Voyage seul à moto en Inde: suicide? Jtracing · 10 avril 2013 à 4:46 · Une photo 21 messages · 12 participants · 4 555 affichages | | | | 10 avril 2013 à 4:46 Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonjour
Je commence à regarder pour un voyage à moto. Je sais que la conduite est assé dangereuse en Inde. J'ai environ 5 ans d'expérience à moto ici au Québec et j'ai environ 3000 km en asie du sud-est. Je veux savoir si partir 3 mois en Inde est faisable ou c'est du Suicide ?
Merci de me partager votre savoir et expérience
JT | | | À: Jtracing · 10 avril 2013 à 9:53 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Hello, Si tu as déjà l'expérience de l' Asie du sud-est, tu devrais t'y faire assez vite. Faut surtout faire attention dans les villes et sur les grandes routes, les National Highways. Sur les petites routes et dans les petits villages, c'est tranquille...
Donc dangereux, oui; suicide, non. 
Je te conseille d'acheter le Eicher India Road Atlas pour tes déplacements. | | | À: Shiva108 · 10 avril 2013 à 12:18 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Salut !
Je sais pas si l'on peut dire qu'il y a des routes tranquilles en Inde. Mais bon, en faisant attention, ça passe partout. Je n'ai jamais eu de soucis grave en jouant à ce jeu Vidéo  . Et puis notre ami à déjà l'expérience de l'Asie. Prudence, prudence (deux fois) et c'est bon. | | | À: Adye · 10 avril 2013 à 19:57 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Merci pour la reponse rapide et pour l'atlas cest surement un must!!! Je pensais voyager en endfield 350 ou honda 150cc et de janvier a avril... je sais que les montagne du nord sera alors impossible pour moi! | | | À: Jtracing · 10 avril 2013 à 20:00 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Ça dépend ce que tu entends par "les montagnes du nord"... fin avril tu peux déjà monter pas mal dans l'Himachal Pradesh, l'Uttarakhand et le Sikkim. Il n'y a plus de neige jusqu'assez haut. Mais encore bien froid la nuit... Pour le Ladakh, par contre, en effet, la route est encore fermée. | | | À: Jtracing · 13 avril 2013 à 21:00 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Salut, Les posts précédents ont bien résumé la situation : la conduite en Inde est très dangereuse, donc prudence maximum et les yeux grands ouverts : tout est possible sur la route. Un truc si tu pars de Delhi, quitte la ville très tôt le matin, cela permet de bénéficier d'un calme appréciable pour l'Enfield, perso je choisirais plutôt la 500, plus agréable à mon goût, et le petit supplément de puissance et parfois utile pour doubler ou se dégager ! Mais c'est une superbe expérience à moto, bonne route Christophe | | | À: Taklamakan · 16 avril 2013 à 10:49 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Hello Taklamatan, La 500 a la réputation de tomber plus souvent en panne que la Bullet 350. Tu confirmes ? | | | À: Shiva108 · 16 avril 2013 à 19:25 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Salut Shiva
Je ne peux te répondre, je n'ai essayé la 350 que très brièvement... et je n'ai pas entendu dire que la 500 soit moins fiable. En tout cas, pour la mienne, sur un peu plus de 2500 km à part les plaquettes de frein avant qui ont rendu l'âme au passage du Rohtang la dans une boue bien liquide, je n'ai eu aucun souci du côté de la mécanique. Après dans la boue, sur des portions de pistes bien glissantes, même si le moteur n'est pas un monstre de puissance, sur un filet de gaz, ça le fait bien, c'est un avis personnel, mais tu roules plus souple avec la 500 et si besoin tu as un peu plus de répondant !
Christophe | | | À: Taklamakan · 16 avril 2013 à 22:22 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Merci de ton retour ! :) | | | À: Jtracing · 3 mai 2013 à 7:48 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Jtracing, Résident à New Delhi en Inde, j’ai également vécu en Corée du Sud. Motard depuis une paire d’années, je me permets de répondre à ton post.
Pour ce qui est du périple en Inde, je te rassure ce n’est pas une mission suicide. L’ Inde n’est pas un pays particulièrement dangereux mais elle à ses propres règles et surtout en matière de conduite. Et crois-moi celles–ci sont bien différentes des nôtres, c’est la priorité permanente au plus gros. Les règles de priorité se basent là dessus, mais c’est souvent au plus culotté... Ici, dévier sa trajectoire ou se mettre sur le bas-côté pour laisser passer un piéton ou un vélo s’avère souvent dangereux c’est au plus « léger » de faire attention au plus gros et donc de l’éviter. En Inde, on ne regarde jamais derrière soit, seuls la route et les usagers qui se trouvent devant compte ! On déboite sans regarder... on tourne sans regarder...et on klaxonne sans arrêt.
Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'informations. C’est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres motards partageant cette passion du voyage et de la moto.
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
Cordialités motocyclistes | | | À: Jtracing · 3 mai 2013 à 15:22 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Si rouler à moto en Inde vous fait peur il y a toujours moyen d'adopter cette solution 
Le port du casque n'est dès lors plus obligatoire et vous n'êtes même pas obligé de faire attention à la circulation 
Kanpur (Uttar Pradesh) 23 décembre 2011
@ AmauDelhi :
c’est au plus « léger » de faire attention au plus gros et donc de l’éviter.
C'est la loi de la jungle, quoi ! | | | À: Jtracing · 3 mai 2013 à 16:05 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Suicide  ! Pas vraiment tout à fait, mais il faut voir. Même pour un piéton c'est flippant dans les villes, mais qui ne risque rien n'a rien. Il faut seulement se rappeler que les mots "hygiène" et "danger" ne font pas partie du vocabulaire indien. | | | À: Shiva108 · 4 mai 2013 à 21:40 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager salut J ai fait 3 semaines au rajhastan en 350 Enfield (de 1955) quelques frayeurs au depart, car commandes inversées. Gaffe aux camions sur les grands axes, pour le reste c'est conduite en asie + les vaches. toujours voyage super en moto | | | À: Elmioche · 11 mai 2013 à 18:41 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Je confirme le tout, de plus tous les chauffeurs de bus, camions mâchent en permanence, j'ai oublié le nom ! donc ils sont bien speed, Et il ne faut pas rouler vite, et tjr anticiper | | | À: Jeanbrfr · 11 mai 2013 à 21:00 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager mâchent en permanence, j'ai oublié le nom !
Du bétel ou "paan" en hindi... | | | À: Shiva108 · 12 mai 2013 à 12:02 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Namaste Shiva,
Oui du Bétel  Es tu en Inde en ce moment ? ou bientôt cet automne ? | | | À: Jeanbrfr · 12 mai 2013 à 13:49 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Eh non, plus en inde malheureusement. Je suis rentré de la Kumbha Mela fin février... 
J'espère repartir cet automne pour un voyage conséquent en Asie et Moyen-Orient, mais je ne sais pas encore par où je vais commencer. Inde, Sri Lanka, Thaïlande, ou autre... ?
Tu y es actuellement, toi ? | | | À: Ragamuffin · 12 mai 2013 à 14:46 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Excellente photo. Le vélo est le moyen de transport le plus remarquable en Inde. J'ai vu passer devant ma fenêtre un homme qui guidait son vélo d'une main et de l'autre, il tenait sur sa tête, rien moins qu'un bureau, et pas spécialement petit le bureau. Même qu'il avait pris un soin particulier à attacher les tiroirs avec une ficelle. Le tout début de la prise de conscience du "danger". | | | À: Jtracing · 21 mai 2013 à 19:39 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager il est évident que la route en inde est parfois dangereuse mais tout a fait possible, en ce qui concerne la moto je te déconseille un bullet, cher, lourd, gourmand en essence, casse souvent et trop occidental (riche) pour passer inaperçu, pour ce qui concerne l'équipement tu trouveras tout sur place et a moindre frais, casque, carte, sac bref il y a tout. je te conseille de louer ou acheter un moto indienne, un 180 suffit amplement car tu peut la faire réparer ou entretenir si tu roule beaucoup, absolument partout, ce qui n'est pas le cas du bullet. je te conseille de prendre une bombe anti crevaison introuvable en inde, prend simplement un sac et pas de bagages superflues car tu peut tout acheter sur place suivant tes besoins... | | | À: Jtracing · 26 mai 2013 à 10:53 Re: Voyage seul à moto en Inde: suicide? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Compte tenu du nombre de morts chaque annee sur les routes indiennes et de ce que je vois tous les jours ici en Inde, conduire une moto sans etre indien est du suicide. Perso, je deconseille vivement deja pour une conduite dans le sud de l' Inde et limite, j'interdis pour le nord qui est encore pire.... enfin, c'est a vos risques et perils ! Seule exception, Goa et peut etre aussi le Nepal qui est plus cool cote conduite. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |