salut je pars au mali le 10 octobre moi aussi
en 1 mois tu peux rester quelques jours trois ou quatre a Bamako (hotel seguere pas mal avec piscine pas cher et tu retrouvera des routard pour approfondir ton parcours) voir le site internet recherche seguere
puis tu peux prendre le car bani avec arret d un jour a segou pour le parcours Bamako mopti le prix est de 6000 ou 7000 cfa
puis tu repart en t arretant a djenne tu reste 1 jour le plus chouette c est le lundi jour de marche mais....
djenne a mopti la tu peux rester deux jours pour l ambiance de la ville et voir pour remonter encore un peu plus haut en pirogue tu peux aussi ne segou remonter directement amopti et de mopti en transport collectif bachés faire mopti djenne tu reste la nuit a djenne et le lendemain apres midi djenne mopti
de mopti bien sur transport collectif pour bandiagara et visite du pays dogon (prevoir 3 jours minimum sur place au pays dogon) attention il te faut un guide (a l hotel seguere il en ont un bien)
moi j avais loué un 4x4 (environ 60000cfa JOur sans l essence mais avec chauffeur le guide Dogon je pense entre 10000 et 15000) et j avis fait avec un guide le tour de la falaise
pour faire mopti bamako il faut 1 journée
tu rajoute quelques jours de farniante ou si tu es courageux tu monte par le fleuve a voir sur place car est il encore naviguable partout en octobre.....
bon sejour peux etre nous verrons nous a bamako (a seguere)
salut
daniel