bonjour
au
sri lanka la monnaie est la roupie srilankaise, ms vous ne pourrez pas en emmener c est une monnaie qui ne s exporte pas, vous pourrez changer des euros à l arrivee a l aeroport, il y a des banques ds le hall.
petite info: une fois sur place si vous voulez retirer de l argent avec votre carte bleue prevoyez si possible de le faire ds les grdes villes comme
colombo ou gaal, car tous les DAB (distributeurs automatiques) ne sont pas internationaux. je me suis retrouvee face a des DAB qui disaient que l operation etait refusee car mon compte non credite, alors qu en fait c etait la machine qui n etait pas autorise pour l international.
une cingalaise m a dit aussi que les DAB n avaient parfois pas assez d argent en reserve pr donner des grosses sommes, ce qui est notre cas qd on retire de l argent pr une semaine si on compare av le niveau de vie local.
pour info, j avais lu sur le guide qu il fallait arriver au
sri lanka avec en cash la somme necessaire pr le tps sur place, a savoir 30E/jour. en fait ce n est valable que pr les longs sejours, pr 1 mois on ne vous demande rien.
voila, je reviens du
sri lanka, c est une ile merveilleuse! et les gens sont adorables.
je vois que vous vous y prenez drolement tot, moi j ai decide de partir une semaine avant! si vous voulez d autres infos pas de probleme.
bon week end