Salut Marie;
Nous avons fait en mai et juin, mon épouse et moi (soit, 6 semaines),
Java,
Bali et Sulawesi avec comme moyens de transports les bus, ferry, location de moto etc...
Nous avons pris l'avion jusqu'à
Jakarta avec correspondance vers
Yogyakarta.
Yogya vaut la peine d'être visitée ainsi que son volcan situé à seulement une vingtaine de km (le volcan Mérapi) De là, nous sommes allés à
Malang en mini bus qui servait en même temps de transporteur de colis et courrier, (je ne te dis pas le nombre d'arrêts). Arrivée à
Malang, petite ville étape sans grand intérêt exceptés son marché aux oiseaux (il n'y a pas que des oiseaux), et si tu y est un dimanche, le spectacle des hommes chevaux dans la plaine de jeux. Ensuite, après 2 jours de repos (ville très calme), nous sommes partis pour Banyuwangi ou se trouve l'embarcadère pour
Bali, mais surtout et à ne pas manquer le volcan
KAWA IJEN et ses porteurs de soufre. Ensuite traversée du détroit de
Bali en ferry, et bus jusqu'à Denpassar et bus jusqu'à
UBUD. La bas, nous avons loué une moto (2 € par jour), et nous avons silloné
Bali (temples, rizières, etc...). Nous sommes alors allés à Sulawesi. Avion jusqu'à Macassar et ensuite bus jusqu'au pays Toraja (9 à 10 heures de bus). Le pays Toraja est vivement à conseillé. Je te conseille de prendre un guide sur place (de préférence un guide toraja). Je peux te conseiller Otto qui pourra peut-être même te loger chez l'habitant. (Son mail:
toraja_otto@yahoo.com
). Tu lui dit que tu viens de la part de Renato et Monique de
Belgique.
De plus, si tu veux et si tu as le temps, tu peux voir mon blog avec plein de photos de notre voyage et qui te feront mieux apprécier que toutes les explications écrites et tu auras ainsi un meilleur aperçu des choses à voir et à découvrir.
Mon blog:
www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com
A bientôt
Renato
P.S: Mes conseils: A
Java: Surtout le volcan
KAWA IJEN et ses porteurs de soufre
et
Yogyakarta.
A
Bali: Tout avec une moto
A Sulawesi: Le pays Toraja.