Durandale2 · 15 mars 2015 à 21:24 · 152 photos 136 messages · 23 participants · 9 927 affichages | | | | 15 mars 2015 à 21:24 Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 2 924 affichages · Partager Voyage de deux mois et demi dans le South West. Nous posterons des photos et des commentaires à mesure que nous progresserons. Au départ de San Francisco, nous prendrons le Pacific Coast Hwy pour aller en Southern California. Au moins deux jours pour faire San Francisco Los Angeles. Le choix du jour de départ sera selon si oui ou non il y a du brouillard le long de la côte. Nous attendrons qu’il n’y en n’ait pas ! Nous envisageons de faire la partie Sud de la California, en passant par Ortega Hwy pour rejoindre Temecula et Anza pour deux journées dans un ranch. Joshua National Monument. La partie sud de l’ Arizona, du New Mexico et de continuer jusqu’à Houston au Texas pour y passer deux ou trois jours. Puis remonter jusqu’à Kansas City pour une semaine et retour par le Colorado en passant par Monarch Pass et arrêt à Gunnison Colorado. Passer à Santa Fe, une de nos villes favorites. Albuquerque NM. Passage à Chaco Canyon, arrêt obligatoire. Détours dans Utah, à voir selon le temps dont nous disposerons. Retour par le Sud Nevada ou plus au Nord en passant par Sacramento. Nous ne prendrons les Freeways que lorsqu’il n’y a pas d’autres moyens. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Durandale2 · 15 mars 2015 à 21:53 Message 2 de 136 · Page 1 de 7 · 2 897 affichages · Partager 2 mois et 1/2 ! Ben dis donc avec la baisse de l'€, tu vas te régaler... 
Toutes mes amitiés aux Texans de tout poil.
J'ai bien aimé Anza Borrego: prends la piste (assez sableuse) qui mène à Font's Point: la vue est saisissante mais 4x4 required  - les sculptures en acier de Galetta Meadows sont très originales.
J'ai adoré Organ Pipe NM - plus loin, les cactus du Saguaro font toujours autant rêver, même si cen'est plus la 1ère fois - une partie du Chiricahua NM a brûlé mais ce petit parc mérite un détour - Nous finirons notre périple 2015 par 4 nuits à Sedona (j'y resterai bien davantage) et 3 nuits à Tucson. Avec les précipitations hivernales, tu devrais avoir une floraison printanière exceptionnelle (progression à suivre sur www.desertusa.com/...flo/wildupdates.html )
Températures et météo en fin mars 2014 neige, orage et 4° à Joshua Tree NP et 38°, 9 jours plus tard à Phoenix.
Je me permets de te recommander plus particulièrement: - Joyce Thompson Arboretum à Florence AZ (pas loin de la prison!) - et surtout le Desert Botanical Garden de Phoenix qui est une merveille
A bientôt de tes nouvelles
Alain | | | À: Caribou44 · 15 mars 2015 à 22:43 Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 2 880 affichages · Partager Bonjour Caribou, Petite precision, la baisse de l"Euro ne nous concerne pas car nous habitons a San Francisco Les passages par Houston et Kansas City sont pour visiter la famille. Houston n'est pas une de mes villes favorites. Nous avons aussi des cousins a Tucson AZ, donc passage obligatoire. Je ne suis pas passe dans la partie sud de l'Arizon et du New Mexico depuis bientot 30 ans  Il me semble que nous traversons toujours l' Arizona et le New Mexico plus au Nord une ou deux fois par ans lorsque nous allons a Kansas City. Mon epouse ne connait pas du tout cette partie du South West, donc bonne occasion. Et je voudrait reprendre en couleurs beaucoup des photos que j'ai prise en noir et blanc, quand les films etaient encore a la mode   Je suis dailleurs a la recherche de mes negatives sur ces endroits. Je me rapelle des magnifiques Cacti. Organ Pipe est une de nos destinations, j'en ai tant parle a mon epouse que je ne peux pas faire autrement que de l'y emmener. Nous partons debut Avril justement pour eviter les chaleurs et profiter des fleurs du desert. Quand serez-vous dans le South West? Peut-etre pourrons-nous nous y renconter  Je vous joints en prive des numeros de telephone ainsi que nptre address Email. Cordialement Alex | | | À: Caribou44 · 15 mars 2015 à 22:45 Message 5 de 136 · Page 1 de 7 · 2 876 affichages · Partager Bonsoir Caribou, Email address: Tayon10@aol.com Home phone: 1 415 872 7149 Cell phone: 1 415 724 1227 N'hesitez pas a nous contacter Cordialement Alex | | | À: Jjlasne · 15 mars 2015 à 22:51 Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir Jean-Jacques, Comme je le dis a Caribou, nous avons de la famille a Houston, donc, pas le choix. Mais nous irons aussi a San Antonio, Austin avant de remonter vers le Nord. Et au retour Santa Fe, Albuquerque, Colorado, comme je l'indique dans notre plan, et souvent nous devions de notre parcourt selon les envies du moment. Si vous venez a San Francisco, nous irons prendre un verre (De Coca Cola pour moi) ensemble. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 15 mars 2015 à 23:59 Message 7 de 136 · Page 1 de 7 · 2 851 affichages · Partager Petite précision, la baisse de l"Euro ne nous concerne pas car nous habitons a San Francisco
Comme quoi, ce qui peut être perçu comme un trait d'humour ne passe pas toujours très bien    C'était juste un clin d’œil au fil que j'avais démarré il y a quelques jours au sujet du rapport €/$.... D'ailleurs un de tes compatriotes m'avait bien amusé lorsqu'il avait écrit que son salaire et ses économies venaient de prendre 30% d'un coup... 
Pour le sud ouest, ce ne seront "que" 25 jours. Je t'envoie le détail en MP.
Cordialement
Alain
PS Merci pour tes coordonnées... qui, malheureusement sont apparues en clair  et non en MP. Essaie de corriger rapidement. | | | À: Durandale2 · 16 mars 2015 à 0:10 Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 2 849 affichages · Partager HI, What happens ? Joshua Tree is no more a National Park of the USA ? Joshua Tree NP preserves the Unique Moyave desert habitat of the Yucca;it has been established, October 31,1994. les Français nous ne sommes pas très bons en geographie, mais les Americains aussi? Have a nice trip.Jean | | | À: Durandale2 · 16 mars 2015 à 1:41 Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 2 832 affichages · Partager Hi Alex,
Si tu aimes des jardins et tu ne connais pas encore Huntington Gardens a San Marino (jusqu'au sud de Pasadena), c'est vaut la visite. Ses musees sont bons aussi, mais ses jardins sont magnifiques. Le jardin de cactus et fabuleux, mais il y en a d'autres. Et a Pasadena, le Norton Simon Museum a une collection superbe. J'imagine que tu connais deja les 2.
Pour expliquer a Jaja17, Joshua Tree NP etait un national monument pour la plupart de son histoire comme terrain protege. Pareil pour Death Valley NP. En 1994 lorsque Bill Clinton etait president, une loi du Congress a declare les deux national parks. Un president peut, lui-meme, declare un terrain federal un national monument, mais seulement Congress peut creer un parc national. | | | À: Aquilegia · 16 mars 2015 à 2:31 Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 2 825 affichages · Partager Merci pour les explications complémentaires;Jean | | | À: Caribou44 · 16 mars 2015 à 3:07 Message 11 de 136 · Page 1 de 7 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir Caribou, Pour le vehicule aucun probleme. Nous avons une Subaru Outback avec un moteur de 3.6 litres. Elle passe partout   Cordialement Alex | | | À: Aquilegia · 16 mars 2015 à 3:15 Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 2 816 affichages · Partager Howdy Aquilegia, Les gardens, je connais, mais le musee je ne connais pas. J'aime tellement les jardins que chaque fois que nous allons en Alaska nous faisons un detour par Burtchart Gardens sur l' Ile de vancouver.   J'ai quitte Socal il y a longtemps deja apres 5 ans de sejour et nous y retournons pour voir la famille  Nous passerons environ une semaine dans chaque etat AZ et NM. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 16 mars 2015 à 8:59 Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 2 779 affichages · Partager Hello
Have a nice trip ! Enjoy ! | | | À: Durandale2 · 16 mars 2015 à 14:16 Message 14 de 136 · Page 1 de 7 · 2 742 affichages · Partager 2 mois et demi de vadrouille, sacrés veinards ! Dommage nous ne nous croiserons pas au Nouveau Mexique (que j'aime énormément) ou à Tucson car pauvres de nous nous y serons en pleine canicule... au mois d'août. Photographiez pour nous les fleurs de saguaros... Enjoy. Chris | | | À: Caribou44 · 16 mars 2015 à 18:59 Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Caribou, Desole mais je n'ai pas lu le message concernant les prix de l'Euro, du moins je ne les ai pas tous lu  Cordialement Alex | | | À: Itat · 16 mars 2015 à 19:04 Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 2 701 affichages · Partager Howdy Thibaud, Si je me souviens bien je crois que vous serez aussi au New Mexico cet ete, certainement juillet ou Aout. Nous partons vers le 5 ou 10 Avril justement pour eviter la chaleur. Have a wonderful day Alex | | | À: MaryElectra · 16 mars 2015 à 19:07 Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Chris, Je ne manquerai pas de mettre des photos de cacti durant le voyage et des fleurs si nous en trouvons. Sans attendre l'ete, hier il a fait 33 degres a Los Angeles  Bon voyage dans le South West Cordialement Alex | | | À: MaryElectra · 16 mars 2015 à 19:09 Message 18 de 136 · Page 1 de 7 · 2 699 affichages · Partager Rebonjour Chris, J'ai souvent voulu ajouter a votre bas de page, proverbe que j'apprecie a sa juste valeur: Judge not, lest to be judged. Alex | | | À: Durandale2 · 16 mars 2015 à 19:29 Message 20 de 136 · Page 1 de 7 · 2 684 affichages · Partager Hello
C'est exact ( New Mexico, Arizona, Utah). La chaleur ne me dérange pas du moment qu'elle n'est pas accompagnée d'orages. Je passerai aussi à Chaco mais pour la première fois !
Quelle chance d'avoir la possibilité de partir plus de deux mois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |