salut, je suis partie pdt un mois toute seule et je n'ai eu aucun souci. Bien sur, il faut faire attention, comme partout. Faire attention, le soir car les rues sont res vites desertes et pour une fille la bas ou à
Paris, c est pas rassurant.
Ensuite, pour les visites de types
tikal ou autres, tu peux rejoindre des groupes d'excursions et donc tu n'es pas seule. Apres une fois, sur place, tu peux quitter le groupe si tu le veux ou non.Concernant le transport, j ai surout voyager dans des bus publics et je ne me suis jamais senti en insecurité meme si je devais changer de bus dans un village perdu dans les montagnes.
En tout cas il faut rester prudente et eviter de te retrouver dans des coins deserts avec des inconnus..mais ca, c est du bon sens.
Ah oui, je n ai pas été a la cuidad, et la bas par contre, tous ceux que j'ai rencontre au
guatemala m 'ont dit qu'il fallait faire tres attention.
a+