Bonjour Mangoa,
Je me permets de te répondre car je rentre d'un voyage de 15j au
Guatemala.
J'avais vu ton message avant de partir mais j'attendais de rentrer pour pouvoir te répondre.
Je suis donc parti avec mon amie dont c'était le premier voyage hors d’Europe et qui appréhendait un peu. Elle a très vite était rassurée, aucun sentiment d'insécurité, des gens nous ont toujours répondu précisément et sans chichi à chaque fois qu'on leurs demandait des renseignements, nous avons également trouvé les gens très honnêtes.
Nous avons voyagé avec des shuttles d'agences touristiques et des bus locaux (chickens bus) dont tout le monde en fait des caisses mais c'est quand même beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa, les chauffeurs roulent un peu comme des fous mais aucune agression à craindre. Après pour les longs trajets (8-9h) les shuttles touristiques sont quand même bien pratiques même si on avait l'impression d'être parquet entre touristes (ce qui était assez désagréable).
Nous avons était surpris par le nombre de touriste, nous ne pensions pas en voir autant, il y a énormément d'américains, je pense aussi que nous sommes tombé durant la période de haute saison avec les festivités de la semaine sainte pour Pâques. Pour te rassurer, nous avons également croisé beaucoup de filles voyageant seule ou à 2. Nous avons également croisé une famille de français avec 3 enfant en bas ages (de 6 à 2 ans) qui ont fait le
Nicaragua,
Costa Rica et qui venait d'arriver au Guate et eux aussi, tout ce passait très bien.
En bref, étant donné que tu as fait l'
Inde 3 fois, tu n'auras aucun problème au
Guatemala, ce sera même surement plus tranquille (moins de sollicitation de la part des gens sur les marchés, les taxis...).
Soit donc tranquille et part sereinement.
N'hésite pas à demander si tu as besoins d'info, si je peux y répondre cela sera avec plaisir.
Benoît