Bonjour
J'ai 20 ans et même si j'ai un peu voyagé avant, ce n'était jamais en mode routard ni toute seule (mais bon je n'appréhende pas...enfin pas trop

)
Je compte me rendre en
Inde (
Rajasthan et Uttar Pradesh) pendant 1 mois / 1 mois et demi, vers aout/septembre. J'y vais seule, accompagnée de...mon sac à dos et c'est tout. Je me suis pas mal renseignée sur différents sites internet (notamment celui-là!

) mais j'aimerai avoir quelques conseils.
Tout d'abord voici le parcours que je me suis fixé (c'est un fil conducteur, on verra bien comment il évoluera par rapport aux rencontres faites sur place et aux différentes opportunités rencontrées)
Paris >
Dehli > Mandawa >
Bikaner >
Jaisalmer >
Jodhpur >
Ranakpur > Udaipur > Deogarh >
Ajmer >
Jaipur > Fathepur Sikri >
Agra > Kampur >
Allahabad >
Varanasi >
Bodhgaya >
Calcutta
D'abord sur l'itinéraire : est ce qu'il vous semble trop long ou pas, est ce qu'il manque des incourtournables?
Puis sur le mode de transport, ayant un budget limité je vais privilégier le train et le bus mais pour certaines liaisons (notamment Deogarh/
Ajmer) je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un pouvait me dire comment il s'y est pris et ce qu'il me conseillerait.
Bon je ne vous demanderai pas si c'est risqué pour une lonely girl, j'ai lu pas mal de choses là dessus et je pense qu'il faut retenir que prudence et bon sens permettent de faire bon voyage.
Par contre je n'ai pas trop compris le système des cadenas et des chaines dans les trains (est-ce valable seulement la nuit? dans les bus aussi? c'est pas trop compliqué à fixer et enlever tout ça?)
Et puis je voudrais également savoir si il existe un livre ou une méthode (pas trop cher), pour apprendre quelques rudiments d'hindi (à part namaste et choukryao je n'y connais rien!)
Bon je me rends compte que je vous en demande beaucoup, alors merci énormément d'avance!