Bonjour à tous les globe-trotteurs (-ses) :
Voilà, ma vie étant dans une impasse depuis 3 ans maintenant, je ressens le besoin de partir, seule, sac au dos, découvrir de nouveaux horizons.
Je pense partir mi janvier/début févier (est-ce trop court comme délai ?). Je vais prendre un billet d'avion open, afin de ne fixer aucune date de retour à l'avance. J'ai du temps libre jusqu'en septembre 2010 a peu près mais pense rester entre 1 et 6 mois sur place, tout dépendra des expériences vécues là-bas).
Je me dirigerais bien vers un circuit
Québec (
Québec City, puis
Montréal) et ensuite les
Etats-Unis d'Est en Ouest. C'est assez imprévu et ce serait la première fois que je voyage seule sac au dos, j'ai donc une foule de questions.
J'ai déjà prévu de dormir que dans des auberges de jeunesse, voyager en bus (je n'ai pas le permis de conduire), et manger bon marché. Si j'y arrive, pourquoi pas trouver de temps en temps, des petits boulots au noir (je ne connais pas encore les formalités pr rester 6 mois aux
States en voulant y travailler). Donc, en comptant, que j'aimerais faire pleins de visites (musées, parcs, attractions touristiques etc.), que je voyage en transport en commun, et dors dans des auberges de jeunesse, que pensez-vous du budget à tenir ?
Ensuite, a 25 ans, traverser une si longue distance seule, sac au dos, en étant une femme, est-ce une si bonne idée au niveau sécurité ? Quels ont été vos expériences ? J'ai déjà pas mal voyagé, mais accompagnée de mon conjoint, et en hôtels, c'est sûr que sac au dos, ce n'est plus du tout la même organisation ! ^^
En parlant d'organisation : Que dois-je faire ? Dans quel délai ? Que prévoir ?
Les lieux que je tiens à visiter sont :
New York (je connais très bien NY, pas de souci là-dessus)-
Chicago-
San Francisco. A part ça, je n'ai pas trop d'idées. Je vais éviter le
Texas pour l'avoir déjà visité. En dehors de ça, que faut-il ne vraiment pas rater en voyageant sac au dos ?
Voyager en plein hiver sera-t-il moins bien qu'en été ? Qu'emporter avec moi ?
Je vais arrêter là, vous avez voyagé ou vous prévoyez de voyager comme moi, vous savez donc comment cela se passe et qu'elles peuvent être mes questions ! ^^
N'hésitez pas à me donner autant de renseignements et de précisions que possible, parce que déjà, j'adore lire

et en plus, pour un voyage pareil, si déboussolant, je vais en avoir besoin !
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre !