Six mois en Thaïlande: assurance maladie, puis-je en bénéficier, régime, caisse? Jacques507 · 26 février 2011 à 16:04 22 messages · 6 participants · 5 793 affichages | | | | 26 février 2011 à 16:04 Six mois en Thaïlande: assurance maladie, puis-je en bénéficier, régime, caisse? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Salut, je me présente rapidement, je finis mes études, j'ai 27 ans, et je souhaite passer 6 mois en Thaïlande dès la fin de mes études, pour éventuellement passer quelques années entre ici et là-bas, parce que j'ai un peu de pognon de côté, que je souhaite en profiter, et que je n'ai pas le gout de rester ici : l'appel du large ! Bref, 6 mois à BKK, ou ailleurs, d'ici septembre.
Mon problème : je ne sais absolument pas comment me faire assurer. Ca fait 10 ans que j'étudie, donc que je bénéficie de statuts spéciaux, qui font que j'ai jamais eu à m'en soucier. Mais je vais changer de statut : je vais devenir... quoi ? Quel sera mon statut ? pas 'salarié', pas 'étudiant', je ne suis pas en couple, et je ne suis pas à la recherche d'un emploi... J'ai bien trouvé des sites qui parlent de la CMU, censée être universelle et donc me correspondre : mais il y a une close précisée qui veut qu'on réside en France. Or, si je passe 6 mois en Thaïlande, que suis-je ? Je réside en France ou en Thaïlande ? Bref, j'ai besoin d'un coup de pouce !
J'ai visité des sites d'assurance maladie pour voyageurs, et on y précise souvent (tout le temps, je suppose) que pour en bénéficier je dois déjà "relever d'un régime primaire d'assurance maladie, valable durant toute la durée du voyage".
Seulement : à quel régime ai-je le droit, sachant que je n'étudie plus, je ne cherche pas de taf, et que je n'ai pas de taf..