Pour améliorer l'anglais il vaut mieux rester dans le villes pour faire des rencontres donc un séjour en
Écosse pour s'articuler autour de
Glasgow et
Edimbourg (mais pas facile l'accent à
Glasgow...), En
Irlande Dublin. Mon dernier séjour là bas remonte à plus de 15 ans donc je ne sais pas trop dans quelle mesure une semaine est bien à
Dublin même. Après l'
Irlande a pas mal de villages et endroits où on peut rencontrer du monde. En
Angleterre, pas de problème pour passer une semaine pleine à
Londres. Encore là tout dépend des goûts et des couleurs, il y a tout un monde entre
Londres et
Edimbourg, tout dépend de ce que tu cherches comme ambiance.
Quoi qu'il arrive le mieux serait bien sur de dormir chez l'habitant. Les pubs sont une bonne place pour faire des rencontres, ça se fait beaucoup de s'installer à des tables déjà occupées donc ça n'est pas très dur d'engager la conversation. En ne restant qu'une semaine je cherche des manière de pratiquer plus son anglais mais pas forcément facile au delà des trucs de base genre acheter un ticket de bus, faire ses courses etc. Peut être faire un maximum de visites guidées en anglais? Au départ d'
Édimbourg il y a beaucoup de circuit organisés sur 1 à plusieurs jours (vers les
Highlands), ça peut être une occasion de passer quelques jours avec d'autres touristes anglophones.