bonsoir,
>>Est il envisageable de sortir le soir avec mes filles dans les bars à musique ou balader au bord >>de mer ou d'un coin à un autre sans risque?
A
Mindelo tu peux sortir relativement tranquillement (enfin, évite quand même les quartiers isolés). Comme partout, il faut prendre les précautions habituelles. et le soir/nuit, privilégiez les taxis. ca coute pas grand chsoe et c'est plus sûr!
A
Tarrafal de
santo Antao? ben là c'est sans souci pour sortir!! c'est tout petit, très isolé, loin de toute, t'as fait l'aller-retour du bord de mer en 5 minutes et on ne peut pas vraiment parler de bars à musique ou autres...1-2 restos qui se courent après et voilà. La plage de able est noire st sympa...mais je me demande si tes filles ne vont pas trouver le temps long là bas, à moins que vous fassiez de la plongée!
>Peut on payer en euros les hotels les restos...?
certains hotels à
Mindelo prennent les euros (faut demander là où t'as réservé). les restos déjà moins, sauf dans les très touristiques. Il vaut toujours mieux avoir des escudso, pour le repas, les bouteilles d'eau, les taxis, le bateau pour aller à
Santo Antao etc....
>>Dois je prévoir de changer avant de nous rendre à
Tarrafal?
oui!! ça c'est sûr! et même sur
Mindelo déjà pour tous tes frais annexes! A
Santo Antao il faudra payer le batau, puis le transport pour aller à
Tarrafal. et sur place je ne pense qu'ils prennent facilement les euros car il n'y a pas de banque à
Tarrafal!! Donc prévois large pour tes 6 jours!!!
>>Sachant que j'ai actuellement une belle entorse à la cheville y a t il des balades "tranquilles" >>pour découvrir ces îles à un rythme très "planplan".
A
Mindelo les ballades sont plan-plan.
A
Tarrafal, sorti de la rando côtière jusqu'à monte Trigo et la petite vallée, y a pas de randos à faire.
Tarrafal c'est loin de tout... il faut compter 2.5-3h de route/piste entre
Tarrafal et
Porto Novo. Donc pas possible d'aller visiter le reste de l'ile à la journée depuis là!! Perso, je suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour rayonner et decouvrir
Santo Antao sur 6 jours. en général, on y passe 2-3 jours éventuellement en fin de séjour quand on a plus de temps sur l'ile! ou alors faut vraiment être fan de plage, de solitude t de plongée!
Marie