Bonjour
J'ai traversé seule la NZ en vélo.
Les new zélandais te respectent en ville mais sur leur highway ils deviennent complètement fous furieux...
Travaille un max ton anglais, leur accent est terrible.
Sinon sécurité totale, hygiène au top du top, tout nickel, je suis sûre que si tu laisses 500 dollars sur la table du camping, tu les retrouves le lendemain, à moins que des français ne soient passés par là...
Les new zélandais ne vont pas aller vers toi, mais si tu vas vers eux ils t'accueilleront volontiers et t'offriront plus facilement une douche qu'un repas... Ceci étant dit à chaque fois que j'ai été en difficulté ils m'ont aidée.
À mon avis la beauté de la NZ est surfaite, il faut dire que je venais d'Amérique Latine qui dans le genre beauté de la nature et accueil est hors catégorie...
Le tourisme y est très industrialisé, par exemple il faut payer pour aller marcher sur le glacier, mais ça reste abordable... Reste que je pense sincèrement que les New zélandais ont bien su vendre leur île...
Mais j'ai adoré découvrir une civilisation différente de la notre, j'ai aimé aussi
Aukland et
Wellington et la mer de
Tasmanie et les pubs le vendredi soir avec les match de rugby sur trois grands écrans et la bière et le repas dans les pubs (quand il y en a...) qui reste abordable...
Pour moi le plus beau c'est le centre volcanique de l'
île du Nord et le seul fjord accessible par une route dans l'
île du Sud. Je n'ai pas pratiqué la randonnée (sauf les glaciers) par manque de temps et quand j'ai voulu le faire il pleuvait...
Si tu aimes les sports extrêmes je crois qu'ils ont tout inventé, même le raft à contre courant et à moteur...
Le prix de la vie est à peu près identique à celui de la
France, moi j'ai préféré les campings nickel chrome aux backbackers parfois sales, souvent bruyants et allant jusqu'à 10 dans les dortoirs.
Il y a des bacpakers un peu plus chers mais nettement mieux, j'irais te chercher le nom.
Beaucoup de jeunes français travaillent dans la restauration.
En cherchant des renseignements sur la NZ j'ai trouvé un blog d'une fille qui travaillait la-bas super intéressant, idem, je vais te chercher les références.
Beaucoup de français rencontrés ont préfère l'
Australie à la NZ.
Pour moi une femme seule c'est plutôt un avantage, mais mon âge avancé et mon moyen de transport fait que j'engendre plutôt l'empathie et le respect.
Je n'ai jamais souffert de la solitude en AL (et j'y suis resté 19 mois) j'ai souffert de la solitude en NZ, j'y suis resté presque 3 mois, mais mon état d'esprit était différent and my english very, very bad...
De tout ça retiens un truc, bosse, bosse ton anglais.
Et puis si tu as envie de partir, pars il ne faut pas rêver sa vie il faut vivre ses rêves, ce n'est pas de moi...
N'hésite pas à me poser des questions et tu peux aller voir mon blog sur la NZ, mais moi j'y étais en cyclotouriste et non en jeune cherchant à y travailler voir s'y installer.
Amitiés
Françoise