Bonjour
La dernière fin de semaine de mars, j'ai passé une semaine en tout compris (au Barcelo) avec mes filles de 3 et 7 ans. J'avais moi aussi quelques appréhensions, mais qui sont toutes tombées!
Durant le trajet, ce sont surtout les formalités à l'aéroport de
Cancun qui ont paru longues à mes enfants (env. 1h et demie). Pour le transfert vers l'hôtel (également 1h et demie) prévoir des vêtements légers et de quoi boire et manger... il fait chaud! Je crois qu'il est important de prévoir un sac à main avec l'indispensable au cas où les bagages se perdraient!
Ensuite, tout dépend de l'hébergement que vous avez choisi. Moi, j'ai choisi un grand hôtel de chaîne internationale pour, entre autres (!), être en sécurité, avoir un médecin sur place et de l'aide, au cas où, et avoir un club pour enfants pour souffler un peu! Question sécurité, j'avais demandé une chambre au dernier étage (quand je voyage avec mon conjoint, je préfère les chambres au rez-de-chaussée). Avec deux enfants, les repas au buffet étaient un peu... sportifs. L'une voulait attendre à la table, l'autre, aller se chercher son assiette elle-même. Eh bien, pas de problème, les serveurs surveillaient la petite quand j'allais chercher son repas! Le reste de la journée ne posait absolument aucun problème! Le complexe Barcelo étant immense, il fallait juste un peu d'organisation pour limiter les trop grandes marches.
Côté bagages, j'avais fait très attention à ne rien oublier pour tout avoir sous la main. Pharmacie complète (pepto bismol, antidiarrhétique, paracétamol, désinfectant, pansements, etc.), lessive, 4 bouteilles de produits solaires, etc.
Bref, nous avons fait un excellent voyage toutes les trois et sommes prêtes à recommencer un jour! Entre filles... on est bien!

J'espère que ces quelques commentaires vous aideront un peu!