Bonjour,
Pour une première c'est tout à fait honorable pour ne pas dire plus. Le montage est tout à fait correcte. Certes la Gopro est faite pour des scènes en mouvement. L'erreur que l'on fait souvent quand ont veut faire de la vidéo, c'est de bouger toujours et encore avec la caméra à la main. Ca fonctionne dans de nombreux cas. Mais si je peux me permettre une petite critique, pour un film de cette durée, ça manque de plans fixes où le sujet bouge et non la caméra. Il faut impérativement alterner ces plans fixes et les scènes de mouvement Même avec une Gopro le pied devrait s'imposer -il doit en exister je pense pour ce genre de matériel que je n'utilise qu'en seconde caméra embarquée - ou alors il faut se caler pour éviter tout "bougé".
Quand dans les transports (bus et train) tu es calé, ça fonctionne parfaitement. Mais dans certaines scènes (notamment dans les temples) ça manque de stabilité. Ce qui oblige au montage de mettre des séquences très courtes pour éviter le sentiment de "mal de mer". Mais pour traduire la quiétude d'un temple il faut se poser et non courir la cam à la main.
Sinon la colorimétrie est plutôt bien restituée. Et ça ressemble à ce que j'ai vu il y a quelques semaines.
Quant à savoir si ça m'a donné envie d'y retourner ? Je pense que ce pays est déjà trop touristique. C'est bien pour le développement économique et pour les habitants. Mais moi, l'année prochaine je retourne en
Inde ou en
Amazonie. Mais mon avis ne vaut que pour moi. En tout cas tu restitues bien la diversité des paysages.
Cordialement