Mettons ce roadtrip dans son contexte :
Nous avions décidé ensemble de repartir aux
USA, ayant plus qu’adoré notre 1er roadtrip dans l’Ouest.
Sans raison aucune, j’ai décidé de prendre ce roadtrip en main et de faire une surprise à monsieur; il ne saurait le lieu d’arrivée que le jour J et chaque jour, je lui donnerai un indice (que je vous mettrai aussi ici pour que vous viviez le trip comme nous :)) pour qu’il connaisse la destination ou l’activité du lendemain.
Cela a représenté des mois de travail (9 mois) mais que du bonheur !! Il a fallu tout faire en cachette, mais j’y suis arrivée !
Entre le choix, le budget, l’organisation des activités, le contact des organismes, la recherche des indices....j’y ai mis tout mon cœur et je suis fière de moi !
JOUR 1
Fin octobre, nous partons tôt le matin pour Roissy....j’avais tout préparé pour que monsieur en sache le moins possible : casque avec musique, cache-yeux, contact avec la compagnie aérienne... C’était sans compter que nous partions aux
USA....un pays ultra sécurisé au niveau des contrôles ! il a fallu batailler avec les contrôles aux frontières pour qu’ils ne divulguent rien et me posent les questions principales qu’à moi. Puis, passage police, douane...le même combat ! et pareil à l’arrivée lors de la prise de possession du véhicule de location (le gars était top et trouvait ma surprise géniale !)
Je vous passe les détails de notre arrivée chaotique dans l’avion...à la dernière seconde ! 40 personnes n’auront pas notre chance et leurs valises seront débarquées.
Ça commence fort !
....Quelques heures plus tard, nous voilà arrivés à
Minneapolis...mais attention c’est un leurre...il s’agit d’une escale. Après le passage à l’immigration, la récupération des valises...il est temps de dévoiler le 1er indice...le voici =>
Comme vous l’aurez compris, nous commencerons notre périple à
Phoenix dans l’
Arizona. Nous sommes déjà allés dans cet état mais au Nord (
Grand Canyon,
Monument Valley,
Antelope Canyon, Horseshoe Bend); cette fois-ci, nous nous attaquerons au Sud.
Nous récupérons donc notre voiture, une Nissan Murano, à l’aéroport et filons à notre hôtel en périphérie de
Phoenix, chef lieu de l’
Arizona.
Il est temps d’aller au Walmart acheter la fameuse glacière qui nous accompagnera tout le long du trip car ici il fait chaud ! On a beau être fin octobre, on est en plein désert !
C’est toujours hallucinant d’aller dans un supermarché américain : la bouff : on peut appeler cela comme ça car au vue de la tête du fromage et du jambon, ça fait peur ! Ne parlons des rayons glaces, chips, gâteaux,... avec des proportions totalement dingues ! Une activité à elle toute seule !
Retournons à l’hôtel nous reposer et donner l’indice du lendemain....c’est par ici :
La suite très vite