bonjour tryps,
tu as donc ici (ci-dessus) déjà une idée de ce qui se pratique, avec un échantillon petit, mais représentatif :
- 40 % de réponses à négliger, 60 % de réponses plus convenables..
on peut se sentir très seul à
Kao San road.. même au milieu d'une foule de farangs baignés de bières et de filles d'
Amsterdam
je te suggère d'aller à
l'entrée du musée national, juste au sud du pont Pin Klao (
près de la Tammasat université, qui elle-même est une bonne idée pour rencontrer des jeunes possédant une certaine ouverture d'esprit)..
chaque jeudi-vendredi y viennent et travaillent bénévolement des guides européens (franco et germano phones) qui ont une bonne culture du pays et qui pourront, à coté d'une conversation intéressante, te donner des pistes/contacts.
faire la visite de ce musée national avec l'un de ces guides est aussi une bonne idée.
tu peux encore fréquenter vers 17-18h le patio ou la salle de restauration d'une guest-house qui soit de bonne tenue, en raison des touristes qui y logent mais aussi des propriétaires.. tu y trouveras des touristes tous différents, avec des vécus très divers mais dont la conversation est souvent intéressante, qu'ils se concentrent sur la
Thailande ou qu'ils viennent du
Japon, de
Chine, du
Vietnam..
je te fournirai en message privé une ou deux adresses. mais tu peux aussi fureter par toi-même.
la compagnie des femmes te sera plus facile que celle des hommes, et en général, les jeunes thaï vont en groupe.
si ton anglais est correct, ce sera assez facile pour toi de créer le contact.
je pense que d'ici dix jours, tu auras résolu ton petit souci.. mai pen raï !
amicalement