|  |  |
 | | | | Voyage de six mois sur l'Asie et l'Australie: vos conseils économiques? Michaloud · 17 août 2011 à 17:13 14 messages · 5 participants · 1 635 affichages | | | | 17 août 2011 à 17:13 Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 1 de 14 · 1 606 affichages · Partager Salut à tous
Je pars prochainement pour un voyage de six mois et j'aimerai savoir si vous auriez des conseils et astuces pour économiser au maximum des sous car je tente le coup avec un petit budget et c'est ma première expérience de baroudeur :).
Mes préocupations principales sont le logement (hôtel, appart etc...) et les transports. (Qu'est ce qu'un bon prix bien négocié???)
Mon itinéraire : Chine (mi octobre), Bali (novembre), Cambodge (novembre), vietnam (Decembre), Thailande (Decembre, Janvier), Inde (Février), Australie (Février mars).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michaloud · 17 août 2011 à 20:12 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 3 de 14 · 1 565 affichages · Partager Chine (mi octobre)
15 Euros chambre nickel
Bali (novembre) pas fait
Cambodge (novembre) 5 Euros, chambre simple mais impeccable
, vietnam (Decembre) trop vieilles mes expériences
, Thailande (Decembre, Janvier) 10 Euros la chambre, sauf stations balnéaires huppées
, Inde (Février) 3 à 4 Euros, très modeste, à pénétrer juste pour dormir, sinon très correct à partir de 8 Euros
, Australie (Février mars). connais pas | | | À: Lindoudou · 18 août 2011 à 11:57 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 4 de 14 · 1 534 affichages · Partager Merci pour les infos j'ai regardé un peu sur internet mais je vois que des hôtels assez chers sur Bali style luxieux c'est le cas ???? | | | À: Onirydine · 18 août 2011 à 11:59 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 5 de 14 · 1 533 affichages · Partager ton itinéraire est sympa mais il faut qu'au niveau météo sa suive je vais regarder ça ;) sinon tu sais si c'est facile de faire chine, vietnam, cambodge et thailande autrement qu'en avion? (train, bus, bateau) ta une idée des prix??? | | | À: Michaloud · 18 août 2011 à 12:54 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 6 de 14 · 1 528 affichages · Partager je n'ai pas été à Bali, sorry | | | À: Lindoudou · 18 août 2011 à 14:53 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 7 de 14 · 1 522 affichages · Partager ok thanks! sinon ta destination qui ta le plus marqué en Asie??? tu penses que le vietnam et le cambodge est vraiment à voir??? | | | À: Michaloud · 18 août 2011 à 16:38 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 8 de 14 · 1 512 affichages · Partager Pour Bali, les petites Guest House à prix modique ne sont pas sur internet. Mais tu en trouves sur place ou en fouillant un peu (notamment dans les guides de voyage).
Le Cambodge c'est vraiment un super pays à découvrir "sac au dos". Et tu t'en sors pour pas cher (logement et repas) en dehors des tamples d'Angkor (mais qui valent largement la peine). Vietnam pas eu le temps de découvrir : (
Globalement, l' asie du sud est reste un coin parfait pour le voyage sac à dos low cost.
Si vraiment tu veux économiser, laisse tomber l' Australie: prolonge ton séjour en Thaïlande, Cambodge ou Indonésie ( Java est superbe!). Ou rajoute à ton périple, la Birmanie ou le Népal :)
Si besoin, voici un résumé de nos 6 mois de découverte en Asie: en-bas-en-asie.over-blog.com/ | | | À: EmiMarc · 18 août 2011 à 16:48 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 9 de 14 · 1 508 affichages · Partager Merci pour les infos! j'irai voir ton site et peu être sa me donnera des idées. Sinon concernant les vaccins ta eu besoin de faire le Palu, l'ancéfalite japonaise ou d'autres? moi dans l'idéal j'aimerai ne pas me vacciner est ce prudent??? de l'avis de mon médecin non! mais il est en fin de carrièrre! lol ;) | | | À: Michaloud · 18 août 2011 à 19:44 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 10 de 14 · 1 494 affichages · Partager le Cambodge j'ai adoré, en plus ce n'est pas cher | | | À: Michaloud · 18 août 2011 à 20:34 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 11 de 14 · 1 454 affichages · Partager Salut Michaloud
En australie ca depend de la région. mais cote ouest compter environ 50-60 dollard par nuit pour une double, c'était le moins cher qu'on est trouve. Sur les trois mois passes en australie je n ai fais que du stop ca marche vraiment tres tres bien, que des rencontre extrordinaire..
Sur bali nous avons loger pour 15 dollars la nuit dans une grande chambre pres de la plage apres avoir negocie (la salle de bain etait un peu sale) apres nous avons loge chez des amis..les transport ne coute pas grand chose
ThailandVietnam plus au moins 10 dollars sauf que moi j ai paye 200 euros par nuit car j'etais a lhopital... (je suis partie sans assurance) prend une assurance....
Inde vraiment pas cher..... mais un mois c'est peu Chine pas cher aussi sauf a hong kong et Macau
Petit conseil ne reserve rien tu trouveras ton bonheur sur place...tres facilement
je n'ai jamais reserve de chambre de tous mon voyage.
Bonne chance | | | À: Michaloud · 18 août 2011 à 23:34 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 12 de 14 · 1 442 affichages · Partager Le but de ce circuit est évidemment d'éviter les avions.Il y a je crois un train qui permet de traverser de la Chine ( Hong Kong est assez loin) à Hanoï. Il y a des bus pour faire Ho chi Minh Phnom Penh et même des excursions en bateau (plus chère bien entendue). De Siem Reap à la frontière Thailandaise on trouve aussi des bus sans autres problèmes que le trajet. | | | À: Onirydine · 19 août 2011 à 9:50 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 13 de 14 · 1 434 affichages · Partager C'est impeccable tout ça bon bein en dirai que l'asie est bien désservie c'est cool! Je me pose une question est ce qu'il serai possible de bosser au noir dans un bar ou autres pour faire un peu de sous au cas ou si je suis juste...??? ta déja vu des occidentaux faire ça dans tes périples??? | | | À: Milan358 · 19 août 2011 à 9:55 Re: Voyage de six mois sur l'Asie et l' Australie: vos conseils économiques? Message 14 de 14 · 1 433 affichages · Partager L' Australie dur de pas y allé sa a l'air plus que magnifique! l'auto stop ne me gène pas mais du coup si j'ai un peu de sous je me serai bien fait un trip en camping car même si c'est un truc à l'arrache sa m'irai ;) j'ai du mal à trouver un site pour avoir une idée des prix.
Tu penses qu'il est possible de bosser au noir dans un bar ou autres pour faire un peu de sous au cas ou si je suis juste...??? ta déja vu des occidentaux faire ça dans tes périples??? | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |