Bonsoir,
J'ai moi aussi visité l'Isan seule pendant 3 semaines en février 2011. Mon itinéraire a été
Bangkok->
Parc Khao Yai -> Parc historique de
Phanom Rung (temple Khmer) et visite village de la soie au départ de Nang Rong-> Loei -> Chang Khan sur le
Mékong ->
Nong Khai à la frontière du
Laos sur le
Mékong -> Parc Khao Sam Roi Yot près de Pranburi à 200 km de
Bangkok au début de la péninsule en route vers le sud de la
Thailande ->
Bangkok.
J'ai voyagé en bus et principalement effectué les visites sur place à vélo et en scooter pour les plus longues distances, il n'y a pas de problème à circuler sur les routes en
Thailande (si ce n'est la conduite à gauche). N'oubliez pas votre permis international, on peut vous le demander ! Donnez-en une copie !
L'Isan est une région assez vaste, il faut tenir compte des distances, encore très rurale et on y rencontre assez peu de touristes. A défaut de paysages sompteux, on y découvre une agréable douceur de vivre qui en fait tout son charme. Les gens y sont très accueillants, je n'ai pas rencontré le moindre problème d'insécurité. Les prix y sont aussi nettement moins élevés qu'ailleurs vu que la région est moins visitée.
J'ai posté 13 articles et photos sur mon blog (voir adresse ci-dessous) sur mon voyage en
Thailande. Vous y trouverez des infos concernant les prix des transports, leur durée, la location des scooters et des vélos, les guesthouses, les divers parcs visités et d'autres infos sur les Thais et leurs traditions et mon budget total pour ce voyage. Je pense que tout cela pourra vous être utile à la préparation de votre voyage !
Je vous souhaite un excellent voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions !