|  |  |
 | | | | | Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Catalunya761 · 28 avril 2012 à 11:21 12 messages · 5 participants · 2 721 affichages | | | | 28 avril 2012 à 11:21 Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 1 de 12 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule en juin pour 3 semaines et comme je connais déjà le nord je veux aller en ISAN. Je m'arrête pour 2 nuits au début pour visiter le parc de Kao Yai mais ensuite je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'itinéraire. Je veux juste passer 3 ou 4 jours à Ko CHang avant de rentrer pour 1 journée sur BKK pour le retour. J'ai l'intention de louer un scooter pour me balader. Par ailleurs pour éviter le taxi de l'aéroport à BKK en arrivant que pensez vous du sky train et comment faire ? (j'arrive le matin à 6 h) Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Catalunya761 · 28 avril 2012 à 12:03 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 2 de 12 · 2 651 affichages · Partager Bonjour, Pour prendre le skytrain (il s'appelle "cityline") depuis Survanabhumi c'est simple, descendre au niveau inférieur dans l'aéroport et là vous achetez votre jeton au guichet 45 baths et 30 minutes pour aller jusqu'à la station "Phayatai" en centre ville. Ensuite correspondances par le skytrain ou autres moyens de transport. Plus de détails sur www.bangkokairporttrain.com/ | | | À: Catalunya761 · 28 avril 2012 à 12:16 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 3 de 12 · 2 644 affichages · Partager Sawadee krap
je veux aller en ISAN en juin
Saison des pluies, pas catastophique mais aléatoire quant à la frequence des precipitations
une idée d'itinéraire
Tes centres d'interets ? | | | À: Ulthar · 29 avril 2012 à 9:06 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 4 de 12 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements et pour le lien. | | | À: Obeoandpai · 29 avril 2012 à 9:14 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 5 de 12 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de visiter quelques temples, des parcs si la météo le permet, de flâner sur les petites routes le long du Mékong en vélo ou en scooter si je vois qu'il n'y a pas trop de monde et que cela ne sera pas dangereux. J'aime aussi les marchés dans les petits villages. Je me déplacerais également en bus et/ou en train car j'aime être avec la population. Les quelques jours sur Ko Chang ce sera pour du snorknelling ou de la plongée (si tu as des adresses de club pas trop cher car il me semble que c'est plus cher qu'a Ko Tao, je suis preneuse) et du farniente. 2 jours sur BBK à la fin pour visiter certains endroits que je n'ai pas vu l'an passé. Merci par avance pour tes conseils | | | À: Catalunya761 · 29 avril 2012 à 23:16 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 6 de 12 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai moi aussi visité l'Isan seule pendant 3 semaines en février 2011. Mon itinéraire a été Bangkok-> Parc Khao Yai -> Parc historique de Phanom Rung (temple Khmer) et visite village de la soie au départ de Nang Rong-> Loei -> Chang Khan sur le Mékong -> Nong Khai à la frontière du Laos sur le Mékong -> Parc Khao Sam Roi Yot près de Pranburi à 200 km de Bangkok au début de la péninsule en route vers le sud de la Thailande -> Bangkok.
J'ai voyagé en bus et principalement effectué les visites sur place à vélo et en scooter pour les plus longues distances, il n'y a pas de problème à circuler sur les routes en Thailande (si ce n'est la conduite à gauche). N'oubliez pas votre permis international, on peut vous le demander ! Donnez-en une copie !
L'Isan est une région assez vaste, il faut tenir compte des distances, encore très rurale et on y rencontre assez peu de touristes. A défaut de paysages sompteux, on y découvre une agréable douceur de vivre qui en fait tout son charme. Les gens y sont très accueillants, je n'ai pas rencontré le moindre problème d'insécurité. Les prix y sont aussi nettement moins élevés qu'ailleurs vu que la région est moins visitée.
J'ai posté 13 articles et photos sur mon blog (voir adresse ci-dessous) sur mon voyage en Thailande. Vous y trouverez des infos concernant les prix des transports, leur durée, la location des scooters et des vélos, les guesthouses, les divers parcs visités et d'autres infos sur les Thais et leurs traditions et mon budget total pour ce voyage. Je pense que tout cela pourra vous être utile à la préparation de votre voyage !
Je vous souhaite un excellent voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions ! | | | À: Catalunya761 · 30 avril 2012 à 0:50 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 7 de 12 · 2 529 affichages · Partager  bonjour, Que voilà une excellente idée de visiter la région d'Issan. De Bangkok vous pouvez prendre le train qui vous amène jusqu'à la frontière du Laos, Nong Kai, visiter la région et se promener au bord du Mékong. Pourquoi ne pas profiter de faire un saut jusqu'à Vientiane. Ensuite si vous désirez passer quelques jours su Ko Chang prendre le bus direction Udon Thani, puis Khon Kaen, Korat, Phimai et faire ce beau trajet jusqu'à Ko Chang. Il y a tellement de belles choses sur ce parcours peu parcouru par les touristes ce qui fait que vous vous immergez dans l'authentique. D'avance excellent périple. Sur notre blog vous trouverez certains renseignements. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Anita1 · 30 avril 2012 à 18:45 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 8 de 12 · 2 484 affichages · Partager Bonsoir Anita,
Merci beaucoup pour tes conseils qui vont m'aider dans ce voyage que j'entreprends seule pour la 1ère fois. Merci aussi pour ton blog qui est tout simpement fantastiques tant au niveau des photos que des commentaires. je me suis régalée en le lisant.
Encore quelques questions : concernant les scooters. Hormis ta panne devant la rizière le matériel loué est il en bon état et a tu rencontré des problèmes au niveau des assurances. Les parcours en vélo sont ils faciles ou doit on être un pro pour les réaliser. Pour le transfert de BBK vers l'aéroport le skytrain est il pratique ? Etant seule, j'hésite à prendre un taxi. Je compte aller passer la 1ère nuit sur Kao san. As tu des adresses de guest pas trop chères ? Merci encore et peut être reviendrais vers toi avant mon départ que j'attends avec impatience (mais est ce utile de la préciser ?) | | | À: Jeanmicheldo · 30 avril 2012 à 18:50 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 9 de 12 · 2 483 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vraiment hâte de visiter cette région et j'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir. Je ne pense pas aller au Laos cette année mais je pense revenir l'année prochaine pour découvrie encore une autre région et cette fois peutêtre traverser la frontière. Il faudra que je prépare un peu mon itinéraire. | | | À: Catalunya761 · 1 mai 2012 à 0:32 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 10 de 12 · 2 460 affichages · Partager  bonjour, Vous ne sera pas déçue. Excellente semaine. Yuphin et Jean-Michel | | | À: Catalunya761 · 2 mai 2012 à 20:12 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 11 de 12 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir Catalunya,
Je n'ai pas eu de problème avec l'état des vélos et des scooters, ceux que j'ai utilisés étaient en très bon état. Pour les vélos, tu vérifies bien l'état des pneus et des freins, pour les scooters tu en fais bien le tour avant, c'est ce qu'on ferait chez nous aussi. Demande la carte de visite avec le numéro que tu pourrais joindre en cas de problème. Mais il y a toujours quelqu'un qui est prêt à t'aider en cas de problème (il y a beaucoup de pick-ups qui peuvent te prendre toi et l'engin) et même quand il n' y en a pas ! à peine arrêtée quelque part, il y avait toujours quelqu'un qui me proposait son aide alors que j'essayais simplement de m'orienter ! Je ne sais pas s'ils ont des cadenas pour les vélos, je n'ai eu aucun problème de vol. Les scooters ont des anti-vols. Quant à ma "panne" devant la rizière, ce n'en était pas une ! J'avais oublié de serrer le frein avant de remettre en marche !
Je ne suis pas sportive mais j'aime le vélo. Je n'ai pas eu de souci, je n'ai rencontré que des parcours plats et très cools dans la campagne. Un vrai bonheur !
Pour le retour, le van m'a déposé à Victoria Monument et de là, le skytrain. En 30 min j'étais à l'aéroport. C'est comme le métro chez nous et c'est très bien indiqué. Pour mieux t'orienter, utilise la carte des transports du LP, elle est très claire.
Ne t'inquiète pas, tout se passera très bien même en voyageant seule. La seule chose que je fais lors de mes voyages est de bien les préparer, je sais où je veux aller, comment y aller et à moins d'imprévus c'est déjà une grande part de stress en moins ! | | | À: Anita1 · 2 mai 2012 à 20:48 Re: Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train? Message 12 de 12 · 2 274 affichages · Partager Bonsoir Anne
Merci encore pour tous ces renseignements qui me seront très utiles. Il ne me reste qu'a peaufiner mon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |