|  |  |
 | | | | Voyage Thaïlande-Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Toast75 · 15 avril 2011 à 14:40 31 messages · 12 participants · 5 006 affichages | | | | 15 avril 2011 à 14:40 Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour, Cet été j'ai l'intention de partir sans visa Thaïlandais un mois et demi, en Thaïlande et au Laos. Aurai-je des problèmes avec ma compagnie à l'embarquement à Roissy sachant qu'un séjour sans visa en Thaïlande est de 30 jours maximum ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toast75 · 15 avril 2011 à 14:44 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager sans visa tu risques de ne pas prendre le vol puisque tu y vas pour 6 semaines sauf si ton vol est du laos | | | À: Toast75 · 15 avril 2011 à 17:34 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Tu repartiras d'où ? | | | À: Parallele33 · 15 avril 2011 à 18:07 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Je compte passer 1 semaine en Thailande, enchaîner sur 3 semaines au Laos et retour en Thailande par voie terrestre pour 2 semaines. | | | À: Toast75 · 15 avril 2011 à 19:30 · Modifié le 15 avr. 2011 à 21:16 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Je compte passer 1 semaine en Thailande, enchaîner sur 3 semaines au Laos et retour en Thailande par voie terrestre pour 2 semaines.
Tu as donc un A/R via Bangkok. Sauf erreur, ça va bien coller, car revenir en Thaïlande par voie terrestre te donne droit à 15 jours avec exemption de visa, comme ton arrivée te donnera droit à 30 jours en exemption de visa. Voyant ton billet A/R Paris/ Bangkok/ Paris, ta compagnie n'aura pas de raison de te refouler. Surtout si tu expliques comme tu viens de le faire. Mais à ta place je téléphonerais à la compagnie pour m'en assurer. Histoire de dormir tranquille jusque là. | | | À: Parallele33 · 15 avril 2011 à 19:55 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Voyant ton billet A/R XX/ Bangkok/XX, ta compagnie n'aura pas de raison de te refouler. Surtout si tu expliques comme tu viens de le faire.
au contraire, il n a aucunes preuves de sorties de la thailande donc il y a bien un risque de la part de la cie aerienne | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 21:16 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Donc il faudrait, dès avant de partir, qu'il montre une preuve selon laquelle il va sortir de Thaïlande avant les 30 premiers jours... C'est plutôt ch*ant ça. | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 21:39 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Merci pour vos réponses Beautoucan et nemo1001, ce n'est pas aussi simple en vous lisant. Comment font les voyageurs qui désirent, en toute légalité et sécurité, visiter un pays frontalier avec la Thaïlande munis d'un billet AR Paris- Bangkok supérieur à 30 jours? La question est en suspend. Sans doute est-ce à la cie aérienne de le dire mais cela reste flou. Merci pour vos indications et vos bons conseils car je souhaite vraiment faire un séjour en Thaïlande et au Laos sans mauvaises surprises administratives dans cette région que j'aime tant. | | | À: Toast75 · 15 avril 2011 à 21:44 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager il faut une preuve de sortie avant les 30 jours donc une des solutions est d'acheter un billet d avion | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 22:55 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Mouais... Mais si il voulait par exemple se balader en Issan avant de sortir vers le Laos en passant le pont à Nong Khaï à pied, en taxi, ou en train... C'est quand même nunuche d'obliger les gens à s'acheter un billet d'avion, non ? | | | À: Parallele33 · 15 avril 2011 à 22:58 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager En plus je viens de regarder chez Air Asia, ils ne font pas de liaison Thaïlande- Laos ! Eux qui ne sont pas chers en général... | | | À: Parallele33 · 15 avril 2011 à 23:01 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager il faut bien presenter une justif sinon tu peux toujours prendre un visa
si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 23:05 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager il faut bien presenter une justif [..] si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable
Ben la voilà ta solution, toast75 ! Comme quoi y a toujours moyen de contourner. Pas mal. | | | À: Parallele33 · 17 avril 2011 à 4:47 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
Moi, j'avais un billet A/R CDG- BKK pour 1 mois 1/2 avec Royal Jordanian, sans visa, et on ne m'a strictement rien demandé, ni au départ de Roissy, ni à l'arrivée à Bangkok.
Mais bin, c'est peut-être différent suivant les compagnies. | | | À: Parallele33 · 17 avril 2011 à 11:39 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager En plus je viens de regarder chez Air Asia, ils ne font pas de liaison Thaïlande- Laos ! Eux qui ne sont pas chers en général... 
coucou le matou  
et un billet de train, bus.... peut etre que c possible....
PS... faut que je t'envoie une vignette pour que tu viennes en suisse ????  | | | À: Nathalie65 · 17 avril 2011 à 12:57 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager PS... faut que je t'envoie une vignette pour que tu viennes en suisse ????  
hahaha ! D'abord Venise de ce jeudi matin à mardi soir... La Suisse ne fait pas encore le poids. Quand je pense qu'on va passer par la Suisse pour y aller, mais c'est avec des amis et ils ont déjà la vignette. Mouarf. | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2011 à 13:30 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager il faut bien presenter une justif sinon tu peux toujours prendre un visa
si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable
Bonjour, En theorie il faut le billet de retour. En pratique, j ai jamais vu un douanier demander un billet pour un europeen... Pas besoin de visa non plus si tu restes moins de 29 jours consecutifs sur le territoire et que tu viens par un avion. A chaque fois que je suis venu sans visa, je n ai jamais eu besoin de justifier un billet de retour. Si ta compagnie aerienne fait la difficile, change de compagnie aerienne. | | | À: Cricri001 · 17 avril 2011 à 14:07 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager J<approuve totalement. Je nest jamais eu besoins de montrer un billet de retour a peu importe qui pour entrer dans un pays, et surtout pas en Thailande. Je suis entre en Thailande avec un billets One-Way. Aucun probleme. Je crois que la demande dun billet de retour cest juste pour te faire payer un billets de plus. Car comme Cricri001 las dit : En theorie il en faut un, mais en pratique cest autre chose. Sinon, si sa te preocupe, prend un billets retour et une fois en Thailande appelle ta compagnie aerienne a fais deplacer la date de ton billets. Il y a des frais de 100-250 $. Cest toujours mieux que de payer un nouveau billet. La seule fois que jai du avoir un billets retour cest quand que je suis allee au Japon et jai fais la demande dun Visa de 6 mois, les Japonais sont de tres grands bureaucrates et fonctionnaire de naissance. Alors, ils regardent absolument tout. | | | À: Cricri001 · 17 avril 2011 à 14:12 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bon, merci pour vos réponses  Donc si j'ai un AR Paris- Bangkok du 13/08 au 24/09 (c'est plus pratique pour moi d'acheter le retour avec l'aller), soit six semaines sans visa Thai, il semblerait que je ne sois pas embêté ni à Roissy ni à Suvarnabhumi airport. Pour m'en assurer je contacterai la cie aérienne en temps et en heure. Je sais que je me répète, mais rien ne justifiera le fait que je souhaite passer trois semaines au Laos puisque je compte m'y rendre par voie terrestre.
Très bonne journée. | | | À: Toast75 · 17 avril 2011 à 14:22 Re: Voyage Thaïlande- Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bon, merci pour vos réponses  Donc si j'ai un AR Paris- Bangkok du 13/08 au 24/09 (c'est plus pratique pour moi d'acheter le retour avec l'aller), soit six semaines sans visa Thai, il semblerait que je ne sois pas embêté ni à Roissy ni à Suvarnabhumi airport. Pour m'en assurer je contacterai la cie aérienne en temps et en heure. Je sais que je me répète, mais rien ne justifiera le fait que je souhaite passer trois semaines au Laos puisque je compte m'y rendre par voie terrestre.
Très bonne journée.
Bonjour,
Ce qui compte, c est que tu ne restes pas plus de 29 jours sur le territoire thai si tu viens par avion et que tu n as pas de visa. La police au frontiere ne verifiera quand tu sors que tu ne depasses pas les 29 jours, Elle ne verifie jamais si tu as le billet pour sortir quand tu arrives. Il te demande combien de temps tu veux rester en Thailande en arrivant, tu leur repondras que tu comptes aller au Laos. C est tout ce que tu auras a faire. Il ne te demanderont rien d autre. Ensuite quand tu reviendras en Thailande, si tu viens par voie terrestre, tu pourras rester 2 semaines sur le territoire thai. La meme chose, la police au frontiere verifiera que tu depasses pas cette limite en sortant. A l entree, ils ne vont rien te demander comme justificatif.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |