|  |  |
 | | | | Sara604 · 27 septembre 2014 à 16:26 11 messages · 8 participants · 3 177 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 16:26 Message 1 de 11 · 3 160 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vais partir en Algérie en 2015 pour 10 jours en avril. Mon itinéraire sera Alger, Bejaia, Jijel, Skikda et Constantine. Tout en bus ou train.
Je serai une jeune femme seule à voyager donc je suis un peu inquiete et j’ai qq questions. Est-ce que mon itinéraire est faisable ? Combien de jours pour chaque endroit ? Pour une femme seule c’est sécurisé ? Entre Bejaia et Jijel est-ce possible de faire un arrêt à Mansouria ? Combien couterait un taxi entre ces deux villes ?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse ! | | | À: Sara604 · 27 septembre 2014 à 20:25 Re: Voyage seule en Algérie Message 2 de 11 · 3 105 affichages · Partager bonsoir sara,
j'ai fait presque le même circuit que tu veux faire ( alger, bejaia, jijel, constantine, annaba) la dernière semaine d'aout avec ma soeur, nous étions que toutes les deux mais avec notre propre voiture.
en 10 jours je pense que c'est faisable, l'autoroute est-ouest s'arrête à l'entrée de constantine pour le moment mais d'ici avril 2015 (?) donc ça va vite.
je te conseille de réservé dans de bons hotels avant ton arrivée, car nous en plein aout on à rien trouver de convenable, on à due dormir dans la voiture une ou deux fois. (prévoir du budget pour un bon hotel)
Alger et constantine y aura des choses à faire et à voir toute l'année, mais bejaia jijel et skikda c'est surtout la côte, les magnifiques plages-montagnes grottes etc, c'est plus animé en saison estivale donc en avril?
les taxis personnellement je te déconseille, ils conduisent comme des fous pour gagner du temps, les grands bus inter wilaya sont mieux, mais pour les tarifs aucune idée désolé.
voilà, si tu veux plus d'infos, surtout pour alger contacte moi. | | | À: Sara604 · 28 septembre 2014 à 17:58 Re: Voyage seule en Algérie Message 3 de 11 · 3 028 affichages · Partager Bonjour
Tu pourras voyager seule en prenant quelques précautions d'usage pour ce programme, mais rien de bien spécial !
Restes maintenant à savoir dans l'avenir à court et moyen terme si on va continuer à délivrer des visas touristiques pour l' Algérie ! On le saura dans les semaines et mois à venir...
LILI | | | BonjourTASSILI, désolé de m'adresser à vous pour les reproches suivant :
- vous êtestoujours négative envers les voyages en destination d' Algérie;
- vosconseilles toujours pessimiste ;
- l’imageque vous faite passé aux autres, semble à celle de KABOUL ou GAZA
Et malheureusementvous portez un pseudo de « TASSILI » qui me semble être une région d’ Algérie.
Si vouspermettez, depuis combien de temps que vous n’avez pas visité notre chère paysMadame ??
Quant auvoyage prévu par SARA, il est bien réalisable, c’est vrais que la prudence estde mise, mais ce n’est pas une aventure dans la jungle de l’ Amazonie, c’est desgrande villes qu’elle souhaite visité, en se déplaçant par taxi de préférence, etil y’a beaucoup de choses à voir. Seul bémol, la prestation de service reste àdésirer. | | | bonjour moh,
ton message ne m'étais pas destiné mais je me permet de te répondre,
je ne trouve pas que tassili soit "pessimiste" sur ce poste, c'est vrai ce qu'elle dit, déja que jusque là on ne délivrait pas beaucoup de visas, mais si les voyageurs ne respectent même plus les consignes, je pense que ça va être encore plus compliqués d'avoir un visa.
salem | | | Bonjour, vous savez, le problème du visa n'est pas liè à la sécurité, c'est le principe de la réciprocité "el mou3amala bi el mithl" qui est appliqué par notre gouvernement et je crois que c'est ce qu'il faut. pour nous Algériens, le visa "européen" est difficile de l'obtenir, alors l'Européen devras trouver des difficulté pour obtenir le notre, voilà.
mon père ayant un bien en france avec un compte bancaire non négligeable, n'arrive pas à avoir le visa " FRANCE", vous pensez que c'est juste?
Salutations | | | Bonsoir
Désolée mais le visa touristique pour l' Algérie est plus ou moins délivré selon la destination finale en Algérie et la situation de sécurité !
Le fait d'avoir instauré un visa touristique pour les étrangers (pas que les français, mais tous les pays européens, USA, etc) est un fait de réciprocité, mais il ne faut pas oublier que l' Algérie n'est qu'une "petite" destination pour une "poignée" de passionnés du Sahara et de l'histoire ancienne ! Cela n'a rien à voir avec les demandes de visa des algériens pour un pays étranger, avec une forte volonté pour un grand nombre de vouloir partir de l' Algérie !
Je te comprends concernant ton père, ce n'est pas normal loin de là !
LILI | | | À: Sara604 · 10 octobre 2014 à 19:12 Re: Voyage seule en Algérie Message 8 de 11 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de prendre l'avion c'est mieux sécurisé, et bn vacances :) | | | À: Aksile · 20 octobre 2014 à 16:03 Re: Voyage seule en Algérie Message 9 de 11 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de prendre l'avion c'est mieux sécurisé, et bn vacances :)
c magnifique | | | À: Sara604 · 23 octobre 2014 à 16:17 · Modifié le 23 oct. 2014 à 16:53 Re: Voyage seule en Algérie Message 10 de 11 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
j'habite à Constantine, soyez les bienvenues, vous allez pas regretter ça, certes, vous devriez parcourir tous les ponts y compris celui de "sidi mcid", kantrat lahbal (le pont des cordes) afin de parcourir les vieilles ruelles de "souika" et visiter le théatre et le musé Constantinois.
si vous en voulez, je t'accompagnerai dans ma ville histoire de ne pas se perdre et visiter les meilleurs endroits.
Amicalement | | | À: Sara604 · 24 novembre 2014 à 15:16 Re: Voyage seule en Algérie Message 11 de 11 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Sara, de Bejaia a jijel ya 90 KM au bord de la corniche, en Bus ca te coutera 150 DA, et en taxi entre 250 et 300 DA par place, tu n'a rien a craindre coté sécurité, bcp de femme le font seules, juste faut avoir tes reservations d'hotels avant pour ne pas perdre trop de temps a chercher ou loger. Salutations | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |