Bonjour,
je conseil le payas quiché, le secteur de "
HueHuetenango", "Nebaj", "Chajul", "sacapulas" il faut éviter les "zones à gringo", il faut passer juste pour voir. Ex
Panajachel et
lac atitlan sont trop fréquentés ainsi qu'Antigua. pour autant ces sites sont tellement beaux à voir qu'il est qd même intéressant d'y passer pour voir ce qui a été gaché par une trop forte exploitation touristique.
niveau marchés colorés, on te vendra toujours le fameux marché de "
chichicastenango", je pense que n'importe quel autre marché du pays quiché vaut mieux le détour, car encore authentique...
L'essentiel, c'est de sortir des sentiers battus, et d'avoir l'intelligence de demander aux locaux dans les "chiken" bus quand est ce qu'il y a un marché dans leur village reculé.
Pour te dire mon meilleur souvenir de tous mes voyages, c'est le trajet en CHIKEN BUS de la Mesilla (frontière
mexique) à Nebaj en passant par HueHuettenang!!!!
Pour moi la sécurité n'est affaire de femme ou homme. seule l'imprudence ajoutée à la malchance font qu'on peut etre victime.
Un seule conseil être habillée très modestement, pas de signe extérieur de richesse.
Puis un grand coeur ouvert vers les villageois, et pas de peur. Juste des précautions.
Embrasse Le secteur de Nebaj pour moi, j'en suis fou de nostalgie.