Islogged · 12 février 2011 à 0:23 12 messages · 5 participants · 1 382 affichages | | | | 12 février 2011 à 0:23 Voyage de six mois en Thaïlande Message 1 de 12 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir,
Voila, j'ai déjà glaner pas mal d'info par çi et par là pour mon prochain voyage...
Néanmoins, il y'a encore certaines questions qui me taraudes, et qui selon les réponses orienteront mes choix.
Alors je sais que si je veux 1 mois supplémentaire pour chaque "entrée" il faut prévoir environ 2050 bahts (pour 3 mois) ou 4100 bahts (pour 6 mois)...
Je dois faire une sortie par avion (et d’ailleurs c'est un dde obligatoire par le consulat) au bout de 3 Mois, alors autant que ça m'arrange de voir autre choses, autant que je me pose certaines questions...
1) - Hors frais d'Avion et de Voyage faut il prévoir des droits/sommes d’entrées et de sorties obligatoires (un peu comme pour le mois supplémentaire pour 2050 bahts) ?
2) - 1 fois fait 3 mois en Thailande, en prenant mon vol pour une autre destination, puis-je y rester 1 Mois puis revenir ensuite pour les "3mois restant (avec le mois sup)", ce qui en définitive porterais mon voyage a 7 mois (hors de France), soit 3 mois en Thailande + 1 mois autres + 3 mois en Thailande
3) - Je n'ai pas encore choisie ma destination, (de sortie de thailande), j'ai pour idée soit la Malaisie, soit les Philippines, soit l’ Indonésie, sachant que le prix est un critère aussi bien pour le vol (allez-retour), que le coût de la vie... Que me conseillez-vous ?
Merci | | | Le plus simple c'est Mai sai au nord, tu passes la frontière juste 5 mn. quand tu arrives au bureau des douaniers en birmanie, tu le dis carrément de tamponner direct ta sortie. Ils sont habituées à nos allers et venues pour pour ces histoires de prorogations. Et tu repars aussitôt remplir un formulaire pour une nouvelle entrée en thaïlande. pour un visa de deux mois ils peuvent te demander de montrer 20000 baths, Ils me l'ont demandé 1 fois sur 20 passages, à toi de voir.
ça te prends une journée si tu traines sur chiang mai quelques jours. | | | Salut,
Merci pour ta réponse, mais tu ne réponds absolument pas a une de mes questions...
Je retiens néanmoins ton information (bien que je pense qu'ils ton raquetté 1 fois de 500 boules sur tes 20 passages)
Je compte sortir 1 mois, possible ?, coût de formalité ?, quel pays (dans ceux proposé), lequel coûterait le moins (vol + coût de la vie) ?
Bref, tout est plus haut...
Merci | | | Le plus simple c'est Mai sai au nord, tu passes la frontière juste 5 mn. quand tu arrives au bureau des douaniers en birmanie, tu le dis carrément de tamponner direct ta sortie. .
Bonjour, Mae sai est un poste frontière très souvent fermé. | | | Bonjour,
Pour te répondre précisément nous sommes restés en Thailand plus de 6 mois, donc avec un visa double entrées plus extension (1900thb), tu peux partir pour Kuala lumpur ou Singapore (pas de visas pour la malaisie contrairement à l' indonésie et philippines), trajet depuis Bangkok, Krabi, Phuket etc dans certain cas avec Tiger billet à 0thb juste les taxes d'aéroport. Aucuns problèmes pour revenir en Thailand après plusieurs semaines avec ta seconde entrée. Voila tu peux me contacter si tu as besoin de plus de renseignements.
Bon séjour | | | Ahhh !, un super début de réponse
Aucuns problèmes pour revenir en Thailand après plusieurs semaines avec ta seconde entrée.
Ok, donc si j'ai bien compris un exemple, j'ai mon visa pour le 1ier Mars 2010, je pars le 1ier Avril, je fait ma 1ière entrée (+extention) soit 3 mois en Thailande (donc jusqu'au 31 Juin), je peux partir pour Kuala lumpur pou 1 ou 2 mois (dans la limite des 6 mois, donc avant le 31 Aout), mettons je peux faire Juillet + Aout en Malaisie, puis retour 2iem entrée en Thailande Septembre, Octobre, Novembre (avec la 2iem extension), Décembre retour en France...
1) - Ai-je tout compris ?
dans certain cas avec Tiger billet à 0thb
2) - Ok, la j'ai pas compris du tout ???
pas de visas pour la malaisie contrairement à l' indonésie et philippines
3) - Par exemple on peut venir pour 1 mois en thailande sans visa, ce n'est donc pas le cas pour l’ Indonésie ou les philippines ? 4) - Pour la Malaisie, pas de Visa, Ok, mais une autorisation pour combien de temps, 1 mois comme la Thaïlande ?
Super Merci | | | je pense qu'ils ton raquetté 1 fois de 500 boules sur tes 20 passages
NON NON et NON !
Le fait de demander à VOIR "des sous", c'est juste pour s'assurer que le requérant n'est pas un "clodo" mais qu'il a de quoi vivre !
ON NE LUI PREND RIEN...

PS:Ce jour-là, le Monsieur était peut-être "mal habillé" oubien ils avaient reçu -suite à un problème récent- instruction de "faire un peu attention" ! | | | Ahhh !, un super début de réponse Bonjour,
Ok, donc si j'ai bien compris un exemple, j'ai mon visa pour le 1ier Mars 2010, je pars le 1ier Avril, je fait ma 1ière entrée (+extention) soit 3 mois en Thailande (donc jusqu'au 31 Juin), je peux partir pour Kuala lumpur pou 1 ou 2 mois (dans la limite des 6 mois, donc avant le 31 Aout), mettons je peux faire Juillet + Aout en Malaisie, puis retour 2iem entrée en Thailande Septembre, Octobre, Novembre (avec la 2iem extension), Décembre retour en France...
1) - Ai-je tout compris ? OUI
dans certain cas avec Tiger billet à 0thb
2) - Ok, la j'ai pas compris du tout ??? Tiger airways propose souvent des vols à 0€ vers singapore juste les taxes d'aéroport à payer
pas de visas pour la malaisie contrairement à l' indonésie et philippines
3) - Par exemple on peut venir pour 1 mois en thailande sans visa, ce n'est donc pas le cas pour l’ Indonésie ou les philippines ? Philippines et indonesie visas onarrival payant4) - Pour la Malaisie, pas de Visa, Ok, mais une autorisation pour combien de temps, 1 mois comme la Thaïlande ? Pas de visas et 90 jours valable
Super Merci
Restons à ta disposition au cas ou tu es d'autres questions
Bon Séjour | | | À: Skolls · 14 février 2011 à 18:34 Re: Voyage de six mois en Thaïlande Message 10 de 12 · 1 202 affichages · Partager A ben vraiment pour le coup j'ai une réponse a 99% de mes questions.
Vraiment super je vous remercie à tous...
@ MengWan Effectivement et autant pour moi, pour le coup c'est moi qui avait mal lu !
Pour tout le reste rien à dire : Ok
Juste une dernière question a ce niveau :
Tiger airways propose souvent des vols à 0€ vers singapore juste les taxes d'aéroport à payer
1) - Ça tourne autour de combien les taxes ? | | | 1) - Ça tourne autour de combien les taxes ?
Une vingtaine d'euros | | | attends ils ne m'ont pas demandé de leur donner 20 000 baths. c'est pas la jungle mai sai. tu dois montrer cet argent pour prouver que tu as assez pour vivre en thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |