|  |  |
 | | | | Petozak · 2 avril 2009 à 11:11 16 messages · 5 participants · 2 724 affichages | | | | 2 avril 2009 à 11:11 Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 1 de 16 · 2 670 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je dois passer une semaine en AFS en attendant qu'un ami me rejoigne. Etant donné qu'il n'a que 10j en tout il veut zapper le Kruger que je dois donc faire seul. J'arrive à JoBourg : Est il possible de trouver des formules pas chere pour une personne? Dois je louer une voiture en solo? Est ce abordable? Est ce que l'on trouve des logements à partager dans les camps? J'ai vraiment l'impression que tout est pensé pour les groupes et ça me fait un peu peur...surtout pour mes finances limitées :)
Par ailleurs en une semaine, je peux peut être faire autre chose sachant qu'après ce sera programme serré en 10j: Pilannsberg, Durban, Le Cap...
Merci d'avance ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petozak · 2 avril 2009 à 23:04 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 2 de 16 · 2 624 affichages · Partager salut, ben le fait de louer une voiture en solo c'est pareil que si t'es 2, 3 ou 4  tu peux trouver aux alentours de 40 €/jour je pense Pour ce qui est des logements le principe est le même, dans le kruger tu peux faire du camping au moins cher, mais tu as aussi des tentes équipées ou des bungalows, toutes les infos sur httpsanparks.org | | | Merci Vinny. Est il possible de trouver des tente solo déjà montée sur place? Sinon peut on comme en auberge de jeunes paratager des lodges / huts? | | | À: Petozak · 3 avril 2009 à 13:03 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 4 de 16 · 2 601 affichages · Partager Pour la voiture, j'ai loué une voiture chez autoescape pour un peu plus de 16€ pour une journée; c'est le plus petit modèle proposé bien sûr (je crois que c'est corsa ou équivalent) En tout cas, leurs tarifs sont intéressants Muriel | | | Je confirme les tarifs sont bas...ce sont les prix que j'ai observées. Je susi en train de consulter le site sanpark et les prix font peur si on ne peut pas partager la facture... : ( | | | À: Petozak · 3 avril 2009 à 15:29 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 6 de 16 · 2 587 affichages · Partager le mieux si tu veux tirer au max c'est de faire du camping dans le Kruger. Les prix sont affichés en rands attention, ce qui relativise tout il me semble. Un emplacement camping c'est 130 rands soit 12 € mais il faut bien sûr avoir une tente. Ca doit aussi pouvoir se louer pas trop cher. Ne pas oublier qu'il faut payer l'accès au parc, le mieux surtout si tu fais d'autres parcs nationnaux après c'est de prendre la wildcard. Pour la voiture attention quand même d'être à l'aise car tu vas passer la majeure partie de la journée dedans.. | | | C'est quoi a durée optimale pour vister le Kruger? Quelles sont les 4 camps inratables? Le Pilannsberg est il intéressant si on fait Kruger?
Quid des trucs organisés depuis JoBourg? (depuis les auberges?)
Les "safaris" avec guide sont ils chers?
Merci | | | À: Petozak · 4 avril 2009 à 9:48 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 8 de 16 · 2 531 affichages · Partager Salut,
L'an passé, j'ai loué une voiture à Jobourg avec elocationdevoitures.com, prix abordables sur internet. Les agences de location sont juste en face de la sortie de l'aéroport. De là, tu peux filer direct vers le Kruger. Pour les camps, j'avais fait Olifants et Lower Sabie, tous les deux superbes. | | | À: Petozak · 4 avril 2009 à 13:29 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 9 de 16 · 2 517 affichages · Partager Tu pourrais jeter un oeil là . Nous avons logé dans ce backpacker ici par contre nous n'avons pas testé leurs activités de groupe. Les prix sont indiqués.
Bonne recherche. Véro | | | À: Veroeddy · 6 avril 2009 à 10:18 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 10 de 16 · 2 444 affichages · Partager Merci Vero. Ca m'a l'air pas mal du tout surtout le LT 04 6 Day KNP . Sinon pour le change, c'est interressant de le faire à l'aeroport? Quel est le meilleur taux possible aujourd'hui? | | | À: Petozak · 6 avril 2009 à 18:31 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 11 de 16 · 2 418 affichages · Partager Pour le change, je ne suis pas en mesure de te renseigner avec précision. En effet, comme nous partons pour des périodes prolongées, nous emportons des travellers cheques. Il y a un bureau à l'aéroport et nous en avons donc échangé là. En juillet 2008 le taux était 12, 075 Rands pour 1€. Dans le hall d'arrivée, il y a aussi un magasin qui vend des cartes sim.
Le BP a envoyé quelqu'un pour nous chercher. Un truc que j'ai trouvé sympa à cet endroit, c'est la grande cuisine. On peut s'y préparer le petit-dej (inclus dans le prix de la chambre, mais à faire soi-même) et les autres repas. Mais si on a la flegme, un cuistot prépare tous les soirs un repas simple pour 40 Rands. C'est à volonté et on est pas obligé de réserver. A 2 km de là, il y a un grand shopping mall avec plusieurs banques. On peut s'y rendre à pieds de jour.
Bien cordialement.
Véro | | | À: Veroeddy · 15 avril 2009 à 11:59 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 12 de 16 · 2 207 affichages · Partager Merci Vero.
Est ce que vous pensez 5150R soit + ou - 500 euros est un prix "honnête" pour 6 jours au KNP: Voici le détail du LT04 6 Days :
Included:
All transport All accommodation Qualified and registered guide All camping and other equipment² Meals as specified below Blyde River Canyon (Three Rondawels view point) Bourke Luck Potholes God's Window Entrance & conservation fees to Kruger national parkGame drives in Kruger national park (open vehicles) Night drive inside Kruger National Park
Ou me conseillez vous de louer une voiture et de faire ça moi même?
Merci | | | À: Petozak · 16 avril 2009 à 17:12 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 13 de 16 · 2 162 affichages · Partager Par ailleurs,
Quelqu'un connaitrait-il des autres agences qui proposent des tours au Kruger à des prix abordables?
Merci | | | À: Petozak · 19 avril 2009 à 20:15 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 14 de 16 · 2 108 affichages · Partager Pour ma part, je préfèrerais la location de voiture. Mais je ne voyage pas seule et j'adore mon indépendance. Si j'étais seule, je pense que j'aimerais probablement la compagnie d'autres voyageurs. Plusieurs paires d'yeux sont utiles pour débusquer les animaux  A Windhoek, j'ai rencontré un voyageur isolé qui a loué une voiture et a mis une annonce aux valves pour partager le véhicule. cela arrangeait bien des personnes et le prix en était devenu attractif pour celui qui avait pris cette initaitive. Il est très facile de faire des rencontres dans les BP pour partager un véhicule. Je ne pense pas qu'une réservation à l'avance soit nécessaire et donc le meix est de se préparer aux deux éventualités.
Amicalement Véro | | | À: Veroeddy · 20 avril 2009 à 10:11 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 15 de 16 · 2 096 affichages · Partager Merci Vero.
Je pense de plus en plus à attendre d'être sur place pour réserver ou trouver qqun pour bouger avec moi...J'ai juste peur de ne plus rien trouvé sur place car tout aura été booké d'ici là. Le KNP est il vraiment sur fréquenté? :)
J'ai vraiment peur de ne pas faire de safari par manque de disponibilité. | | | À: Petozak · 21 avril 2009 à 18:51 Re: Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...? Message 16 de 16 · 2 056 affichages · Partager C'est vrai que le KNP est très frèquenté. Nous l'avons visité en 1994 et donc pour ce qui est des infos sur le sujet les miennes sont dépassées. Mais déjà à l'époque il y avait du monde. Par contre, je ne m'inquièterais pas trop de ne pas trouver une solution surtout si tu es souple (pour l'adaptation s'entend, je ne parle pas de tes articulations 
Cordialement Véro | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |