul sur une plage la nuit, il te faut privilégier les cours de fermes ou plus bas la case du voyageur dans les villages (quand il y en a), pas de problème, il te suffit de demander au chef du village.
Pour le parcours
Maroc/
Mauritanie: tu trouveras campings et auberges
Pour les visas : non ce n'est pas bon de les prendre à l'avance, certain pourrait être fini avant que tu n'arrive à sa frontière..
Le meilleur prix c'est toujours le visa frontière, avec certain inconvénient de nombre de jours! pour ce faire : il te faut parfois prendre ton visa à l'ambassade du pays concerné un pays d'avance, car tout change vite en Afrique, je viens de découvrir (par exemple) qu'il n'y a plus de délivrance de visa frontière pour le
Niger en venant du Mali.. et que le visa de l'entente (5 pays) n'est plus délivré en Europe depuis quelques années, mais existe toujours en Afrique..
Ne pas avoir peur de poser tes questions (même une tonne)
Cordialement de PAPY