Calamitylynn · 23 mars 2014 à 10:02 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 361 affichages | | | | 23 mars 2014 à 10:02 Voyage seule en Thaïlande en mai Message 1 de 8 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaines en Thailande de mi mai à début juin, et j'ai de grosses hésitations sur les destinations précises de ce premier séjour dans le pays ; à savoir que j'aimerais surtout visiter le sud et les îles de la Thailande (en me gardant quelques jours éventuellement pour visiter quelques temples au nord, mais pas obligé). Je serai seule, et j'aimerais du coup me poser à des endroits vivants, mais pas trop touristiques (éviter Phuket et Koh Samui par exemple, qui ont l'air blindés), d'où je pourrais faire des excursions sur de plus petites îles. Je ferai surement le choix d'aller en Guest house. J'ai cru lire que la période qui m'intéresse est à cheval entre la saison chaude et la saison pluvieuse : est ce qu'il y a des endroits plus épargnés que d'autres ?
Pour le moment je suis tentée par ce parcours : Krabi, les iles TRang, Khao Sok et Koh Tao ; pensez vous que ça peut être intéressant (et pas trop pénible niveau climat et trajets ?) Y a t il des endroits que vous me conseillez davantage :e ne suis pas trop branchée grosses fêtes style Full Moon, mais cherche quand même à rencontrer du monde et ne pas être trop isolée
J'ai beaucoup lu de très bons avis sur Ko Lipe, mais j'ai peur que ce soit un peu loin du reste de mon parcours. Koh Phi Phi a l'air magnifique, mais les photos sont sans doute trompeuses, car partout il est écrit que c'est trompeur et que l'île est remplie de touristes. moins au mois de mai peut être ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets | | |
Bonjour,
Tout d 'abord, que si vous voulez eviter la foule ou le tourisme de masse, le sud de la Thailande est a éviter.En effet, Koh phi phi par exemple est loin d'être comme sur les photos du type google image avec un seul longtail sur maya bay.. vous aurez du mal a vous poser ou même a avoir un bateau qui pourra accoster tranquillement sur la plage. Pour ma part, notre bateau a du s'arreter a plusieurs dizaines de metres nous demandant de sauter avec nos sac a dos sur la tête et de marcher jusqu'a la plage.
Koh Lipe est moins touristique OUI mais plus éloigné, vous perdrez du temps pour vous y rendre mais l 'ile en vaut la peine. Krabi 2014 c'est encore ce qu 'il y a de moins touristique, vous trouverez des petites plages sympa sans avoir les pieds de vos voisins dans la figure une fois allongée.
Pour ma part, je vous conseille Chiang Mai qui peut être encore visité maintenant! d'ici quelques années, le tourisme de masse se delocalisera par la bas et fera du nord ce que le sud est déjà. Khao Sok est egalement un tres bon choix, loin du tourisme de masse, vous trouverez dans ce petit coin de paradis un peu d 'authenticité.
Kachanaburi est conseillé aussi.. pas trop de touristes (surtout dans la campagne hors riviere kwai) de la nature, des habitants souriants qui ne tenteront pas de vous arnaquer via les tuk tuk, hotels et nourriture.
Concernant le temps oui mai est un mois chaud et humide mais pour l'avoir fait ça reste supportable.
N'hesitez pas a visiter mon blog de voyage ou bcp d articles traitent de la Thailande dont Krabi, Chiang mai ou Khao Sok ainsi que des videos realisés de quelques minutes ainsi que de belles photos de Chiang mai et de la Thaïlande en général
Tour du monde en 50 ans LE BLOG Tour du monde en 50 ans LA PAGE FACEBOOK | | | Coucou, Cela fait plusieurs temps que je prépare ce voyage grâce à ce forum. Je pars seule aussi en mai et juin. J'ai décidé de faire Chiang mai et koh samui. J'ai regardé youtube des vidéo de la plage de chaweng en mars 2014 et je la trouvais pas spécialement full touristes. Nous sommes en basse saison et donc je pense pas que ça pullulent de petits étudiants qui ce trouve à l'école :p
Mais il est vrai que j'hésite encore énormément.
Après si tu choisis samui.. rien n'empêche d'aller dans un coin plus calme et aller sur chaweng pour la fête. | | | Merci beaucoup pour vos réponses (je me réveille un peu tard, je ne reçois pas les notifications sur mon mail je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu de mail qui me permet de confirmer l'envoi des réponses à ma discussion : bref je m'égare :))
il est vrai que Samui, Kho Phi phi sont des destinations très touristiques, mais comme je pense faire quelques autres endroits moins bondés, je pense pouvoir supporter la foule, surtout en basse saison (peut être est-ce plus supportable ?) Et oui plein de bons conseils sur ce forum !
J'ai pour le moment surtout peur du climat, mais comme je ne réserve rien, si la côte ouest est trop pluvieuse, je peux toujours filer vers Tao, Samui etc...
Mais je préfère éviter le nord pour ce voyage ci : j'arrive et repars de Phuket et je veux éviter les trop longs trajets : je me réserve le nord pour un prochain voyage ;)
J'aimerais beaucoup faire les iles trang, ou similan ou koh lipe, mais visiblement j'arrive un peu tard et l'accès semble limité : il parait que la mer est assez agitée en cette saison. Les iles trang seraient parfaites, un peu plus calmes et pas trop loin de mon petit tour :)
Kao Sok a l'air juste incroyaaaaable ! j'aimerais y passer quelques nuits, peut être au bout du lac, en mode robinson :) je pense que je serai du coté de Phang nga juste avant, mais je me demande s'il y a des bus qui y conduisent directement sans être obligée de repasser par Phuket Town ou surat Thani ? Quelque en sait quelque chose ? Ko Phiphi, malgré toutes les critiques me semble quand mme incroyable : il n'y a pas de petite plage plus isolée à voir ? et en mme temps, voir un peu de monde dans mon périple solitaire peut être cool aussi. je pense faire pas mal de trajets à pieds en espérant trouver des criques à l'écart... (des tuyaux ? :))
Et Krabi a l'air vraiment top aussi... Je pense mme abandonner totalement la côte est pour pouvoir rester un peu sur ce petit tour de la mer Andaman... | | | Pour le temps ne t'inquiète pas trop, mon premier voyage en Thailande je l'ai fais de mi juin à mi juillet (période des pluies comme ils disent) et je n'ai eu que des grosses averses d'une heure de temps en temps (genre tous les 3/4 jrs)! Donc pas de quoi avoir trop peur! Et mon dernier voyage en Thailande était en décembre qui est dite "peak season" et j'ai eu un temps plus pourri qu'en juillet!!!
Par les msgs que tu as laissé tu as l'air d'être plutot à éviter les coins blindés. Tu vas être très deçue de koh phi phi. Même à cette période de l'année, c'est l'hiver en Australie et ils sont tous là à clubber! Tu as du David guetta jusqu'à 4h du mat qui tremble dans ta chambre! Y a des îles qui valent plus le coup! Mon frère à fait les îles Similan en décembre dernier en partance de Phuket, tu as des excursions à la journée, ou tu pars le matin et tu rentres le soir. Il a vraiment bien aimé, je ne sais pas ce que ça donne en cette période. Une autre amie est allée à Bamboo island depuis Krabi, elle a été ravie, pareil c'est une excursion à la journée car il n'y a pas de lieu où dormir sur cette île.
Mes coups de coeur dans le sud de la Thailande est bien évidement Prachuab khiri khan, Krabi et Koh PhanGan. Dans les trois cas c'est cool si tu arrives à te louer un scoot. Pour le premier lieu, il y a une zone militaire où tu peux te rendre et voir des dusky langur, tu pourras peut etre meme en toucher (sont trop chous ><), à Krabi, tu peux aller à la Tiger cave et bien évidement monter les 1237 marches qui t'amènent dans un temple avec une vue tip top! (le faire de bon matin car sous 40°C c'est hard!), et tu peux aussi depuis Krabi town (que j'aprécie plus que Ao Nang full of tourists), prendre ton scoot, aller jusqu'à la marina (tu demandes ils savent tous ou c'est), tu mets ton scoot sur une barque (20/40baht) et ils t'apportent jusque sur la muslim island, ou là tu te retrouves dans la campagne, solo ! Le soir au bord de l'eau à Krabi town tu as un market ou tu peux manger local! Et en dernier Koh Phangan, là t'as vraiment besoin d'un scoot et y a de quoi faire entre foret, plage, on a logé à Haad Khom....le paradis!!
Bon voyage !! amuse toi bien :-) | | | Merci beaucoup galia pour tous ces conseils ! Pour Phi Phi ça rejoint pas mal tout ce que j'ai pu en entendre et du coup je pense suivre tes conseils et davantage me concentrer sur Krabi en faisant des petites virées sur les iles à la journée : le templs en hauteur ouiii ça a l'air fantastique, je m'étais prévu ça aussi :) sans doute un tour à Phang Nga également, quant à Khao Sok, ça dépendra du temps mais j'aimerais vraiment m'y rendre.
Pour le moment le temps annoncé n'est pas folichon, averses, orages pendant deux semaines au moins pour Phuket : du coup je suis de plus en plus tentée de me rendre directement à Koh Phangan et Koh Tao, et revenir s'il fait beau à Krabi pour la fin du séjour.
Les îles Similan ont l'air juste magnifiques, malheureusement elles sont inaccessibles à partir de début mai. J'aurais aussi aimé faire le parc Turatao mais même problème. Il reste les iles Trang qui ont l'air pas mal. en revanche la base militaire avec les singes dont tu parles, ça a l'air vraiment chouette : si j'ai le temps j'irai sans doute y faire un tour!
C'est vrai que je cherche des endroits calmes, mais j'aimerais quand mêem pouvoir croiser un peu de monde avec qui discuter et échanger ; plus ambiance terrasse de café ou petit bar tranquille que techno parade en effet ;) J'ai l'impression que Phangan et Tao, en dehors de la fullmoon, se prêtent plus à cette ambiance là : détente, sport, balades et vie nocturne cool : mais je me trompe peut être ?
Merci encore pour ces avis ! | | | J'ai aussi fait Phang nga, et c'est vraiment beau de faire du long tail dans la baie ! On se croirait presque à Halong...presque!
Ce qui est bien avec la Thailande c'est que tout est bien desservi, donc si tu n'aimes pas trop un coin tu peux vite t'en aller! Pour Koh Phangan, si tu veux une plage tranquille tu vas à Mae Haad, une fois sur la plage tu vas tout au bout à gauche, tu passes quelques rochers pdt 50m et tu arrives sur une plus petite plage, c'est beau! Mais là t'as vraiment besoin d'un scoot! Le soir tu peux aller à Ban Tai, y a des bars ou tu pourras surement rencontrer des gens! Si tu veux quand meme t'amuser un peu Samui c'est plus adapté pour ça, même quitte à y faire une soirée ou deux tu peux tjs aller continuer sur les îles plus paisibles de Phangan et Tao. Sinon à Phangan, tu n'as pas que la fameuse full moon (qui est à faire je trouve une fois dans sa vie), tu as des fêtes plus petites (jungle experience, black moon, half moon, waterfall party......) tu en as quasi tous les soirs, y a des affiches partout! (en Mai je ne sais pas comment ça se passe). Dans krabi town tu as des guest house, des bars super chill....c'est le repère des jeun's y'a moyen de rencontrer des gens cools pour discuter! Bien évidement plus tu t'approcheras de Ao nang et plus tu auras du peuple, et surement encore plus de gens à rencontrer! (je n'ai pas l'experience), vers Ao Nang tu as Railay Beach, c'est beau, mais pareil c'est devenu tellement touristique en 5 ans!
Pour le temps ne regarde pas trop la météo, tu verras sur place, parfois ca peut être très différent de ce qu'ils prédisent. Ca peut etre couvert, orageux, mais au final il ne pleut que 30mins!
Encore une fois, bon voyage !! | | | ok, oui c'est très alléchant tout ça, le plus dur sera de choisir ! ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |