Fazen · 8 mars 2014 à 8:46 · 6 photos 12 messages · 4 participants · 2 188 affichages | | | | 8 mars 2014 à 8:46 Message 1 de 12 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, j'ai la chance d'avoir pu visiter pas mal de pays et je me demandais si le Sri Lanka était une destination plaisante, au niveau des paysages, des habitants et du niveau de vie? Faudrait-il utiliser un tour opérateur? Je disposerai de 3 semaines, quels sont les coins à éviter? et enfin au niveau des hôtels, le prix est-il abordable pour un budget d'environ 30USD/nuit, cela serait-il suffisant? J'adore la photo, le contact humain et tiens à préciser que ce voyage pourrait être prévu vers la mi Décembre 2014! Merci par avance pour tous vos renseignements! Franck Image attachée: | | | À: Fazen · 8 mars 2014 à 9:10 Message 2 de 12 · 2 169 affichages · Partager Le Sri Lanka est un petit pays beau et varié, il nous a séduit puisque nous y sommes allés trois années de suite. On y trouve des sites historiques très anciens, des paysages magnifiques, des montagnes, des parcs nationaux regorgeant d'animaux, des plantations de thé, et bien sûr la mer puisque c'est une île. C'est le pays d'Asie où j'ai vu le plus d'animaux en liberté. Pays majoritairement bouddhiste avec une forte minorité tamoule et des minorités catholiques et musulmanes. On y est très bien accueilli, beaucoup de voyageurs dont je fais partie ont noué des relations durables avec des sri lankais. Ton budget hébergement est suffisant. En décembre, si tu veux rester un peu sur la côte, ce sera à l'ouest ou au sud mais pas à l'est. Des endroits à éviter ? C'est une curieuse question, on demande plutôt les endroits à ne pas rater. Je pense à Colombo, une mégapole surpeuplée et embouteillée, sans grand intérêt. Ma femme est passionnée de photo, elle s'est régalée au Sri Lanka. | | | À: Fazen · 8 mars 2014 à 10:05 Message 3 de 12 · 2 162 affichages · Partager Salut Franck, je chambre un peu mais rien de mal  :, je pense que tu n'as pas d'experience en tant que voyageur individuel pour poser de genre de question, n'est ce pas?  ...
Je reviens d'un mois dans ce pays et 30$ c'était mon budget pour deux tout compris (hébergements, bouffes, transports, visites, extras, souvenirs, boissons, etc)...
Donc déjà, cela devrait te rassurer...
si voyager en tour opérator est une chance car cela implique d'être riche, voyager en mode routard n'en est pas une, c'est juste un choix puisque cela ne coute pas plus cher que de vivre en France (encore une tite chambre désolé  )...
Le Sri Lanka est un pays facile, j'avais emmené avec moi le lonely planet et je l'ai ouvert en sortant de l'aéroport, je n'ai rien planifié, rien réserver, pas la moindre idée de quoi y faire et où aller...et ça c'est très bien passé...
Les Sri Lankais sont très souriant et posé, je pèse mes mots en disant qu'on est obligatoirement naïf quand on réussi à se faire arnaquer dans ce pays tant c'est facile à voir venir les coup foireux, le meilleur rabatteur ou bandit de ce pays n'arrive pas à la cheville du plus minable qu'on puisse trouver dans un souk marocain...Tant mieux pour les voyageur expérimenté, ils sont vraiment mauvais pour arnaquer et je pense que la raison est simple : ils sont tout simplement pas vicieux et super accueillant.... (ce ciscours ne sera pas le même d'ici 5-10 ans par contre, car le tourisme de masse commence a importer ses éternels problèmes)...
Pour la photo, tu seras ravi, y a de quoi faire, les gens adorent être pris en photo, faut pas hésiter à leur demander mais bien souvent ce sont même eux qui te le proposent, certains le font pour te demander de l'argent après mais on les voit venir bien avant comme les pêcheurs sur le piquet et les femmes de certaines plantations de thé, mais bon, pourquoi n'auraient ils pas le droit d'avoir une pièce alors qu'on en file des millions à des filles squelettiques sur des podiums)...Pense à bien emporter tes filtres uv surtout...
Les paysages sont variés, y'en a pour tous les gouts, plages, montagnes, culturelles, gens, bouffe, animaux sauvages...J'en ai pris moins qu'en Inde mais en un mois j'ai pu prendre près de 5000 clichés donc...y a à faire lol...Mon reflex a commencé à merdouiller sur la fin à cause de l'humidité mais rien de méchant, juste des aberrations chromatiques, suffisait juste de reprendre la photo...
Pour les hôtels, les prix moyens pour routards sont d'environs 600-1200 rps soit 3,5-7€ et pour 1500-2000 on a sans problème des piaules très propres avec wifi et douche chaude (8-12€), faut bien visiter avant et triller, car on peut facilement trouver des chambres à 50€ qui valent moins que d'autres à 10€...Hormis le Pakistan, le Bangladesh, le Bhoutan et la Birmanie, j'ai fait tous les pays d'Asie en allant vers l'est (rien à l'ouest du Pakistan) et j'ai trouvé que le Sri Lanka était le pays qui offrait le rapport qualité le plus mauvais par rapport à l'hébergement...C'est très souvent surévalué compte tenu du cout de la vie et des service rendu...Il faut TOUJOURS négocié le prix annoncé, j'ai quasiment tout le temps obtenu 25% de remise...et bien se faire préciser le prix AVEC les charges (c'est un des rares petites embrouilles qu'on trouve à foison = rajouter les taxes quand on a rien demandé avant)...
La bouffe ne coute pas cher si tu vas en resto populaire, tu manges pour 100-200 rps (1€ de moyenne) les prix sont TRES élevé quand on mange en guest house et la qualité pas tout le temps en rapport et les taxes toujours " oubliées" en annonçant le prix, manger à ton hôtel ou guest houses coute près du double voir des fois du triple par rapport à la rue...une bouteille d'eau minérale coute 55-70 rps le 1,5 litre, on trouve des bières dans les magasins d'état pour 180 rps la 600ml pour une bonne Lion beer (300-400 en resto touristiques)...On peut acheter des fruits dans la rues à peu cher, banane et ananas sont très bon, moins cher qu'en France mais bien plus cher qu’ailleurs en Asie (alors qu'ils produisent à volonté)...
Les transports en bus sont TRÈS abordable, prix ridicule même et on peut aller vraiment partout dans tout le pays...Je suis un immense raciste envers les taxis donc je ne dirais rien sur eux, je crois qu'on a pas le droit de dire qu'on a visité ce pays quand l'on visité en taxi, t'as pas fait les bus, t'as rien fait...Pas de différence entre prendre un taxi et un tour opérator, vous ne verrez rien de la vie locale...Pas plus de danger que ça en dehors de la saison de pluies en montagne c'est le risque majeur, l’aquaplaning lol....le guide du routard me fait honte avec tous ces chapitres sur le danger des bus en poussant à la consommation de taxi, le routard n'est jamais venu au Sri Lanka, (d'ailleurs le routard est en général depuis quelques années un merveilleux torchon d'absurdité, presque tout est piqué sur les forums et tripavidsor, ENORMEMENT d'erreurs)...Les tuk tuk te hèlent 750 fois par jour mais rien de méchant toujours négocié fermement, j'en ai rarement pris car je marche ou je prends le bus..
Les visites culturelles du centre sont cher, même hyper abusé, pour visiter dambullah, sirigiya, anura, kandy et polo on arrive pratiquement à 160€ pour deux... (et le taux de change en plus est très bon en ce moment)...coup de gueule pour ça, mettre anura et polo à un prix supérieur à celui d'Angkor est pour moi la seul arnaque que j'ai trouvé dans ce pays...
Pour les vols, on trouve avec la saoudia des prix très bas, j'ai rencontré plusieurs français qui ont payé moins de 400€ le vol...Moi j'ai fait juste un aller en Inde et retour depuis le Sri Lanka et donc c'est plus cher et j'en ai eu que pour 446€...
Pour le budget, le taux de change a une grande importance, tu peux payer ton voyage 10% - cher ou 25% plus cher rien qu'à cause de la valeur du billet vert...en 6 mois, -18% de différence sur place en ma faveur quand même...
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un super pays et pas de doute que dans 10 ans, le vice touristique aura fait de gros gros dégats | | | Merci pour la rapidité de ta réponse et aussi pour toutes les précisions que tu m'apportes! De l'expérience de voyages en solitaire j'en ai à revendre, mais si je pose ces questions, c'est par faiblesse intellectuelle mais surtout pour arriver à me convaincre d'opter pour cette destination ! En tous cas, un grand merci pour ta réponse !Bonne journée !
Ps, Je vis à la Réunion ! Image attachée: | | | salut baroud
je suis actuellement au sri lanka avec on copain et nous avons l habitude de voyager en asie du sud est, inde, nepal de nombreuses fois depuis quelques annees....
Je suis tres surprise par ton post lorsque tu dis que tu ten sort pour 30dlo pour deux par jour et ke tu dis trouver des chambres a 600 ou 800 roupies premier prix.... car nous avons ete tres choque depuis notre arrivee par les prix exorbitant du logement, pour la bouffe i a tjr moyen de se debrouiller mais pour dormir on a jamais pu negocier a moins de 2000, les endroit ke lon a fait nous on decu trop touristique et pas extraordinaire unawatuna a mirisa plages de sud la on a fui vers les montagnes c est plus roots tranquille niveau frequentation touristiques les gens sont adorables mais les prix des logements ont explose 3500 la chambre a deniyaya, bref c est le debut mais on se sent un peu etrangle par le bugdet et on ne s attendait pas du tout a cela, on espere trouver de meilleures solutions....
Aussi je vois que tu connais le pays tu peux me dire ou tu as trouve des logement a moins de 1500roupie car tu as dis que tu en revenai il ya peu? a moins que mars soit la pire saison touristique, je veux bien que tu me renseigne sur quelques plans et meme si tu connais des lieux atypiques on pensait partir vers l est arugam et puis le sud vers okanda e panama, aura ton un peu d authentisme? des plages moins bettonnee? et triinco peut etre....
je te remercie si tu peux nous aider a changer cette temdace dun voyage pour l instant assez etrange, merci d avance maya | | | Merci pour ton message, j'ai été assez surpris d'avoir à lire deux avis assez opposé! Cela ne fait pas avancer le Schimiliblic ? Il va falloir que je continue à farfouiller dans voyage forum pour trancher ! Merci à tous deux ! Image attachée: | | | Bonjour Maya,
Déjà, merci pour ton intervention qui confirme mon analyse sur le fait que le Sri Lanka a un rapport qualité/prix de l’hébergement terrible lol...
Pour le budget, la journée la plus cher a été la visite du parc de Tissa ou on en a eu pour 10500 rps soit quasi 60€ et les jours de visite du triangle culturel ou ça montait avec les entrées hyper trop chères mais sinon dans l'ensemble on tapait sur à peine 3000 rps par jour...
Dès le 1er jour en arrivant sur Négombo, on a cru à une blague, on trouvait rien à moins de 2000 rps, même si on avait le budget pour, en revenant de l' Inde et voyant le coût de la vie je me suis dis que c'était bien trop exagéré mais que ça devait venir du fait que c'est l'arrivée ou tout le monde débarque +...plage...malgré tout, on a quand même trouvé une piaule à 1000 rps avec wifi et douche commune dans la rue principale, le rimini ou un truc comme ça, il fait resto et on peut pas le louper, c'est écris en gros room 1000 rps...
Pour les chambres à 600-800 rps, j'en ai pas pris beaucoup car je l'avoue c'est...pas le Ritz et ma femme m'a fait remarqué qu'on pouvait quand même mettre 2€ de + par jour pour du bon niveau, mais ça existe, il y a même une guest house sur le bord de la route à unawatuna qui en loue à 600 mais je l'ai pas prise car on ne dormait pas là, je suis juste venu en scoot visiter et j'ai pas trop aimé cette plage...
Pour Mirissa, très facile de trouver à 1000-1500 rps dans la rue ou y a toute les guest house comme si tu allais vers le port ou la falaise sur la droite, mais j'ai trouvé mieux chez une dame handicapée qui officiellement ne loue pas et qui nous a fait à 1100 rps mais sans wifi et pour 4 nuits et on était à 1 mn de la plage. Au début elle a annoncé 2000 lol...
Kandy, tu as sans problème au ymcb des chambres à 1200 avec douche et 800 avec douche commune et il est référencé sur le routard et le lonely je crois + wifi et à côté du lac...
Pour le triangle, j'ai choisi de faire ma base sur Dambullah ou j'y suis resté 5 nuits dans une guest house à 800 rps mais sans wifi annoncé au début à 2000 à cause d'un rabatteur qui n'avait rien à faire ici puis 1200 en revenant 15 mn plus tard pour finir donc à 800 pour 5 nuits + tuk-tuk gratuit du proprio pour rejoindre la gare routière...Situé en sortant de la ville vers Kandy bien planqué dans la forêt, il suffit de se faire héler par un tuk tuk assez spécial " bob marley", son portrait tout craché c'est son auberge et il a un bon plan pour voir Sirigiya autrement qui en vaut la peine  ... par contre surtout pas manger ici, trop cher lol
La ville que j'ai trouvé la plus cher et la plus difficile à négocier est Ella : qui n'est rien d'autres qu'un gros nid à touristes...Je conseil plutôt de crécher à Haputale bien plus typique et largement moins cher et avec des points de vue qui font oublier Ella...Mais on y quand même passé 3 nuits, une à 1500 bien trop cher et super minable et gros pif le lendemain, on est allé vers les caves de pfff j'ai pas les noms en tête lol mais quand tu descends vers la cascade, bon arrivé aux caves, on a continué au pif dans les sentiers de la montagne croyant rejoindre la route et on est tombé sur un tout petit village ou une femme nous a invité à boire le thé...Son mari est flic et il est en déplacement sur Colombo..elle parle mal l'anglais mais quel plaisir avec ses enfants et tous ses sourires...puis elle me passe le téléphone et son mari qui parle bien l'anglais nous invite à rester dormir car il veut faire notre connaissance le lendemain soir, on a accepté à condition qu'on ramène de quoi faire à manger, je me suis méfié quand même du plan fric mais ça sentait bon la franchise alors j'ai baissé ma garde en disant que de toute façon, même en payant ça reste un super plan côté humain et on en avait envie loin du nid à blanc...Je suis remonté seul chercher les sacs et faire les courses...et on est resté 2 nuits ici...gratuit, ils n'ont rien voulu et le mari nous a même ramené en voiture de police au bus stand lol juste pour donner l'exemple qu'on peut aussi dormir gratuitement.
Pour les plages du sud, on a réussi tout simplement à fuir les villes ou tout le monde s'entasse sauf Mirissa, en fait on a loué un scoot et on a fait toute la côte de Tangalle à Unawatuna (pfff grosse journée et mal au cul lol) et on s'est tapé tous les chemins qu'on jugeait bien, on a fini par trouvé une petite crique plus que paumée avec 5 pélos seulement et une piaule rudimentaire en bord de plage pour 850 rps, pas de wifi, eau au sceau et rien de rien pour manger (mais on avait notre bouilloire et des soupes chinoises) Pas facile à expliquer comment y aller, en gros vers Tallala y a un gros bouddah sur le côté plage quand on est sur la route et en allant vers Galle, et c'est le 2 ème ou 3 ème petite chemin après, pas de nom de guest house c'est pas officiel mais chez des gens...
Bon je cesse de parler je suis trop bavard, juste pour te donner des exemples que c'est assez facile...
Pour ça, j'ai des petits principes de bases : Je ne fais jamais de trajet à la journée, toujours je m'arrange pour arriver dans une ville au grand maximum vers 14h (10-13h c'est la bonne heure), les chambres sont souvent vides et il y a bien plus de place pour la négociation qui est obligatoire (j'avoue que je suis très pertinent en négoce et d'une immense patience, merci l'Afrique qui m'aura tout appris et qui continue de le faire  )...Sinon, mon épouse m'attend en sirotant un soda ou se repose à l'ombre et je pars seul sans sac fouiner, je me donne toujours une petite heure quand on décide de passer au moins 2 nuits...
Une chose aussi importante, je conseil de faire l’inverse du conseil le plus idiot du le routard : NE JAMAIS ARRIVER DANS UNE AUBERGE AVEC UN RABATTEUR.....FAUX lol FAUX...il faut cependant être prudent et le jauger avant mais bien souvent ces gars là connaissent tous les endroits où on peut crécher...et il suffit de leur dire que tu veux une chambre à tel prix et pas moyen de payer plus que ça...qu'il se prenne une commission? et alors, qu'est ce que ça peut le foutre au routard?!  , ce sont juste des humains qui veulent bouffer en proposant un service alors je préfère qu'un mec se fasse une com sur mon dos même si je dois payer plus cher que le prix normal du moment que j'ai le prix que je veux plutôt que de chercher par moi même et de payer le prix normal doublement plus cher...J'ai rien à perdre en les suivant et en regardant, après c'est une question de bon sens, je sais facilement reconnaitre un mec qui va vraiment me proposer des choses et un pauvre type qui va juste me faire perdre mon temps...
Les vrais guides officiels avec carte comme le conseil vivement ce torchon de routard sont souvent les plus voleurs et se feront de bien plus grasses commissions sur le dos de leurs clients alors autant en prendre un faux qui sera moins cher et TRES souvent bien plus efficaces..et tout le monde a le droit de bouffer flute  ...
Mais dis moi déjà où tu es en ce moment et combien de temps il vous reste car je situe pas trop,
sinon déjà tu veux pas voir de touristes ou pas trop, ? file à Jaffna...Tiens et hop encore un carton rouge au routard (mais franchement c'était quand la dernière fois qu'ils sont venu ici sérieux)...
Pour arugam bay, on y est pas allé, flotte tous les jours quand on était pas loin... On a surtout fouiné les montagnes car bon les plages pas plus que ça et je vie en France depuis que je suis né à côté de la mer donc lol...et c'est pas Sri Lanka que sont les plus belles plages du monde, faut l'avouer...
D'une manière générale, j'ai trouvé que le prix moyen pour une qualité correcte était 1200-1500 rps...
J'avais déjà posté moi même ici y a un mois un message dire qu'on ne trouvait pas facilement de wifi à pas cher, je le confirme toujours, apparemment les autres routards qui m'ont répondu ont trouvé très facilement à moins de 1200 rps de la wifi en bord de mer...Moi j'ai rien trouvé ou rarement...
Mais courage, on trouve tu peux me croire mais il faut impérativement ne pas ouvrir son routard ou son lonely qui sont largués de largués et aussi parce que tout le monde fonce chez eux alors du coup ils sont souvent plein, pas besoin de négocier et tant qu'à faire d'augmenter les prix (question d'offre et demande en clair)...Je le redis, le routard est une catastrophe et ne s'applique qu'au touristes en semi voyage organisé, aisés ou peu expérimentés...Fais confiance à ton instinct de voyageuse, le Sri Lanka est un pays facile...
Mars n'est pas le mois le plus cher, les vacances de noël et nouvel an, l'été en Europe et le mois d'avril pour les fêtes je crois sont les périodes les plus chères...
Courage | | | Merci à tous deux d'avoir mis autant de cœur à répondre ! Bravo Maya pour ton blog très riche en renseignements, bravo pour vos expériences! j'ai de quoi m'alimenter ! Merci ! Image attachée: | | | À: Baroud35 · 10 mars 2014 à 12:26 Message 9 de 12 · 1 999 affichages · Partager Salut, merci pour tout tes conseils!!! c est drole jai l impresion d entendre mon copain qui deteste tout les guides de voyages et reve de pose une bombe a leur qg de paris!!!
le voyage commence a prendre une meilleure tournure, la premiere semaine fut horrible deception des plages unuwatuna du sud des prix perte de temps des kon veut passer par des routes peu freqentee tentive avortee demi tour bref les joies du voyage... Tu as raison lorsque tu dis quil faut souvent suivre les rickshaw ils sy connaissent bien mieux que nous et ns dirige direct vers ce que lon cherche plus une com mais c moins cher que les adresse des guides... la connerie ke nous ayons faites avait ete de trouver pas cher un vieux lonely d il y a 5 ans, tu imagine donc la surprise de dif de prix....
donc en ce moment nous venons darriver a kandy qui etait decrite comme la ville des arnaqueur et bien on a suivit un mec a la gare et ils nous a emmene a sa guesthouse 1500 la moins chere de notre trip pour linstant.... notre projet est de partir sur arugam bay louer une becane et faire les villages cotier de panama et okanda et les temples perdu ds la jungle, trankuil, ensuite retour vers les montagnes on veut faire WORLD s END, le pelerinage d Adam sPeak, aluwu eliya, puis retour sur kandi (je dois recup visa indien) et ensuite routes des anciennes cites danbulla sirigaya et polonaruwa, et finir trois jour vers Trincomalee et les plages (bien ke je craigne que ce qui etait desert il y a 5ans ne me plaise pas des masses a present), mais on va tenter de le faire comme cela....
donc si parmis ces villes la tu te souviens le nom de bonne adresse je suis preneuse... le nord avait lair tentant mais des kue lon sort des lignes ferroviere voyager prend un temps fou sur les ptites routes de montagne et pourtant ce pays est petit, mais du coup on va rester ds le centre.... quelques questions
connais tu la cote au alentour de Trincolmalee? plages ou autres villages asoupis? des 4 sites majeur dambula sirigaya, polonaruwa et anuradapura lequel ou lequels me conseil tu de laisser tomber? (jadore la photo et voudrais passer plus de temps sur les sites plutot ke tout faire trop vite...)
merci de tes avis
a bientot maya | | | À: Fazen · 10 mars 2014 à 12:34 Message 10 de 12 · 1 997 affichages · Partager bon courage par ta decision de choisir ce pays ou pas
on ten dira plus a la fin du trip, en tout cas les gens ds ke tu sors des sentiers battus sont curieux et souriant, bon acceuil c est un point d honneur quil est important de soulever !!! et ta photo est excellente, d ou vient elle? belle osmose du corps humain et vegetal je recherche des choses similaire pour un tatouage, ca m interesse.... maya | | | À: Mayaleen · 10 mars 2014 à 17:59 Message 11 de 12 · 1 969 affichages · Partager Merci, photo venant d'une composition entre le végétal, la musique et la danse ! Image attachée: | | | À: Mayaleen · 10 mars 2014 à 19:52 Message 12 de 12 · 1 944 affichages · Partager c est drole jai l impresion d entendre mon copain qui deteste tout les guides de voyages et reve de pose une bombe a leur qg de paris!!!

Mon petit doigt me dit qu'on s'entendrait bien lui et moi  ...
Ma femme m'a promis qu'un jour elle me ferait interner quand elle m'entend parler des guides papiers...Je pense que ça c'est vu que j'avais un peu provoqué nan?! lol...
Au cas où, dès qu'il passe à l'acte, qu'il me contacte, j'veux en être...
Pour le lonely, tu sais moi j'ai la dernière version qui date de 2012 et dont les infos ont été récolté en 2011 voir 2010 qui sait...Mais c'est vrai que de toute façon, c'est sûrement pas facile de proposer des guises qui puissent toujours être à jour... C'est pourquoi je rêve de voir publier un vrai guide pour routard, partant du principe qu'un voyageur qui sait ce qu'il fait n'a pas besoin d'aide pour boire, manger et dormir et même de se déplacer, j'aimerais un guide ultra technique qui remplacerait un guide en fait, parler de toutes les choses à visiter et les décrire, nous parler des mœurs, de la vie quotidienne enfin du pays....et pas des infos qui peuvent remettre en question grand nombre de voyageur sur une ville sans raisons justifiées...Le routard n'est pas du tout lucide ni impartial, et pour tout te dire, je connais un personne qui est dans le routard après avoir juste reçu un coup de téléphone et jamais de visite car il lui ont avoué franchement qu'ils n'avaient pas le temps et que c'était dangereux (Mali) et que comme ils étaient bien vu sur les forums, ils avaient confiance...J'ai aussi une autre adresse sur la Mauritanie ou ça s'est passé comme ça...
Bref, qu'on la pose cette bombe et qu'on en parle plus  ...
Kandy, le seul danger que j'ai vu ce sont ces foutus pigeons à côté du lac quand tu vas vers le temple qui de toute évidence ont suivi des stages pour apprendre à chier sur les gens...j'en ai été victime et comme je suis rasé, tu ressens bien le chploc sur le crâne...ah les salops de piaf mdr...
ah ben tiens pour Kandy...On a pas pu prendre le train pour filer sur Hatton, car trop de monde même 2 jours à l'avance, penser à réservez dès en arrivant surtout pour les train du matin...ou affronter la 3 ème classe...et aussi au Sri Lanka, la 1 ère classe est sans intérêt, BIEN plus cher que la 2 ème et quasi pas de différence, panoramique comme le décris le routard (tiens encore lui?) n'as qu'une seul fenêtre de plus et pas tout le temps...les places assisse moi j'aime pas, je ne me suis jamais jeté sur les sièges comme tout le monde, au contraire, je me place dès le début carrément devant la porte qui reste toujours ouverte, assis sur mon sac...comme ça j'ai une vue directe sur les 2 côtés et y a pas mieux pour prendre des photos, surtout dans les virages avec tous les visages qui sortent la tête dehors...
nuwara eliya qui a 3 étoiles au routard (pfff) est LA ville que tu peux zapper, on est tous en haut donc peu de vue en fait et de la gare ferroviaire y a 40 mn de bus, tous est en travaux et rien dans la ville, faut toujours bouger pour voir, et pas de fabrique sympa à voir, celle du routard lol ouai,... (sans commentaire) Pour le thé, le meilleur endroit c'est haputalé, si tu aimes les longues rando, y a un truc super à faire à pattes, Haputale est toute petite et il y a une mini gare routière pour aller à la fabrique de dambatenne...c'est un cul de sac en voiture...vas y à pied...superbe point de vue et monte jusqu'au siège (pars le matin de très bonne heure pour avoir une vue propre sur le siège de lipton, y a pas loin de 20 km à faire mais les 3/4 sont sur du presque plat, visite la fabrique et reviens avec un bus pour quedale sur haputale...
petit rappel pour adam's peak, pensez bien à prendre 2 ou trois paires de chaussettes et une bonne polaire et un bonnet, ne pas arriver après 5h sinon trop de monde et dur de bien se placer...
Pour trincomalee, non je n'ai pas fait, on a préféré les plages du nord qui sont pour moi vraiment belles et authentique car peu de touristes...
Pour les sites, celui qui m'a le plus déçu c'est anura, en vélo, tu galères sous le soleil, la lumière est très dure à dompter, ici le soleil écrase tout et le blanc des grands stupas n'arrange pas les choses..en gros anura, c'est surtout des stupas dont la hauteur est à peur près 2 voir 3 fois moins haute que celle indiqué par le routard...ils n'ont quand même pas honte serieux, il parle même d'un stupa de 140 m de haut...allez à vue d’œil je dirais un bon 50 mètres si on prend en compte le pigeon qui se tient sur le pique qui lui même fait quelques mètres... en gros anura pour la religion et polo pour les vielles pierres...et anura, la ville est surtout pourrie, rien à y faire, là c'est cher les auberges..par contre sympa de faire mihintale à 12 km, j'ai même préféré que anura et de très loin (et bien moins cher)... Sirigiya, ne pas y aller trop tôt sinon la lumière est mauvaise; c'est mieux de prendre le temps de visiter les alentours pendant qu'il fait chaud car pas mal d'ombre, on peut prévoir facilement 3 heures rien que pour le tour, et monter vers 15h30-16h, attention au vertige lol...en gros la golden hour d'après mes remarques se situait entre 17h et 18h avec un mieux entre 17h30 et 18h (genre si t'aimes le contre jour sous exposé comme cette photo vers Ella, prise à 17h55, on a une fenêtre de 10mn grand max...
Moi j'ai trouvé qu'entre 9h et 14h c'était le pire pour la lumière, si y a des avisvla dessus, je prends^^ j'adore la photo aussi et j'ai pété les 6000 clichés en 1 mois lol...
Il y a aussi une immense cascade à 10 km au nord de badulla je sais plus le nom...Extra pour y aller passer l'après midi pour s'y baigner, y a une heure de sentier pour y aller et une armée de singes...aller-retour en bus possible et facile; cette cascade est mentionné dans un des guides, ah si dunhinda :)...
Vous filez sur l' Inde après? nous on a fait l' Inde avant | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |