Bonjour
Un budget de 2500 euros pour un mois, le luxe...
Inutile de réserver des auberges avant, le tourisme la-bas est super industrialisé, dans chaque ville un syndicat d'initiative avec liste des auberges ou backpackers, des milliers d'arbres abattus pour faire des milliers de prospectus en papier glacé pour les différente excursions, tu réserves la veille pour le lendemain., avec ton budget tu pourras faire de la montagne en avion ou hélicoptčre, la grande mode la-bas...
La conduite ŕ gauche on s'y fait, mais les new-zélandais trčs respectueux sur tout deviennent fous furieux dés qu'ils sont sur leur highway... Moi je circulais en vélo (j'ai souffert) donc le bus je ne sais pas. J'ai rencontré un Cyclo seul et un couple dans l'
île du Nord, ils ont abandonné le vélo pour la voiture.
Les baroudeurs se nourrissent de pain de mie et de trucs pour manger avec (moi le poulet en boîte, c'est meilleur que le thon...), dans toutes les auberges et camping des cuisines super équipées sauf pour la vaisselle... Les repas dans les pubs sont délicieux, les rugbymen sur grand écran dans les pub super beaux...
Le bout du monde il est dans l'
île du Sud.
Derničre chose leur anglais est vraiment différent du mien...
Bon voyage