|  |  |
 | | | | Remycapediem · 6 juin 2011 à 20:03 21 messages · 8 participants · 2 810 affichages | | | | 6 juin 2011 à 20:03 Voyage Thaïlande- Laos du 11 au 30 juillet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila après avoir fait pas mal de voyage organisé, je me lance et prend mon sac à dos avec mon amie. Mon billet et booker sur la thai depuis 6 mois mais pour le reste j'ai encore rien reversé. la date du départ approche, mais je suis partagé entre le sentiment d'excitation et un peux d'angoisse car je n'ai encore rien prévu.
Je suis déja allé 3 fois en Thaïlande une fois au Cambodge et au Vietnam, mais c'est la première fois que je part à l'aventure.
Je compte passé deux jours à BANGKOKtrois jours dans l'est de la Thaïlande dans l'isam. ensuite départ pour Ventiane 1 jours van vieng 1 jours Louanprabang 3 jour chang mai 3 jour
reste 5 jours pour un peux de repos.
Cela vous semble réaliste?
j'ai besoin de vos conseil pour les transports (train? avion?)
je dois checker tout les hôtel, l'avion par avance ou je peux trouver au dernier moment?
je me pert dans les diffèrents quartier de Bangkok pour prendre l'hôtel ?
notre budget et de 3000 euros sans le billet d'avion déjà payer 
Merci d'avance de votre aide. | | | Il faudrait peut-être intégrer les temps pour le transport entre les différentes étapes, surtout au Laos sinon ca sera juste quelques heures a Ventiane et a VV par exemple | | | Oui c'est vraie je suis peut être un peux ambitieux pour le Laos, j'ai un peux de marge pour rajouter un ou deux jours  | | | Salut,
Comment prévoies-tu de faire Luang Prabang - Chiang Mai ? En avion ? Sinon, il faut deux jours de bateau pour descendre le mékong plus une demie-journée de bus pour rejoindre Chiang Mai, je ne sais pas combien de temps mettent les bateaux pour remonter le fleuve ! En voiture, il faut passer par Luang Namtha, c'est vraiment une route assez infernale !
A priori, j'aurai tendance à conseiller de faire la boucle dans l'autre sens : Bangkok - Chiang mai - passage de la frontière à Chiang Khong, bateau pour Luang Prabang, vang Vien, Vientiane et Isan.
Chris Cool. | | | Je ne peux pas faire la boucle dans l'autre sens car je vais dans la famille d'un amis dans l'isan et c'est prévu en début de séjour., je ne savais pas qu'il fallait le bateau entre luanpraban et chang mai?
si je prend l'avion je doit le reservé à l'avance? avec qu'elle compagnie?
à moins que je fasse 1 jours un chang rai pour aller voir le temple blanc?
merci de votre aide, c'est pas facile de se lancer dans l'aventure, en même temps ce sentiment de liberté pour sortir des sentier battu me plaie beaucoup. | | | OK !
Il te faut trouver une carte du Laos pour comprendre qu'il n'y a pas de route entre Luang Prabang (LP) et Houey Xai (poste frontière avec le nord de la Thaïlande) Il te faut donc soit remonter le Mékong, soit predre la route qui passe par Luang Namtha dont la moitié est une route complètement défoncée.
Pour rejoindre la frontière par la route depuis LP compter une journée vraiment galère.
Pour les vols, seule Lao Airlines assure la liaison directe, mais pas tous les jours : laos-airlines.com
Chris Cool. | | | Il te faut donc soit remonter le Mékong, soit predre la route qui passe par Luang Namtha dont la moitié est une route complètement défoncée.
tu devrais retourner voir, car le monde évolue... | | | Je l'ai faite en juillet dernier, la partie Houey Xai Luang Namtha était plus ou moins Ok mais la partie LN LP était vraiment défoncée !
ça a peut être changé !
Chris. | | | Bonjour,
Sur si peu de temps fais les transferts en avion et oublie van vieng (plus d'aéroport depuis des lustres!!). Le bus c'est en moyenne 30km/h quand tout va bien, pas très confortable la plus part du temps (mais d'incroyables souvenirs), 18 jours c'est short, profites des airs pour te déplacer sans stress: Au Laos: Laos air Air asia attention vol que vers kuala ( Malaisie) En thailand: Pour l'avion
Bangkokair.com Bangkok Airways est une compagnie intérieure thaïlandaise.
Nokair.co.th est une compagnie aérienne thaïe, à bas coûts ( low-cost). Elle propose des vols intérieur à des prix promotionnels
Orient-thai.com Compagnie aérienne thaïlandaise domestique et internationale. Elle propose des tarifs à bas coût ( low cost).
Phuket Airlines est une compagnie qui opère depuis cette date sous le nom de Suvarnabhumi Airlines, et vient de créer une filiale à consonance occidentale, Holidays Airlines. La plus grande prudence doit être observée.
Airasia est une compagnie aérienne régionale Malaisienne, à bas coûts, basée au terminal " Low Cost" de l' aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA-LCCT.
Tiger est une compagnie aérienne à bas coût de Singapour qui arbore une livrée de tigre.
One two go (voir aussi Orient-Thaï) est une compagnie aérienne thaïlandaise, fondée en décembre 2003. C'est la première compagnie à bas coûts de Thaïlande.
thaiairways Compagnie nationale des mieux cotée dans le monde | | | Merci à tous,
je commence à m'imprégné du sejour, pour les vols faut il les booker à l'avance?
je peux prendre le risque de chercher le logement au dernier moment? pour le moment j'ai juste prix deux nuits d'hôtel à Bangkok pour l'arrivée par agoda.
j'espère vivre une belle aventure, les route défoncé j'ai déjà fait ente Poi pet à siam rep 2o km heures max, mais un super souvenir même pour le retour.
je dois peut étre faire l'impasse sur van vieng en prendre un vols entre ventiane et LP? | | | Bonjour Nadege,
Juste pour compléter ton info, il faut savoir que Phuket Airlines est sur liste noire depuis longtemps  et que Orient thai n'est autre que 1-2-go sous son nom de société, certains avion de Orient thai arbore encore la livrée 1-2-go. Cette compagnie a aussi mauvaise réputation depuis son accident sur Phuket et sa mauvaise gestion mise en évidence  Je l'ai pourtant prise cette année, plus de place avec d'autres compagnies, elle est moins chère que les autres mais a choisir.... | | | pas beaucoup de vol de luanpraban vers chang mai?
le laos à l'air bien compliqué  | | | De Vientiane vers Louang Phrabang en avion = 50 minutes et 85$ US avec Laos Airlines. Ensuite remonte 2 jours vers Chiang Khong par bateau ou 13-14h de galère en bus et galère le mot est faible... De Chiang Khong vers Chiang Rai (ton temple blanc) 2h de transport max. Chiang Khong vers Chiang Mai quelques heures en bus. | | | comme deja dit, soit tu sous estimes les temps de transfert, soit le but de ton voyage est d admirer le paysage depuis les sieges des bus/trains/avions pour luang prabang- chiang mai, la derniere fois que j ai regarde il y a qq mois, il n y avait que lao airlines, cher, pas tous les jours, et petits avions, donc malgre le fait que tu y soies en saison des pluie (basse saison)un risque de te retrouver coince pour plusieurs jours a luang prabang, surement pas compatible avec ton planing serre
pour un premier voyage solo, je reduirais mes ambitions. par exemple en restant en isan, et en louant une moto pour visiter les coins paumes hors des sentiers battus de l isan avec tes amis comme camp de base. vouloir faire en solo un parcours style voyages organises est difficile, c'est souvent courrir a l echec et a la deception. en solo, hebergements, deplacements, nouriture sont plus laborieux, mais au milieu de tout ca, tu as du tps pour t arreter sur qq chose ou quelqu un qui te plait (sauf si tu fais la course et que tu dois absolument etre a l autre bout du pays le lendemain comme ce que tu as prevu) | | | quel est le prix pour le voyage en bateau, faut il prévoir la nourriture?
merci pour votre aide | | | je peux facilement rajouter deux ou trois jour au Laos, mais je ne connais pas le pays alors j'essaye de fixé une piste pour pouvoir avancé.
j'ai peur de m'ennuyer en restant trop de temps au même endroit, mais je ne veux pas reproduire mon voyage en inde ou j'ai fait 4500 km en inde en 13 jours et je vous parle pas des routes. entre les deux il y à sans doute un juste milieux.
je peux trouver le logement au dernier moment au laos? | | | À 50km/h de moyenne, cela représente 90h de transport.....donc 7h de transport par jour........qu'est-ce que t'as eu le temps de voir en Inde ??? | | | C'est justement ce que je viens de dire, je ne veux pas reproduire ce que j'ai vue en inde trajet trop eprouvant, et pourtant c'était un voyage organiser avec Kuoni. Cependant je ne compare pas du bateau à de l'autocar c'est beaucoup plus reposant et les paysage sont souvent plus beau.
je remercie les gens qui donne des commentaire constructif et qui me permette d'avancer dans ma démarche, pour les autre c'est comme dans la vie on laisse glisser.... | | | J'ai été constructif plus haut....j'ai seulement été surpris par la distance parcouru en si peu de temps | | | Salut !
Le trajet Luang-Prabang / Vang Vien nous a pris 6h en bus.... donc je suis d'accord qu'il faut intégrer les temps de trajet dans ton planning. Sinon "Air Laos" pour fait LP- Chiang Mai c'est possible, un peu cher (genre 100 euros l'aller) mais vu ton budget ça devrait le faire ! En ce qui concerne le temple blanc..... bah c'est joli c'est clair, mais en une heure c'est grandement visité !
Bon voyage !!!
Mary | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |