Bonjour Gilles,
Le vol s'est super bien passé : une 1ere en A380. C'était pas marqué sur notre front qu'on n'avait payé le billet que 250€

!!
Au niveau des bagages, ce n'est pas au niveau du comptoir d'enregistrement qu'il faut payer. C'est ce qu'on voulait faire mais l'hôtesse nous a envoyé sur un comptoir en face, dédié au paiement des bagages soute. On est ensuite simplement retourné au guichet sans faire la queue pour donner le justificatif.
Comme le premier vol Lufthansa
CDG-
Munich se faisait sur un plus petit avion, on nous a enregistré en soute 2 bagages cabine.
Au niveau des bagages cabine on était en surpoids sur tous les sacs (10-12kg au lieu de 8). Je lui ai dit que je ne savais pas, et elle n'a rien dit... certainement aussi parce qu'avec 3 enfants, ils gagnent du poids.
Pour les dimensions, pareil... Elle n'a pas regardé alors que j'avais mon sac Millet 50+10 L et un autre Quechua. Les deux dépassaient la hauteur réglementaire, mais s'il faut les comprimer dans l'avion, ils font tout juste les 50 cm réglementaires.
Sur le long courrier, films, repas et boissons tout compris. C'est donc un vrai bon plan !!
Au niveau du planning, je voulais être à tout prix le vendredi matin pour la loterie de
the wave, mais c'était un faux bon plan. 57 boules, 142 participants...

Et le pire, c'est qu'il n'y a qu'aujourd'hui qu'il fait beau sur les 3 jours !!
Et à nouveau perdu... J'abandonne car après 8 nuits cumulées sur Page, on commence à avoir fait le tour de plans B, C... Les prochains roadtrip se passeront dans d'autres secteurs.
J'étais bien tenté par Bisti-Ah Shi Sle Pah-Valley of dream, mais cela faisait loin quand même, au départ. Et après les pluies importantes de jeudi, ce genre de site n'est pas vraiment adapté. On revient de Colourful-Sidestep canyon que j'ai décidé d'écourter car le Sandstone, si beau par temps sec, est très friable et fragile après des pluies.
Si on avait voulu descendre dans Colourful pour poursuivre vers Sidestep, on aurait irrémédiablement abîmé certaines striures qu'on reconnaît entre mille, comme aux Wahweap Hoodoos. Tant pis pour nous, mais cela aurait stupide de s'entêter en détruisant le site.
Pour le camping, à
Death Valley, on a eu des températures légèrement positives, mais une tempête de sable... Et à
Valley of Fire, on a eu du -2, à la limite de l'acceptable, malgré des sacs de couchage en froid extrême (-15 en température de confort). D'où le changement de programme

!
3-5 degrés en camping, ça passe sans souci (
Bryce,
Yellowstone), mais en dessous, même avec couches multiples et bonnet, ce n'est plus pour nous...
Pour le matériel de camping, on peut se permettre à chaque fois de le rapporter, car on voyage nombreux. Tout tient dans une valise soute.