Willymiette · 25 janvier 2019 à 19:00 17 messages · 7 participants · 1 567 affichages | | | | 25 janvier 2019 à 19:00 Message 1 de 17 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, je commence à regarder pour un futur voyage à Taïwan 19 octobre 8 novembre, le prix des hotels étant un peu élevés pour notre budget je pensais ou chez l habitant ou en camping cependant je n arrive pas à trouver de reseignements dessus, je suppose qu’ils ne sont pas forcément d accès facile en transport et Je pense que c est certainement mieux d avoir un véhicule..... est que l électricité peut être possible ? mon chéri a un respirateur pour la nuit ce qui n a pas l’air d être le cas dans tous. Quel est le prix pour deux personnes? Je prends donc tous les renseignements que vous pourriez me donner. J avoues que c est un gros point pour moi que je puisse commencer à faire mon circuit. Je vous remercie. D ailleurs est il possible de trouver facilement une tente sur place a Taipei, le matériel nous l avons déjà matelas et duvet minis, nous faisons de la moto donc nous avons ca mais la tente on pensait plutôt en prendre une sur place. Un grand merci d avance. cordialement myriam | | | Bonjour j'étais à Taiwan en octobre camper à cette saison est un peu juste, je ne connais pas les conditions ni si on peut camper, ce qui m'étonnerait, mais la nuit il ne fait pas trop chaud sinon le pays est génial, trés peu de touristes les transports sont trés faciles et nombreux, et les gens adorables pour des renseignements plus précis voir dans les membres du forum, Bruno qui vit sur place et connait bien, sa femme est taiwanaise et lui est adorable sinon il y a la formule airbnb, on avait ça à Lukang, CT trés bien
bon séjour | | | Bonjour, Merci pour ces renseignements, ça me confirme que nous avons bien fait de choisir cette destination, c est exactement ce que nous recherchons, l authenticité et la tranquillité en évitant le tourisme de masse... je vous remercie. Cordialement Myriam | | | Bonjour Willymiette,
Pour le camping, cela reste envisageable à cette saison, même si vous n'êtes pas à l'abri d'un mauvais passage météo. A titre d'exemple, aucun problème pour camper en octobre 2017 alors, qu'en octobre 2018, nous avons bien pris l'eau (après, nous avons voyagé pas mal dans le nord-est de l'île cette année là, région généralement assez pluvieuse)... Et effectivement, pour atteindre les campings, il vaut mieux avoir un véhicule personnel ! Cela dit, attention aux serpents en camping. Ils restent généralement à l'écart, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre malheureusement. Une amie en a fait les frais du côté de SanDiMen, mais elle a été prise en charge à temps... Car heureusement, il est très facile de trouver des anti-poisons là-bas.
Des ressources pour le camping (sauvage et officiel), mais pas que, plus ou moins à jour : www.google.com/...7QZRcTe3-8D-lNVlUzxU www.google.com/...541650000006&z=7 dreadlocktravels.com/...ng-truths-in-taiwan/
Pour tout le matériel de rando/camping, Décathlon s'est déjà taillé la part du lion à Taïwan...
En tout cas, c'est un chouette pays à aller visiter ! :) | | | Bonjour merci pour cette réponse instructive, nous sommes aventuriersmais pas trop quand même 😜les serpents ne sont pas les « bêtes « que je préfère, en fait nous aimerions camper mais pas forcément « sauvage » parce que comme je le disais mon ami a besoin de sa machine pour respirer la nuit et pour éviter d être trop fatigué le lendemain.... donc besoin d électricité, j ai donc commencé à regarder pour une location de voiture mais cela me semble bien cher....60 euros la journée je ne sais pas encore comme on va s organiser réellement. Je pensais faire la côte Ouest avec les transports et l est en remontant sur Taipei en voiture 🚘 parce que cela a l air plus sauvage et donc plus propice à faire du camping et se poser des qu on trouve des coins sympa mais en camping 🏕 officiel, y a il une carte une liste dès campings qui existe? Merci encore pour vos retours, c est toujours enrichissant. Myriam | | | Bonjour Willymiette,
Il n'y a pas à ma connaissance de base de données qui répertorierait tous les campings officiels de Taïwan. Par contre, si tu regardes le second lien que je t'ai envoyé, pour beaucoup de campings, tu as un prix indicatif et un numéro de téléphone (quelque fois un site internet). Tu peux toujours appeler, mais je ne te garantis pas que quelqu'un parlera anglais à l'autre bout du fil ! Mais comme tu peux le voir, ces campings sont assez nombreux : il est tout à fait possible d'aller au camping suivant si celui où vous êtes n'a pas d'électricité. Cela dit, même si je pense que la majorité de ces campings ont l'électricité (les Taïwanais adorent le camping, mais avec tout le confort de chez soi !), je ne sais pas si l'électricité est disponible pour chaque emplacement ou seulement dans les parties communes.
Pour la voiture, louer sur une petite période n'est pas donné à Taïwan. CarPlus est un bon loueur, mais il faut louer un mois chez eux pour que cela soit très intéressant. Car si tu loues 15 jours chez eux, les 15 jours suivants sont "gratuits". Oui oui, c'est assez curieux comme système... L'année dernière, nous avons payé 620 € pour un mois de location pour une voiture 5 places break (4 personnes tiennent dedans si on n'a pas trop de bagages).
Effectivement, les transports en commun sur la côte Ouest sont assez efficaces. Il me semble que c'est aussi le cas sur la côte Est, mais comme tu le dis, étant donné qu'elle est plus sauvage, ne pas avoir une voiture est un inconvénient pour se rendre à certains endroits. Par ailleurs, il existe deux routes parallèles sur la côte Est. A mon avis, celle à l'intérieur des terres est beaucoup plus dépaysante que celle du bord de mer à cause de ses paysages de rizières (et beaucoup moins touristique).
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | Bonjour Tripnzik, merci pour tes conseils, oui effectivement j ai regardé les liens après avoir répondu, et j ai pris le temps de regarder ça de près. Je pense qu on va partir sur mon idée de départ, et j’en vais me pencher sur la location de voiture 🚗 pour faire mon budget au plus près. J ai envis de profiter au maximum de la vie taïwanaise et être avec eux même si on ne parle pas la langue. Sinon pour aller dans les sites, parcs, avec les transports c’est bien indiqué ? On trouvera facilement, en Chine 🇨🇳 nous n avons pas eu de problème avec les bus 🚌 sauf une fois on on l a prit dans le mauvais sens mais comme tout monde je pense..... merci je reviendrai vers toi si j i des questions. Merci encore, bonne semaine Myriam | | | Les Taïwanais sont des gens très accueillants, je suis sûr que tu trouveras quelques personnes qui te montreront un bout de leur île !
Alors, pour les bus, c'est un peu le foutoir pour trouver le bon dans les gares routières. Très peu d'informations en anglais si me souvenirs sont bons. Je n'ai par contre aucune idée pour le train vu que je ne l'ai jamais pris là-bas.
Pour la voiture, c'est bien indiqué, même si c'est parfois assez aléatoire. Disons que les grands sites touristiques sont bien indiqués, mais pas toujours en ce qui concerne les plus petits sites.
Voilà le site des bus touristiques à Taïwan, cela t'aidera peut-être : www.taiwantrip.com.tw/ | | | A propos du respirateur, prévoir un adaptateur de prise de courant et, à Taïwan, on est en 110 volts. | | | À: Tripnzik · 14 mai 2019 à 16:12 Message 10 de 17 · 1 345 affichages · Partager si vous avez google maps sur votre portable c'est très pratique pour se déplacer a Taiwan sans vous perdre. | | | Bonjour Myriam !
Si jamais vous cherchez des randos à faire pendant votre séjour, vous pouvez faire un tour sur exploreformosa.home.blog C'est un blog avec pas mal de randos recensées et prochainement les meilleurs spots de snorkeling !
A bientôt !
Axel | | | Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, des obligations qui n étaient pas des plus réjouissantes pour penser voyages... me revoilà. Effectivement je n’en ai pas il faut que j y pense. Merci heureusement ce site permets de bien préparer son périple sans rien oublier. | | | Oui c est déjà installé nous avions l application pour la 🇨🇳, donc c est parfait pour nous. Merci pour la réponse. Bonne journée | | | Bonjour, je ne suis pas certaine qu on soit en suffisamment en bonne forme pour ce genre d activité, même si on est inscrit dans un club de sport pour se préparer au mieux. On est voyageur mais pas réellement sportif, cependant nous sommes intéressés par les spots de plongée. D ailleurs est ce que l on pourra se baigner début novembre?
Est que vous savez si on pourra trouver un moyen pour aller sur Green Island ou Lanyu ? A cette période ?
Merci pour tout. | | | Myriam, aucun problème pour se baigner en novembre, l'eau sera toujours au minimum a 24 degrés, bien plus qu'en France (pour info, en ce moment l'eau est a 28 !!)
Se rendre a green Island est super simple ! Des bateaux sont disponibles toute l’année. En revanche, LanYu n'est accessible qu'entre avril et octobre...
Pour Green Island, il faut se rendre a l’embarcadère de Fuguang , a cote de Taitung. Plusieurs bateaux vous emmèneront a Green Island en 50min. Plus d'informations ici .
Pensez a amener vos masques et tubas, vous vous souviendrez toute votre vie de ces spots de plongee / snorkeling inoubliables ! | | | Bonjour, Super super c est cool, parce que pas facile pour trouver des renseignements sur les îles. Mon circuit avance doucement. J attends maintenant nos permis internationaux cela fait un mois mais toujours pas de nouvelles. Ça me parait bien long ? C est normal ? Merci pour vos explications claires. Bonne journée | | | J attends maintenant nos permis internationaux cela fait un mois mais toujours pas de nouvelles. Ça me parait bien long ?
En France, le nouveau système de demande en ligne de permis de conduire est reconnu comme étant une calamiteuse catastrophe. Il m'a fallu exactement 4 mois pour obtenir un nouveau permis après l'avoir perdu (le document, pas le droit à conduire), alors que j'en avais les références complètes, et j'ai eu zéro nouvelle pendant 3 mois 1/2. J'ai lu que c'est pareil pour les permis internationaux. Bienvenue au club ! 
C est normal ?
Non ! | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |